- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4378322
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4378322
Chef de projets colloques scientifiques et évènements F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 4378322
Chef de projets colloques scientifiques et évènements F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Descriptif du poste: Le Centre de Conférences de l'Institut Pasteur : organise des événements internes et externes sur son campus au coeur du 15ème arrondissement de Paris. Gère 3 auditoriums et 4 salles pour les clients internes et externes. Organise environ 120 manifestations et accueille 10 000 personnes par an. Vos principales activités seront : 1. Gestion administrative et logistique des colloques scientifiques pasteuriens : (type PCO) - En amont jusqu'à 18 mois à l'avance, avec le responsable du pôle colloques et sur la base du cahier des charges du scientifique pasteurien : établissement du budget, création et gestion du site web dédié en lien avec le développeur web externalisé (visuel, contenu, inscriptions payantes...) - Gestion de l'hébergement des orateurs, suivi de leurs demandes, gestion de la rooming, collecte des informations pour mise à jour du site web (externalisé) - Suivi opérationnel et comptes-rendus réguliers auprès du comité scientifique et d'organisation - Gestion administrative et suivi logistique des sponsors en lien avec le secrétariat du colloque (externalisé) - Commande et coordination des prestataires : audiovisuel, traiteur, hôtesses, sureté, graphiste, imprimeur, déménageurs... Mise à jour du budget - Préparation de la logistique, accueil des participants et gestion du colloque in situ - Gestion post colloque : traitement des demandes de remboursements de frais, et établissement du compte-rendu financier et clôture du budget en lien avec le service gestionnaire. 2. Gestion et suivi des événements internes (symposiums, réunions internes, remises de prix...) Avec le responsable du pôle événements, gestion et suivi des événements internes sur le campus : - Compréhension de la demande et des besoins du demandeur interne. - Coordination des plannings de réservation des salles (montage, exploitation et démontage). - Montage du dossier dans le respect des process sécurité. - Élaboration des demandes de devis auprès des prestataires référencés. - Préparation des documents internes et externes pour la réunion (feuille de route) - Gestion in situ avec amplitude horaire flexible (ouverture/fermeture), référent du bon déroulement de l'évènement sur le campus pour le demandeur et avec les prestataires. Profil recherché: De formation supérieure (bac+3 / bac+5) en communication/organisation d'évènements, vous avez a minima 3 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire. Vous avez travaillé sur le développement de projets et d'expériences clients. Vous êtes autonome sur vos projets. Doté d'un esprit d'équipe, vous aimez faire des découvertes. Vous avez le sens de l'organisation et êtes à l'aise avec les contraintes de planification dans la préparation et la gestion in situ de l'évènement (" multitasking "), le matin tôt et/ou le soir tard. Vous cultivez un sens du service client, du détail, et du travail bien fait. Vous êtes dynamique et réactif mais également proactif, tourné vers la recherche de solutions. Vous apportez de la bonne humeur sur le lieu de travail : jovial(e), accessible et empathique. Vous êtes sensible à l'évènementiel (savoir recevoir, sens de l'organisation, gestion opérationnelle) Vous vous sentez à l'aise sur le terrain et vous savez vous adapter à de multiples interlocuteurs Vous êtes sensible à l'évènementiel (savoir recevoir, sens de l'organisation) L'anglais courant parlé et écrit sera apprécié. Parfaite maîtrise du pack Office. Vos conditions et environnement de travail : - Politique de congés très favorable - Forfait mobilité douce ou remboursement de 75% des titres de transport - Possibilité de télétravail - Cantine d'entreprise, restaurants, cafétérias - Mutuelle et service de santé pour les collaborateurs - Salles de sports, 30 activités culturelles/artistiques/sportives - Engagements RSE forts, et initiatives des collaborateurs encouragées - Environnement multiculturel (plus de 75 nationalités)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
INSTITUT PASTEUR
Vous souhaitez intégrer un Institut de recherche d'Excellence guidé par la curiosité, rejoignez-nous... L'Institut Pasteur, Institut de recherche Interdisciplinaire et International contribue depuis plus de 130 ans à l'histoire de la science, de la médecine et de la santé publique avec une immense renommée. Fidèle à l'esprit humaniste de son fondateur, l'Institut Pasteur défend le caractère avant-gardiste nécessaire à la conduite de recherches biomédicales de pointe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant MOE Finance (H/F)
LINK CONSULTING - 92 - Bois-Colombes
Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives : évolution, challenge,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de projets santé publique - F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Ginger Burgeap - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: Ginger International, filiale de Ginger Burgeap, a vocation à rayonner hors de France sur notre expertise métier et à proposer une Assistance Technique multidisciplinaire sur des...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Senior Relationship Manager Corporate F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Adsearch - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En bref : CDI - Senior Relationship Manager H/F - Banque étrangère - Paris - Télétravail - Package 75/100k€ selon profil Adsearch recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Ferroviaire Caténaire F/H - Finance, trésorerie (H/F)
EGIS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: L'équipe du Département Systèmes Ferroviaires recherche son.sa expert.e / référent.e technique caténaire. Dans le cadre de nos projets en France comme à l'International, vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Trésorier- Energie - International F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Relevant directement du Directeur financier Groupe, vous superviserez la gestion des flux de trésorerie mondiaux, créerez et mettrez en œuvre des politiques de gestion de la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
gestionnaire comptable financier F/H - Comptabilité (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Descriptif du poste: La Ville d'Issy-les-Moulineaux recrute son/sa Gestionnaire comptable et financier pour sa Direction des Finances. Poste Description des missions et activités : MISSION...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant-formateur en création d'entreprise/coach entrepreneurial F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites du Grand...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)