- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 4367433
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de contrats d'assurance
- Paris
- Détail de l'offre 4367433
Responsable Contrat - Financement de projets - Secteur Environnement F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 4367433
Responsable Contrat - Financement de projets - Secteur Environnement F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Descriptif du poste: Notre client est un acteur majeur dans le domaine des infrastructures dédiées à l'Environnement. Le département Contrat souhaite obtenir du support aux contract management dans le pilotage des dossiers complexes de financement de projet. - Réaliser l'analyse contractuelle des cahiers des charges en phase d'appel d'offre. - Contribuer à la rédaction / négociation des accords de partenariat et/ou de sous-traitance. - Sensibiliser et animer l'équipe Proposal / Projet sur les obligations contractuelles de la société. - Piloter l'optimisation de la maîtrise des risques et des opportunités par le levier de la gestion contractuelle (technique/opérationnelle, délais, financier) en phases d'offre ou d'exécution. - Garantir le suivi des événements de l'affaire, pour préserver les intérêts de l'entreprise en conservant l'historique et constituant les dossiers de défense ou de réclamation nécessaires. - Analyser les déviations du planning baseline, en collaboration avec le planificateur, et contribuer à la définition et à la mise en oeuvre des plans d'actions correspondants. - Piloter la préparation des dossiers de réclamation. - Assurer le reporting sur son périmètre et partager les bonnes pratiques. - Contribuer au REX des affaires sur les aspects de gestion contractuelle et des risques. - Assurer l'amélioration continue des modèles, des outils et des méthodes du contract management. - Animer des formations et des sensibilisations auprès des différentes parties prenantes dans l'entreprise. Profil recherché: Vous justifiez d'une expérience solide (+ de minimum 10 ans) dans un poste similaire, en pilotage de financement de grands projets de conception-construction dans le cadre de marchés publics de travaux français. Votre parcours témoigne d'une expérience réussie sur des schémas contractuels complexes (contrats PPP, création de SPG multi-actionnariale avec fonds d'investissement ou investisseur bancaire). Vous êtes reconnu.e pour votre leadership, votre capacité à animer et à fédérer les intervenants. Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral et disposez d'excellentes aptitudes d'analyse et de négociation. La maîtrise des langues française et anglaise est indispensable. Le poste est ouvert au télétravail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
ATLANTIS CONSULTING
Atlantis Consulting est un cabinet de recrutement et d'assistance technique qui se distingue depuis 2001 par des valeurs fondamentales, une déontologie professionnelle et la qualité du recrutement par approche directe. Notre cabinet intervient auprès des clients Grands Comptes et Majors internationaux à travers les trois pôles d'activités suivants: - Business Unit ENERGIES RENOUVELABLES et EFFICACITE ENERGETIQUE - Business Unit ENERGIE & INDUSTRIE : Oil & Gas, Power et Infrast...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Paris (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris 15e Arrondissement
Jobmania recrute pour son client L'ENTREPRISE Un métier de passion, exigeant, dans lequel on doit sans cesse se réinventer : c'est ce qui caractérise les métiers du secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 92 - Garenne-Colombes
Notre client, spécialisé dans la fabrication des piles et batteries recherche un(e) Responsable ADV / Prévisions des ventes. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement. Rattaché au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration Des Ventes H/F PARIS-LYON (H/F)
KEYRUS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Une success story dans la Data et le Digital ! Notre mission ? Des projets à forte valeur ajoutée pour accroître la performance et la compétitivité des entreprises, faciliter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES FRANCE ET EXPORT (H/F)
94 - BOISSY ST LEGER
En tant que Responsable Administration des Ventes France-Export, vous êtes le principal interlocuteur de nos clients, garant de leur satisfaction et de leur fidélisation depuis la gestion des devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
DU BOISBAUDRY CATHERINE - 75 - Paris
Contract Manager (H/F) A compétences égales, priorité aux personnes ayant une reconnaissance RQTH Paris puis peut-être Bordeaux En tant que Contract Manager, vous devez comprendre les principaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes, des achats et du personnel (H/F)
KOSHKA PARIS - 94 - MAISONS ALFORT
Description du poste Nous sommes à la recherche d'un(e) responsable administration des ventes, des achats et du personnel pour assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Export trilingue H/F
CONFITURERIE ET CONFISERIE D'ANDRESY - 78 - CHANTELOUP LES VIGNES
Sous la responsabilité de la direction commerciale et marketing, vous êtes chargé(e) de l'interface régulière et de la gestion administrative complète de grands comptes Export. Vous travaillez en...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - NANTERRE
Lynx RH est dans le Palmarès 2020 des meilleurs cabinets de recrutement CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 spécialisés en : Ingénierie, informatique, fonctions support. Fondé en 2009,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Notre agence Adéquat de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute un(e) Assistante administration des ventes H/F pour son client. Les missions: - Administratif chantier : saisie des devis et commandes....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)