- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Paris
- Détail de l'offre 4375829
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Paris
- Détail de l'offre 4375829
Responsable Documentation et Communication F/H - Documentation, rédaction technique (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 4375829
Responsable Documentation et Communication F/H - Documentation, rédaction technique (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Directeur Général, le/la responsable documentation et communication est en charge de valoriser l'identité et l'image de marque interne et/ou externe de la Fondation. Il/elle élabore la stratégie de communication en accord avec la direction générale, définit les actions de communication, pilote les projets et leur mise en œuvre. Les missions principales : · Propose la stratégie de communication de la Fondation et des établissements et les orientations stratégiques en matière d'image, de visibilité, de message et définit le plan de communication annuel · Recueille les informations stratégiques liées au développement des services auprès des directions d'établissement et assure un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externe · Responsable du centre de documentation de la Fondation · Participe à la stratégie événementielle et de relations publiques et aux actions des services : séminaire, journées de la Fondation, journée d'intégration . · Gère la communication institutionnelle : création de liens institutionnels, recherche de partenariat et de fonds, veille sur les appels à projet et sur les actualités du secteur, assure des missions de représentation à l'externe · Gère les relations presse · Développe la marque employeur (recrutement) en identifiant et valorisant le travail réalisé au sein des établissements et contribue à la fidélisation des salariés · Définit la stratégie média, éditoriale et visuelle, supervise la création de supports destinés aux différents publics de la Fondation, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, webinaires.) Profil recherché: Diplome : · Formation de niveau Bac +5 · Master en sciences de l'information et de la communication · Diplôme d'école spécialisée en communication et en relations publiques · Licence marketing / communication + Expérience Compétences : · Maîtrise des différents aspects de la communication et de leurs contraintes · Bonne culture générale · Maîtrise de la chaîne graphique et des différentes étapes liées à l'édition de supports (print et digital) et connaissances en techniques de communication, technologies de l'information, Internet, vidéo, réseaux sociaux (LinkedIn, X, Instagram.), multimédia · Capacité à nouer des relations et des partenariats de haut niveau en interne comme en externe à la Fondation · Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) · Maîtrise des techniques de conduite de projets · Une connaissance du secteur de la protection de l'enfance, du médico-social et de l'accompagnement à la parentalité serait appréciée Qualités : · Capacité à concevoir et déployer des stratégies de communication efficaces qui correspondent aux objectifs et à l'identité de la Fondation. Vision stratégique et anticipation · Aptitude à produire des contenus clairs, convaincants et grammaticalement irréprochables pour divers canaux de communication · Compétences en gestion de projet : organiser, planifier et gérer les ressources et les priorités · Excellent sens relationnel, d'une capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec des interlocuteurs variés · Réactivité et adaptabilité : capacité à gérer les situations de crise et à s'adapter à un environnement en constante évolution · Créativité et innovation et sens artistique Informations complémentaires: · Date : septembre 2024 · Rémunération : selon l'expérience et la grille conventionnelle (CCN 66) · Avantages : Congés trimestriels, Compte Epargne Temps (CET), Tickets restaurant, Mutuelle & Prévoyance, Participation aux frais de transports publics (50%) · Lieu: Paris
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Entreprise
FONDATION OLGA SPITZER
Avec plus de 800 collaborateurs répartis en Ile de France, la Fondation Olga SPITZER n a de cesse de veiller à la bonne réinsertion des jeunes rencontrant des difficultés, dans leur famille et dans leur environnement scolaire, social et professionnel. Par des actions de prévention, de protection, de médiation, d investigation, tout comme des interventions éducatives et sociales, des suivis et des prises en charge thérapeutique, la Fondation protège et soigne, en étroite liaison a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Archiviste (h/f)
ADECCO FRANCE - 91 - Ulis
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de Fabrication de préparations pharmaceutiques et basé à LES ULIS (91940),en Intérim de 2 mois un Gestionnaire documentaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Documentaliste (h/f)
ADECCO - 94 - ORLY
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion des données (H/F)
CRIT INTERIM - 75 - Paris 9e Arrondissement
L'agence CRIT de ST LAZARE recherche pour un de ses clients un(e) Assistant(e) de gestion des données (H/F). Il/elle aura pour mission les éléments suivants : - Analyser, vérifier et synthétiser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de bases de données (H/F)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un€...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique/ Appels d'offres (H/F)
TIM - 94 - Fontenay-sous-Bois
Notre client est specialisé en bâtiment connecté , Il recherche un(e) Assistant (e) technique/ Appels d'Offres H/F Voici vos missions: -Elaborer les dossiers d'appel d'offres, constitue les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Doc Control (H/F) - Saint-Ouen / Compiègne (H/F)
ARTING - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Arting Engineering recherche un(e) expert(e) en gestion documentaire pour rejoindre notre équipe dans le cadre d'un projet industriel dans le secteur Gaz/Nucléaire. Missions principales du Doc...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Archiviste (H/F)
EOWIN - 92 - Châtenay-Malabry
Sous la direction d'un Chef de projet vous participez au développement de notre activité en région parisienne et intervenez directement auprès de nos clients du secteur public. Vos missions seront...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Documentaliste F/H
SYNERGIE - 94 - Orly
Notre client spécialisé dans l'aménagement, la maintenance et l'exploitation des plates-formes aéroportuaires.Au sein du service tertiaire, support et développement, vous serez en charge des missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Veilleur Analyste (H/F)
CISION - 93 - ST DENIS
Nous recherchons un veilleur analyste pour rédiger des panoramas de presses quotidien ou hebdomadaire pour nos clients. Vos missions seront les suivantes : - Prise en charge d'un portefeuille client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de sourcing (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Chargé(e) de Sourcing et rattaché(e) au pôle Recrutement tu mets en pratique différentes techniques de sourcing pour toutes nos business unit afin de rechercher et identifier nos futurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)