Acheteur Industriel Polyvalent H/F 29 - Quimper
Offre n° 4364590
Acheteur Industriel Polyvalent H/F
29 - Quimper - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Acheteur Industriel Polyvalent H/F DESCRIPTION : En charge de l'ensemble des achats et des approvisionnements de l'entreprise, votre mission, en lien avec les autres services de l'entreprise, sera de proposer et mettre en oeuvre la politique achat adaptée aux besoins de développement et de production des produits et de réaliser les approvisionnements, avec une bonne maitrise de la chaine logistique et des délais, et d'optimiser les stocks. Sur la dimension Achats : Le portefeuille achats concerne notamment des cartes électroniques, des composants électroniques, des automates, des pièces mécaniques, et la sous traitance associée. Votre rôle est le suivant : - Négocier les contrats avec les fournisseurs, en tenant compte des non-qualités et en intégrant des systèmes de pénalités si nécessaire. - Analyser les devis et assurer la qualité des fournisseurs - Rechercher des produits et des équivalences, et prendre en compte les non-qualités dans les négociations et les contrats cadre avec les fournisseurs - Maintenir un contact régulier avec les fournisseurs, organiser des visites et des audits pour valider les préséries et les nouveaux produits. - Consolider les liens avec les fournisseurs par des présentations de l'entreprise et des visites. - Gérer les certificats des produits de négoce et assurer un suivi efficace des certificats marines sur les produits concernés. - Maîtriser les coûts et assurer la pérennité des choix effectués au niveau des produits, fournisseurs, et sous-traitants sur les postes importants (cartes électroniques, HMI, PLC, détecteurs incendie, sirènes, flashes) - Effectuer une veille concurrentielle sur les produits pour anticiper les évolutions du marché et les besoins futurs. Sur la dimension approvisionnements : L'entreprise utilise les outils SAGE et GESCOM. Votre mission est de : - Assurer l'approvisionnement quotidien en fonction des commandes clients et anticiper les besoins en stock - Anticiper les besoins en stock et les évolutions de produits ou de fournisseurs - Gérer les articles non suivis (carton, papeterie, logistique, benne à carton, palettes, ferraille, déchèterie). - Gérer le stock et organiser l'aménagement des zones de stockage en accord avec la production et le SAV. - Traiter les non-conformités et les retours fournisseurs. - Mettre à jour les fiches articles (prix d'achat, pays d'origine, code douanier, conditionnements, MOQ, etc.) et les fiches fournisseurs dans l'ERP - Améliorer la gestion des obsolescences de composants en récupérant les informations auprès des fournisseurs et en maintenant une base de données à jour Vous aimeriez travailler pour du Made In France, dans une PME dynamique et innovante, au service du monde maritime et de sa sécurité, Vous êtes déjà installé dans la région de Quimper, ou aimeriez-vous rapprocher de notre belle région ? Alors envoyez vous nous votre CV par mail. PROFIL : Vous vous reconnaissez dans le profil suivant : - Formation supérieure achats, logistique ou en ingénierie, avec une expérience acquise en achats / approvisionnement en milieu industriel. Une connaissance de l'électronique ou d'un secteur proche (automatisme, mécatronique) serait un plus appréciable. - Expérience de la négociation achats et des relations fournisseurs - Très bonne connaissance de la chaine logistique et des processus d'achats et d'approvisionnement - Réelle aisance avec les outils Excel, et ERP - Maitrise des outils de de gestion des stocks - Bonnes capacités d'analyse des chiffres, des données techniques - Bonne capacité rédactionnelle - Curiosité technique - Bon niveau d'anglais écrit et oral - Bon relationnel permettant l'intégration dans une PEM - Polyvalence et proactivité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Rhizome
MARINELEC TECHNOLOGIES développe, produit et installe depuis 50 ans des systèmes électroniques pour la sécurité des navires (détection incendie, signalisation) et des solutions de supervision (énergie, alarmes techniques) utilisées sur tous types de bâtiments (commerce, pêche, passagers, défense). Les produits, standardisés, homologués et configurables, équipent des flottes dans le monde entier, avec une part significative de l'activité à l'export. Nous recherchons,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)ACHETEUR (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DEF_21-00056255 Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du MINARM , la plate-forme commissariat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)ACHETEUR (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: DEF_27-00049405 Le service d'infrastructure de la défense Atlantique (SID ATLANTIQUE) est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)ACHETEUR PUBLIC (F/H) - COMMUNE DE PLOUGASTEL DAOULAS (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: O029250/930000850 La Mairie de PLOUGASTEL-DAOULAS Recrute ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



