Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 4364838
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL), qui compte 300 agents répartis dans 6 services : Service des Affaires Générales, Service des Bâtiments, Service Gestion Véhicules, Service Immobilier et Maitrise d'Ouvrage, Service Imprimerie Logistique et Approvisionnement et Service Accueil et Prestations de Proximité, est une direction pluridisciplinaire en charge de l'ensemble des questions relatives aux bâtiments et à la logistique, au service des autres directions de la collectivité, et qui intervient sur de nombreux sujets à forts enjeux pour répondre aux politiques publiques. Les 2 objectifs de la direction pour les prochaines années sont l'amélioration de la relation aux usagers et le verdissement/transition écologique de ses prestations. Piloter les affaires générales et structurer les fonctions supports de l'ensemble de la Direction en appui des missions de la Direction. Conseiller la direction et les services au regard de leurs activités, impulser et accompagner les actions / innovations. Sécuriser et optimiser la mise en oeuvre des ressources nécessaires à la réalisation des actions et projets, dans une démarche qualité et au service des usagers internes et externes. Garantir des modalités de travail coopératif avec les services de la direction, les directions du Pôle, et les directions supports et opérationnelles de la collectivité. Master 2 avec expérience managériale indispensable Vous aimez innover tout en vous inspirant de l'existant et développez une offre de service de qualité Vous appréciez de chercher ou d'imaginer des solutions nouvelles Contribuer aux orientations de la direction et des services opérationnels et porter la conception, la mise en oeuvre et l'évaluation des actions du service affaires générales. Assurer l'encadrement hiérarchique et l'animation du service ; participer au collectif de direction DBL et contribuer aux réflexions, aux projet et aux démarches liées à la qualité et à la sécurité des décisions Fiabiliser la politique RH de la direction, piloter la gestion administrative, l'optimisation des moyens, de la gestion du courrier et des besoins logistiques ; structurer et suivre le plan d'informatisation de la direction et garantir la bonne maîtrise des outils informatiques au sein de la direction et une assistance informatique aux services ; s'assurer d'une offre de service optimisée à destination des agents, des services et des directions utilisatrices des outils mutualisés. Piloter la préparation et l'exécution budgétaire, définir et mettre en oeuvre une stratégie financière et de commande publique ; S'assurer de la sécurité juridique et financière en renforçant la qualité du partenariat avec les prestataires titulaires de marchés publics de la direction, et piloter les procédures administratives avec un impact partenarial. Sécuriser les processus de travail de la direction en mobilisant le contrôle interne; développer les études et l'analyse statistique permettant de valoriser les actions et mesurer l'activité de la direction ; être le référent communication de la direction Piloter la démarche de modernisation de la direction dans le respect des politiques publiques portées et dans le cadre de la démarche usagers en structurant des process/procédures internes de travail et en développant le partenariat avec les directions supports (système d'information, contrôle interne, communication, dématérialisation, outils de gestion, RH, etc.) ; conforter les coopérations avec les SAG de la collectivité Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ..
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CD 93
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur / Directrice des Ressources Humaines (H/F)
SOLIDARITE THERAPEUTIQ INITIATIVE SANTE - 75 - PARIS 19
Afin de compléter l'équipe de direction basée au siège à PARIS, nous recherchons un-e: DIRECTEUR-RICE RESSOURCES HUMAINES Durée du contrat : CDI Statut : Cadre - Forfait 210js Base d'affectation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
MAIRIE DE CHATOU - 78 - CHATOU
Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe des services Ressources, vous êtes chargé du développement et de l'animation de la politique de gestion des ressources humaines en cohérence avec les...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) logistique (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Notre agence Adéquat Saint-Ouen-l'Aumône recrute des nouveaux talents sur le poste de Assistant(e) administratif(ve) F/H en intérim. Votre mission sera d'assurer toutes les missions administratives...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Alternant - Adjoint responsable ressources humaines F/H
ELIOR SUPPORT - 92 - Bois-Colombes
Nous recherchons notre futur(e) Alternant(e) en Ressources Humaines pour la rentrée scolaire 2024 et pour une durée de 2 ans. Poste à pourvoir au siège d'Elior à Bois Colombes (92). Découvrez le job...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/Responsable des ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 9e Arrondissement
En étroite collaboration avec une RRH, vos missions principales sont : - Recrutement et intégration des nouveaux collaborateurs ; - Liaison avec l'administration du personnel en vue de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration du Personnel (H/F) Logiciel Anaël (H/F)
CITY ONE ACCUEIL - 75 - PARIS 17
Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste : Gestion administrative des salariés en CDD, missions ponctuelles :...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires Sociales H/F (H/F)
COLISEE FRANCE - 75 - Paris 1er Arrondissement
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe du siège de Paris ! Chez Colisée, nous appelons les « personnes âgées » Mentors et les « collaborateurs » Talents, car c'est ce que vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
ADECCO - 75 - Paris 18e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint à la cheffe de section de l'entretien des locaux - site d (H/F)
MINISTERE DE L' INTERIEUR ET DES OUTRE-M - 75 - PARIS 08
Votre environnement professionnel : Activités du service : La DEPAFI assure la préparation et l'exécution du budget de l'ensemble des services du Ministère, pilote la mise en œuvre de nouvelles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable secrétaires médicale adjoint (H/F)
MEDIDENT - 75 - PARIS 19
-ous travaillerez sous la direction de la responsable générale des secrétaires médicales d'un groupe de centre de santé médico-dentaire, - Gestion des plannings - connaissance du logiciel galaxie -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)