Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 4365295
Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Chargé de Support Technique et Relation Client - Solutions Cybersécurité H/F DESCRIPTION : Description Au sein d'une équipe dédiée de 4p, en interaction constante avec le Lab R&D (30p) et le pôle de suivi grands comptes, votre mission principale est d'analyser et de résoudre les problèmes techniques rencontrés par les équipes IT des clients lors du déploiement des solutions. Pour établir un diagnostic précis, vous vous appuyez sur les bases de connaissances, l'expertise de vos collègues, et les informations que vous recueillez directement auprès des clients. La satisfaction client est votre priorité. Vous ne considèrerez un sujet comme résolu que lorsque vous avez trouvé la meilleure solution, qu'il s'agisse d'un ajustement de configuration, d'un contournement, ou d'une demande d'évolution que vous suivrez en lien avec la R&D. À votre arrivée, vous suivrez une formation poussée et certifiante sur l'ensemble des produits. Vous disposerez d'une documentation complète vous permettant de monter en compétence sur la cybersécurité et les infrastructures IT complexes. Missions - Traiter les demandes et incidents N1 puis N2 remontés par les clients (échanger avec les équipes IT du client pour affiner le diagnostic et consulter les bases de connaissances afin de vérifier si le problème est déjà référencé.) - Reproduire les incidents en recréant des environnements client sur machines virtuelles ou physiques - Proposer et mettre en oeuvre des solutions adaptées (Ajustements de configuration ou solutions de contournement, collaboration avec l'équipe R&D sur les cas les plus complexes et suivi du cycle de production des correctifs.) - Contribuer à l'amélioration continue (Enrichir la base de connaissances et participer à des ateliers d'amélioration des produits avec la R&D.) Package Rémunération : 28/35K€ brut/an selon expérience et profil Avantages : - Séminaires R&D - Intéressement / PEE / PERCO - Primes - Mutuelle à 100% - RTT / Horaires de travail flexibles - Allocation sportive - Maintien du salaire à 100% dès le premier jour d'arrêt maladie - Télétravail 1 jour par semaine Les plus - Rejoindre une société reconnue comme experte dans son domaine - Un turnover proche de zéro et un management bienveillant - Un poste évolutif et de nombreux challenges techniques - Les activités de cohésion de groupe - Les locaux ultra-modernes au coeur de Lyon et proches des transports L'avis de notre expert Emmanuel BARATIN «Nous recrutons régulièrement depuis 8 ans pour cette société et pour l'anecdote, le premier candidat embauché à l'époque est toujours dans l'entreprise (avec une belle évolution de carrière). C'est un partenaire pour lequel nous avons d'excellents retours, le turnover y est très faible.» 28000 € à 35000 € par an PROFIL : De formation Bac +2 à Bac +3 en Administration système Windows et Réseau, vous possédez au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire. Idéalement, vous avez une première expérience dans un environnement de support client B2B, ce qui vous a permis de développer une bonne compréhension des enjeux client, des impératifs de confidentialité et des attentes en termes de qualité de service. Ce poste nécessite à la fois de bonnes compétences techniques (diagnostic, reproduction d'incidents, compréhension d'environnements IT complexes) et un vrai sens du relationnel client : écoute, pédagogie, esprit de service. Vous êtes à l'aise avec les échanges via téléphone, e-mail et visioconférence pour diagnostiquer et résoudre efficacement les problématiques rencontrées. Vous appréciez les défis techniques et la résolution de cas parfois complexes. Vous savez poser les bonnes questions, expliquer clairement des procédures et vous organiser efficacement pour résoudre les incidents. Doté d'un excellent relationnel, vous faites preuve de diplomatie et d'empathie dans vos échanges avec les clients. Vous savez gérer des situations d'urgence avec sang-froid et affirmer votre point de vue de manière constructive. REF: EFV/2023
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Effektiv
Envie de rejoindre une société à la pointe de la Cybersécurité ? Notre partenaire, Éditeur de logiciel reconnu pour son expertise dans le domaine de la sécurité informatique, recrute pour ses équipes sur Lyon en CDI.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE MISSION INFORMATIQUE ET TRANSFORMATION DIGITALE (H/F)
HANDISHARE INTERIM - 69 - LYON 07
Cette offre proposée par Handishare Intérim entreprise adaptée, recrute pour le compte de son client. Ce poste est réservée aux personnes détentrices d'une RQTH. Vous participerez activement au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Workplace Manager (H/F)
WALTER - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Dans le cadre de son développement, Walter recherche un.e Workplace manager Basé.e à Lyon , il/elle sera responsable de la gestion opérationnelle d'un site de bureaux commercialisés en offre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur / Directrice de projet télécoms h/f
69 - Rhône
Rejoignez un collectif dédié à la mise en œuvre de projets SAP innovants !Ce que nous allons faire ensemble ?Vos missions consisteront à :Comprendre les enjeux, accompagner votre client dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Grc H/F
Squad - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Consultant Grc H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la croissance de notre agence lyonnaise, nous recherchons un consultant cybersécurité GRC H/F intervenant sur les problématiques de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHEF DE PROJET/DIRECTEUR DE PROJET SAP SENIOR F/H - Informatique de gestion (H/F)
LEO INTERNATIONAL - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Vous conduisez nos projets fonctionnels et/ou métiers SAP depuis les phases d avant-vente jusqu aux phases de réalisation et de déploiement. Vous participez à des projets...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)MANAGER OU DIRECTEUR DE PROJET SAP FICO F/H - Informatique de gestion (H/F)
LEO INTERNATIONAL - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Conseil fonctionnel : mission de cadrage, de mise en œuvre, de support auprès des utilisateurs -Participation à la rédaction des cahiers des charges et des spécifications...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Projet SIRRIS Project Manager F/H - Développement des RH (H/F)
AKKODIS FRANCE SAS - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région AURA et recrute un Chef de Projet SIRH / HRIS Project Manager H/F en CDI à Lyon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Équipe Informatique Open Source H/F
Fiducial - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Responsable Équipe Informatique Open Source H/F DESCRIPTION : Rattaché à la Direction des Systèmes d'Information (DSI) du Groupe , vous rejoignez une équipe engagée et dynamique pour piloter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur technique (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Descriptif du poste En tant que Directeur Technique , vos principales missions seront les suivantes :***Manager et accompagner une équipe de 15 techniciens SAV répartis sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable gestion des incidents F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
IKIGAI - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Nous recherchons un responsable de la gestion des incidents : Objectifs : * Assurer une réponse efficace aux incidents et préserver la qualité de service * Garantir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



