- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 4375122
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Détail de l'offre 4375122
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - ST OUEN SUR SEINE
Offre n° 4375122
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - ST OUEN SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Descriptif du poste: Au sein du Comité de Direction, vous exercerez vos missions sous l'autorité du Directeur Général et participerez aux projets stratégiques de la société; Vous encadrez une équipe de deux personnes sur les fonctions support (un responsable administratif et financier, et une gestionnaire administrative), ainsi qu'une équipe en charge de la négociation des certificats d'économies d'énergie. Vous superviserez l'ensemble de l'activité financière de l'entreprise et certains fonctions support. Gestion financière : Pour la Société, ses filiales et les sociétés de projet contrôlées (une dizaine à ce jour) : - Vous piloterez les prévisions financières, stratégiques, et opérationnelles, notamment le Plan à Moyen Terme de la Société en liaison avec la directrice de la stratégie et du développement, - Vous piloterez le système d'information de gestion en cours de mise en place et veillerez à d'adaptation des procédures internes (engagement et constatation des dépenses), - Vous mettrez en place les indicateurs de suivi et le contrôle interne, - Vous piloterez la comptabilité avec l'expert-comptable de la Société, vous assurez la fiabilité des comptes, la conformité aux procédures et aux normes comptables, et éventuellement la consolidation des états financiers, et vous serez l'interlocuteur des commissaires aux comptes, - Vous établirez le budget de la société, la prévision d'atterrissage et le projet d'arrêté des comptes, que vous présenterez au Conseil d'administration, - Vous piloterez la trésorerie et optimiserez les financements, les placements, et vous participerez aux opérations d'investissement, - Vous participerez à la mise en place des financements opérationnels et corporate, en fonds propres et en dette, - Vous participerez à la conception et à la rédaction des communications financières destinées aux actionnaires, investisseurs et parties prenantes - Vous piloterez le suivi des contrats de négoce des certificats d'économie d'énergies, - Vous participerez à la création de nouvelles filiales et aux apports d'actifs à des filiales existantes. Gestion Administrative : - Vous veillerez au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur, - Vous piloterez la gestion des actifs en patrimoine - Vous veillez à la cohérence des documents juridiques avec les prévisions financières, notamment lors des acquisitions, démarrage de l'exploitation, et cessions, - Vous serez en charge de la vie sociale de la Société, de ses filiales et des sociétés contrôlées (comités d'engagement, assemblées générale, conseils d'administration), et des opérations sur le capital des sociétés, en liaison avec la directrice juridique, - Vous aurez la responsabilité des achats et des moyens généraux de l'entreprise, ainsi que des systèmes d'informations. Gestion des Ressources humaines : - En lien avec le gestionnaire de paye de la Société, vous garantirez l'application du code du travail et de la convention collective, - Vous assurerez les relations avec le Comité social et économique Profil recherché: Formation & expérience : - Formation supérieure Bac +4/5, - Expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans un poste similaire, - Expérience dans le secteur des Entreprises Publiques Locales ou dans des structures privées d'intérêt général. Connaissances techniques : - Connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, - Connaissances de l'investissement dans des actifs réels (immobilier, infrastructure, énergie), et des outils de simulation financière, - Connaissance des outils de gestion financière (ERP ou autres). Savoirs être : - Rigueur et esprit de synthèse démontrés à travers des projets réalisés, - Bonnes capacités rédactionnelles, - Compétences financières et immobilières, - Sens de l'intérêt général. Disponibilité souhaitée : - 1er décembre 2024 au plus tard
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 90 - 115 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
Ile de france investissements et territoires
La Société Ile de France Investissements et Territoires est une société anonyme d'économie mixte locale, d'une quinzaine de personnes, régie par les lois et règlements en vigueur, notamment par le Code de commerce et les dispositions des articles L. 1521-1 et suivants du Code général des collectivités territoriales. Elle a été créée en juillet 2020, avec comme premiers actionnaires la Région Ile de France, la Caisse des Dépôts, le Crédit Mutuel Arkéa, la Caisse d'Epargne...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et financier (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directeur Général du Colibri, vous avez pour missions principales : Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. 18892-1) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR d'ingénierie de Sorbonne Université. Missions : Réaliser au sein de l'unité des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES RH, ADMINISTRATIFS FINANCIERS (H/F)
LA GALIOTE - 94 - VITRY SUR SEINE
Rattaché à la direction générale, vous aurez la responsabilité des services RH et financiers et encadrerez 7 personnes. Les principales tâches seront : Mise en oeuvre de la politique de gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
94 - VILLEJUIF
BORN TO VTC une Société spécialisée dans le secteur d'activité des transports de voyageurs par taxis. Nous recrutons un Directeur Financier qui sera en charge de 3 volets:: 1) Comptabilité /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice de pôle facultaire budget, finances et achats (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC : 13440 DFSA 75005 DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Mission 1 : GARANTIR LA SOUTENABLITE BUDGETAIRE DE LA FACULTE DE SANTE - S'inscrire dans le cadre de la procédure interne de construction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Vous serez en charge de direction fianciere de l'entreprise : - intraco avec filiales - relations avec les etablissements bancaires - relation avec les fond d'insvestissement - reporting mensuel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 11e Arrondissement
Souhaiteriez-vous bâtir une carrière stimulante en tant que Responsable Administratif(ve) et financier(ère) ? Notre client recherche un talent pour s'impliquer activement tant dans la supervision...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
ATC ROUTES DU MONDE - 75 - PARIS 10
ATC Routes du MONDE est une agence de voyages et un institut de formation aux métiers de l'animation, à statut associatif. Nous recrutons, pour notre siège social, un directeur administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable technique Lectra (H/F) A la tête d'une équipe de 32 à 5 personnes et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client, un acteur du secteur du textile et de l'habillement, un Responsable de boutique (H/F) Sous la responsabilité de la Directrice Régionale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)