Alternance - Assistant.e Responsable administratif et financier F/H (H/F)

Alternance - Assistant.e Responsable administratif et financier F/H (H/F) 13 - Bouches du Rhône

Postuler à l'offre Alternance - Assistant.e Responsable administratif et financier F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Alternance - Assistant.e Responsable administratif et financier F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Alternance - Assistant.e Responsable administratif et financier F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4363580
Alternance - Assistant.e Responsable administratif et financier F/H (H/F)

13 - Bouches du Rhône

Publié le 29 mars 2025

Qui sommes-nous ? Au sein du réseau d'entreprises de proximité en France de VINCI Construction, Terélian est spécialisée dans les travaux de terrassement. Filiale de VINCI Construction, Terélian réalise ou adapte, en France, tout type d'infrastructures de transport et hydrauliques, d'aménagements environnementaux et de sites fermés, ainsi que de plateformes logistiques ou industrielles. Ses 900 collaborateurs interviennent les premiers sur le terrain pour transformer un espace par nature complexe, avec la responsabilité d'ouvrir la voie et d'anticiper les défis auxquels tout projet est exposé, qu'il s'agisse de la nature des sols, du relief ou des environnements naturels et humains. Leader dans son domaine, avec un fort ancrage local grâce à ses 15 agences réparties dans toutes les régions, Terélian couvre un champ d'expertises dans les métiers du terrassement en mobilisant l'ensemble de ses compétences en matière d'environnement, de topographie, de géotechnique, ou encore d'ingénierie et d'innovation ainsi qu'en matière d'extraction, de minage, de revalorisation de matériaux, de dispositions constructives de stabilité d'ouvrages ou encore de transports terrestres et alternatifs. Terélian, qui mène chaque année près de 500 chantiers partout en France, poursuit son développement dans les métiers du terrassement en alliant savoir-faire et innovations. Les enjeux écologiques sont par ailleurs au cœur des préoccupations de Terélian au travers d'Equo Vivo, sa marque dédiée à la protection et restauration de la biodiversité, à la conception et réalisation d'aménagements écologiques, et au maintien de la continuité écologique. Vos missions ?  Notre Agence terrassement Corse-Méditerranée intervient sur l'ensemble des territoires de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse et Occitanie. Grâce à son réseau de centres terrassement l'agence est capable d'intervenir au plus près du terrain. Elle réalise un chiffre d'affaires de 30 M€ par an avec un fort potentiel de développement sur les régions PACA/CORSE et OCCITANIE et se positionne sur des travaux de toutes tailles (de 50k€ à plus de 50M€) sur des chantiers d'infrastructures routière et ferroviaire, de travaux maritimes et fluviaux, d'aménagements environnementaux et de viabilisation de sites et plateforme. Vous assisterez le Responsable Administratif et Financier dans ses différentes missions et interviendrez sur les aspects de gestion et de comptabilité : comptabilité générale, fournisseurs, clients, trésorerie, paie, en collaboration avec l'équipe comptable et administrative. Vos missions seront principalement les suivantes : Superviser la comptabilité, la gestion du personnel et administrative Contribuer à l'élaboration des budgets et des situations mensuelles Fournir les informations comptables, financières et fiscales nécessaires à la bonne gestion de l'entité Vous suivez une formation en comptabilité / gestion de niveau Bac+5 ¿ Vous recherchez un poste à l'interface entre l'opérationnel et l'analyse. Vous possédez des bases et une connaissance pratique en comptabilité et souhaitez élargir vos compétences en contrôle de gestion / finance. Une connaissance du secteur du BTP serait un plus. A l'aise sur Excel et les logiciels, vous êtes dynamique et appréciez le travail en équipe. Vos capacités relationnelles et votre intérêt à rejoindre une entité opérationnelle vous permettront une intégration rapide. Mission : Qui sommes-nous ? Au sein du réseau d'entreprises de proximité en France de VINCI Construction, Terélian est spécialisée dans les travaux de terrassement. Filiale de VINCI Construction, Terélian réalise ou adapte, en France, tout type d'infrastructures de transport et hydrauliques, d'aménagements environnementaux et de sites fermés, ainsi que de plateformes logistiques ou industrielles. Ses 900 collaborateurs interviennent les premiers sur le terrain pour transformer un espace par nature complexe, avec la responsabilité d'ouvrir la voie et d'anticiper les défis auxquels tout projet est exposé, qu'il s'agisse de la nature des sols, du relief ou des environnements naturels et humains. Leader dans son domaine, avec un fort ancrage local grâce à ses 15 agences réparties dans toutes les régions, Terélian couvre un champ d'expertises dans les métiers du terrassement en mobilisant l'ensemble de ses compétences en matière d'environnement, de topographie, de géotechnique, ou encore d'ingénierie et d'innovation ainsi qu'en matière d'extraction, de minage, de revalorisation de matériaux, de dispositions constructives de stabilité d'ouvrages ou encore de transport

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur


VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s'appuie sur un réseau d'entreprises de proximité, des réseaux de spécialité et une expertise spécifique sur les grands projets d'infrastructures. Présentes dans plus de 100 pays, ses 1 300 entreprises emploient plus de 119 000 collaborateurs et ont réalisé un chiffre d'affaires...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)

    AMIDON 84 AVIGNON  - 84 - AVIGNON

    Active sur Avignon dans le secteur de l'action sociale, une association d'insertion économique recherche son Responsable administratif, comptable et financier. Vos missions s'articulent autour de 5...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIGITAL RECRUITERS(déjà vu)

    Immoprêt - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)

    Immoprêt  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Prospecter, fidéliser et développer un réseau d'apporteurs d'affaires composé d'agents immobiliers, de constructeurs et promoteurs, de notaires. Prendre en charge les demandes de prospects en...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Adjoint des services généraux (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Le Cabinet de recrutement Manpower MARSEILLE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Gestionnaire des services généraux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Industrie Recrute(déjà vu)

    Technicien SAV itinérant HTA/BT H/F

    13 - MARSEILLE 16

    En tant que Technicien(ne) itinérant, vous êtes responsable des interventions sur site client à travers la France, notamment sur l'offre de produits pour la distribution électrique moyenne et basse...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Fp&A Manager H/F

    Delta Plus  - 84 - APT

    POSTE : Fp&A Manager H/F DESCRIPTION : Nous recrutons ! Responsable FP&A - Piloter la transformation financière et les partenariats commerciaux Nous sommes ravis d'annoncer la création d'un nouveau...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    CHARGÉ DE PÉNALITÉS FINANCIÈRES (H/F)

    Randstad  - 83 - LE LUC

    Nous recherchons pour le compte de notre client, leader dans le secteur de l'alimentaire situé au LUC, un(e) chargé(e) de pénalités financières.Votre tâche consistera à : - Identifier les pénalités...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé d'affaires administratives et juridiques (H/F)

    13 - MARSEILLE 07

    Description du poste : Rattaché(e) au Service « Contentieux et Réglementation Générale », et sous la responsabilité de la Direction des Affaires Juridiques, vous apportez conseil et expertise et...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - GEMY VAR OUEST (H/F)

    GEMY VAR OUEST  - 83 - TOULON

    Acteur majeur de la distribution automobile, implanté dans l'ouest et le sud de la France, GEMY recherche un(e) Responsable Administratif et Financier basé(e) à Toulon (83) avec des déplacements...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DE SORGUES  - 84 - SORGUES

    Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF) au sein de notre société d'économie mixte à Sorgues, vous prendrez part à une mission cruciale : assurer une gestion...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F

    Groupe Ortec  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F DESCRIPTION : Votre quotidien à nos côtés ? La société Orsam Ghana, filiale du Groupe Ortec, spécialisée dans les travaux de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.