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Chargé.e de mission « gestion administrative et financière » (H/F) 84 - Vaucluse
Offre n° 4362376
Chargé.e de mission « gestion administrative et financière » (H/F)
84 - Vaucluse
Publié le 19 septembre 2024
MISSIONS DU POSTE Réalisation de la gestion administrative et financière de la structure associative En lien avec l'équipe salariée et le bureau de l'association : * Assurer le suivi des pièces comptables : suivi des factures, des encaissements et règlements, classement, préparation de la saisie de la comptabilité remise au comptable, vérification de la comptabilité saisie et de la clôture de l'exercice. * Réaliser la gestion administrative et financière des dossiers de financement (Europe, État, Région, fondation) : suivi des conventions, demandes de paiements, participation à la réalisation des bilans annuels. * Assurer la co-construction et la mise à jour des outils de pilotage et de suivi financiers de l'association (budgets prévisionnels, plans de trésorerie, comptabilité analytique) : suivis, prévisions et propositions de gestion. * Suivre la gestion administrative des ressources humaines : lien avec le gestionnaire de paie, suivi des bulletins de salaires. * Réaliser les diverses démarches administratives liées à la vie associative. Gestion administrative et financière de l'activité formation En lien avec la coordinatrice de formation : * Assurer les démarches administratives et financières des formations organisées par l'ARDEAR : rédaction et gestion des conventions avec les stagiaires et les prestataires, réalisation du bilan pédagogique et financier, gestion de la partie administrative de la certification qualité. * Appuyer la coordinatrice de formation sur la certification qualité (QUALIOPI). PROFIL RECHERCHE Niveau Bac+2 minimum en comptabilité/gestion, gestion des entreprises et administration, et/ou expériences professionnelles significatives dans ces domaines . Compétences recherchées : * Maîtrise de l'outil informatique indispensable, particulièrement maîtrise Excel et Word (maîtrise tableaux croisés dynamiques appréciée) * Maîtrise des bases de la comptabilité : facturation, saisie comptable, suivi de trésorerie, clôture comptable * Autonomie et capacité d'organisation * Capacité à travailler en équipe * Connaissance du fonctionnement associatif et intérêt pour l'agriculture paysanne * Connaissance du fonctionnement des marchés publics serait un plus INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LE POSTE * Entrée en poste souhaitée pour fin novembre - début décembre 2024 * Rémunération selon la grille de salaire de la convention collective de la Confédération paysanne, catégorie 3 (échelon 1 : 2 442,69 € brut mensuel pour un temps plein). * Déplacements exceptionnels dans les autres départements de la région PACA Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 20 100,00€ à 23 000,00€ par an Nombre d'heures : 24 par semaine Avantages : * Flextime * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 31/10/2024 Date de début prévue : 01/12/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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