Alternance - Assistant.e Responsable administratif et financier F/H (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 4363580
Alternance - Assistant.e Responsable administratif et financier F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 29 mars 2025
Qui sommes-nous ? Au sein du réseau d'entreprises de proximité en France de VINCI Construction, Terélian est spécialisée dans les travaux de terrassement. Filiale de VINCI Construction, Terélian réalise ou adapte, en France, tout type d'infrastructures de transport et hydrauliques, d'aménagements environnementaux et de sites fermés, ainsi que de plateformes logistiques ou industrielles. Ses 900 collaborateurs interviennent les premiers sur le terrain pour transformer un espace par nature complexe, avec la responsabilité d'ouvrir la voie et d'anticiper les défis auxquels tout projet est exposé, qu'il s'agisse de la nature des sols, du relief ou des environnements naturels et humains. Leader dans son domaine, avec un fort ancrage local grâce à ses 15 agences réparties dans toutes les régions, Terélian couvre un champ d'expertises dans les métiers du terrassement en mobilisant l'ensemble de ses compétences en matière d'environnement, de topographie, de géotechnique, ou encore d'ingénierie et d'innovation ainsi qu'en matière d'extraction, de minage, de revalorisation de matériaux, de dispositions constructives de stabilité d'ouvrages ou encore de transports terrestres et alternatifs. Terélian, qui mène chaque année près de 500 chantiers partout en France, poursuit son développement dans les métiers du terrassement en alliant savoir-faire et innovations. Les enjeux écologiques sont par ailleurs au cœur des préoccupations de Terélian au travers d'Equo Vivo, sa marque dédiée à la protection et restauration de la biodiversité, à la conception et réalisation d'aménagements écologiques, et au maintien de la continuité écologique. Vos missions ? Notre Agence terrassement Corse-Méditerranée intervient sur l'ensemble des territoires de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse et Occitanie. Grâce à son réseau de centres terrassement l'agence est capable d'intervenir au plus près du terrain. Elle réalise un chiffre d'affaires de 30 M€ par an avec un fort potentiel de développement sur les régions PACA/CORSE et OCCITANIE et se positionne sur des travaux de toutes tailles (de 50k€ à plus de 50M€) sur des chantiers d'infrastructures routière et ferroviaire, de travaux maritimes et fluviaux, d'aménagements environnementaux et de viabilisation de sites et plateforme. Vous assisterez le Responsable Administratif et Financier dans ses différentes missions et interviendrez sur les aspects de gestion et de comptabilité : comptabilité générale, fournisseurs, clients, trésorerie, paie, en collaboration avec l'équipe comptable et administrative. Vos missions seront principalement les suivantes : Superviser la comptabilité, la gestion du personnel et administrative Contribuer à l'élaboration des budgets et des situations mensuelles Fournir les informations comptables, financières et fiscales nécessaires à la bonne gestion de l'entité Vous suivez une formation en comptabilité / gestion de niveau Bac+5 ¿ Vous recherchez un poste à l'interface entre l'opérationnel et l'analyse. Vous possédez des bases et une connaissance pratique en comptabilité et souhaitez élargir vos compétences en contrôle de gestion / finance. Une connaissance du secteur du BTP serait un plus. A l'aise sur Excel et les logiciels, vous êtes dynamique et appréciez le travail en équipe. Vos capacités relationnelles et votre intérêt à rejoindre une entité opérationnelle vous permettront une intégration rapide. Mission : Qui sommes-nous ? Au sein du réseau d'entreprises de proximité en France de VINCI Construction, Terélian est spécialisée dans les travaux de terrassement. Filiale de VINCI Construction, Terélian réalise ou adapte, en France, tout type d'infrastructures de transport et hydrauliques, d'aménagements environnementaux et de sites fermés, ainsi que de plateformes logistiques ou industrielles. Ses 900 collaborateurs interviennent les premiers sur le terrain pour transformer un espace par nature complexe, avec la responsabilité d'ouvrir la voie et d'anticiper les défis auxquels tout projet est exposé, qu'il s'agisse de la nature des sols, du relief ou des environnements naturels et humains. Leader dans son domaine, avec un fort ancrage local grâce à ses 15 agences réparties dans toutes les régions, Terélian couvre un champ d'expertises dans les métiers du terrassement en mobilisant l'ensemble de ses compétences en matière d'environnement, de topographie, de géotechnique, ou encore d'ingénierie et d'innovation ainsi qu'en matière d'extraction, de minage, de revalorisation de matériaux, de dispositions constructives de stabilité d'ouvrages ou encore de transport
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s'appuie sur un réseau d'entreprises de proximité, des réseaux de spécialité et une expertise spécifique sur les grands projets d'infrastructures. Présentes dans plus de 100 pays, ses 1 300 entreprises emploient plus de 119 000 collaborateurs et ont réalisé un chiffre d'affaires...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
AMIDON 84 AVIGNON - 84 - AVIGNON
Active sur Avignon dans le secteur de l'action sociale, une association d'insertion économique recherche son Responsable administratif, comptable et financier. Vos missions s'articulent autour de 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Immoprêt - Conseiller / Conseillère technique en finances (H/F)
Immoprêt - 13 - AIX EN PROVENCE
Prospecter, fidéliser et développer un réseau d'apporteurs d'affaires composé d'agents immobiliers, de constructeurs et promoteurs, de notaires. Prendre en charge les demandes de prospects en...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint des services généraux (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Le Cabinet de recrutement Manpower MARSEILLE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Gestionnaire des services généraux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV itinérant HTA/BT H/F
13 - MARSEILLE 16
En tant que Technicien(ne) itinérant, vous êtes responsable des interventions sur site client à travers la France, notamment sur l'offre de produits pour la distribution électrique moyenne et basse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Fp&A Manager H/F
Delta Plus - 84 - APT
POSTE : Fp&A Manager H/F DESCRIPTION : Nous recrutons ! Responsable FP&A - Piloter la transformation financière et les partenariats commerciaux Nous sommes ravis d'annoncer la création d'un nouveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DE PÉNALITÉS FINANCIÈRES (H/F)
Randstad - 83 - LE LUC
Nous recherchons pour le compte de notre client, leader dans le secteur de l'alimentaire situé au LUC, un(e) chargé(e) de pénalités financières.Votre tâche consistera à : - Identifier les pénalités...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires administratives et juridiques (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Rattaché(e) au Service « Contentieux et Réglementation Générale », et sous la responsabilité de la Direction des Affaires Juridiques, vous apportez conseil et expertise et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - GEMY VAR OUEST (H/F)
GEMY VAR OUEST - 83 - TOULON
Acteur majeur de la distribution automobile, implanté dans l'ouest et le sud de la France, GEMY recherche un(e) Responsable Administratif et Financier basé(e) à Toulon (83) avec des déplacements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE DE SORGUES - 84 - SORGUES
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF) au sein de notre société d'économie mixte à Sorgues, vous prendrez part à une mission cruciale : assurer une gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F
Groupe Ortec - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Ghana - Vie H/F DESCRIPTION : Votre quotidien à nos côtés ? La société Orsam Ghana, filiale du Groupe Ortec, spécialisée dans les travaux de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)