Acheteur Industriel Polyvalent H/F

Acheteur Industriel Polyvalent H/F 29 - Quimper

Postuler à l'offre Acheteur Industriel Polyvalent H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Acheteur Industriel Polyvalent H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Acheteur Industriel Polyvalent H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4364590
Acheteur Industriel Polyvalent H/F

29 - Quimper - Localiser avec Mappy

Publié le 25 octobre 2025

POSTE : Acheteur Industriel Polyvalent H/F DESCRIPTION : En charge de l'ensemble des achats et des approvisionnements de l'entreprise, votre mission, en lien avec les autres services de l'entreprise, sera de proposer et mettre en oeuvre la politique achat adaptée aux besoins de développement et de production des produits et de réaliser les approvisionnements, avec une bonne maitrise de la chaine logistique et des délais, et d'optimiser les stocks. Sur la dimension Achats : Le portefeuille achats concerne notamment des cartes électroniques, des composants électroniques, des automates, des pièces mécaniques, et la sous traitance associée. Votre rôle est le suivant : - Négocier les contrats avec les fournisseurs, en tenant compte des non-qualités et en intégrant des systèmes de pénalités si nécessaire. - Analyser les devis et assurer la qualité des fournisseurs - Rechercher des produits et des équivalences, et prendre en compte les non-qualités dans les négociations et les contrats cadre avec les fournisseurs - Maintenir un contact régulier avec les fournisseurs, organiser des visites et des audits pour valider les préséries et les nouveaux produits. - Consolider les liens avec les fournisseurs par des présentations de l'entreprise et des visites. - Gérer les certificats des produits de négoce et assurer un suivi efficace des certificats marines sur les produits concernés. - Maîtriser les coûts et assurer la pérennité des choix effectués au niveau des produits, fournisseurs, et sous-traitants sur les postes importants (cartes électroniques, HMI, PLC, détecteurs incendie, sirènes, flashes) - Effectuer une veille concurrentielle sur les produits pour anticiper les évolutions du marché et les besoins futurs. Sur la dimension approvisionnements : L'entreprise utilise les outils SAGE et GESCOM. Votre mission est de : - Assurer l'approvisionnement quotidien en fonction des commandes clients et anticiper les besoins en stock - Anticiper les besoins en stock et les évolutions de produits ou de fournisseurs - Gérer les articles non suivis (carton, papeterie, logistique, benne à carton, palettes, ferraille, déchèterie). - Gérer le stock et organiser l'aménagement des zones de stockage en accord avec la production et le SAV. - Traiter les non-conformités et les retours fournisseurs. - Mettre à jour les fiches articles (prix d'achat, pays d'origine, code douanier, conditionnements, MOQ, etc.) et les fiches fournisseurs dans l'ERP - Améliorer la gestion des obsolescences de composants en récupérant les informations auprès des fournisseurs et en maintenant une base de données à jour Vous aimeriez travailler pour du Made In France, dans une PME dynamique et innovante, au service du monde maritime et de sa sécurité, Vous êtes déjà installé dans la région de Quimper, ou aimeriez-vous rapprocher de notre belle région ? Alors envoyez vous nous votre CV par mail. PROFIL : Vous vous reconnaissez dans le profil suivant : - Formation supérieure achats, logistique ou en ingénierie, avec une expérience acquise en achats / approvisionnement en milieu industriel. Une connaissance de l'électronique ou d'un secteur proche (automatisme, mécatronique) serait un plus appréciable. - Expérience de la négociation achats et des relations fournisseurs - Très bonne connaissance de la chaine logistique et des processus d'achats et d'approvisionnement - Réelle aisance avec les outils Excel, et ERP - Maitrise des outils de de gestion des stocks - Bonnes capacités d'analyse des chiffres, des données techniques - Bonne capacité rédactionnelle - Curiosité technique - Bon niveau d'anglais écrit et oral - Bon relationnel permettant l'intégration dans une PEM - Polyvalence et proactivité

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Rhizome


MARINELEC TECHNOLOGIES développe, produit et installe depuis 50 ans des systèmes électroniques pour la sécurité des navires (détection incendie, signalisation) et des solutions de supervision (énergie, alarmes techniques) utilisées sur tous types de bâtiments (commerce, pêche, passagers, défense). Les produits, standardisés, homologués et configurables, équipent des flottes dans le monde entier, avec une part significative de l'activité à l'export. Nous recherchons,...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ACHETEUR (H/F)

    29 - Finistère

    Référence CSP: DEF_21-00056255 Le ministère des armées (MINARM) a pour mission de préparer et de mettre en oeuvre la politique de défense militaire. Entité du MINARM , la plate-forme commissariat...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ACHETEUR (H/F)

    29 - Finistère

    Référence CSP: DEF_27-00049405 Le service d'infrastructure de la défense Atlantique (SID ATLANTIQUE) est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    ACHETEUR PUBLIC (F/H) - COMMUNE DE PLOUGASTEL DAOULAS (H/F)

    29 - Finistère

    Référence CSP: O029250/930000850 La Mairie de PLOUGASTEL-DAOULAS Recrute ...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.