- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Détail de l'offre 4380213
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Détail de l'offre 4380213
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Offre n° 4380213
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - CARRIERES SOUS POISSY - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier vous accompagnerez l'entreprise dans sa phase de structuration et son bon fonctionnement sur les plans administratifs, financiers et des ressources humaines. Vous serez également le principal interlocuteur des organismes externes (auditeurs, banques, administrations fiscales) et serez responsable de la conformité des procédures comptables avec la législation en vigueur. Vos principales missions seront : Supervision de la comptabilité générale : assurer la bonne tenue des comptes, des écritures comptables et des clôtures périodiques (mensuelles, trimestrielles et annuelles). Gestion des déclarations fiscales et sociales : superviser la préparation et le dépôt des déclarations fiscales (TVA, IS, etc.) et sociales, en veillant au respect des délais légaux. Production des états financiers : préparer les bilans, comptes de résultats et autres états financiers à destination de la direction et des parties prenantes externes. Gestion de la trésorerie : surveiller les flux de trésorerie et anticiper les besoins de financement de l'entreprise. Contrôle interne : mettre en place et contrôler les procédures internes pour assurer l'exactitude des données financières et la conformité aux normes comptables. Encadrement d'équipe : manager l'équipe comptable, organiser les plannings et veiller à la montée en compétences de vos collaborateurs. Amélioration des processus : proposer des optimisations des outils et procédures comptables pour gagner en efficacité et en rigueur. Supporter la fonction Ressources Humaines de l'entreprise et les recrutements. Profil recherché: Profil recherché : Vous êtes diplômé(e) en gestion, finance ou en comptabilité (ex : CCA, DCG, DSCG, école de commerce.). Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur des missions similaires dans un contexte PME ou start up. Vous maitrisez les logiciels comptables idéalement Pennylanes, PayFit pour la partie RH ainsi que les outils bureautiques (Excel). Vous disposez de bonnes connaissances des normes comptables françaises et internationales ainsi que des règles fiscales et sociales en vigueur. Vous faites preuve de rigueur et d'un bon sens de l'organisation. Vous êtes doté(e) d'un bon esprit d'analyse et d'une bonne capacité à résoudre des problèmes. Vous êtes reconnu(e) pour vos fortes capacités relationnelles et votre sens de la communication. Vous êtes apte à manager une équipe de deux personnes. Vous avez une appétence pour le secteur du bâtiment. Avantages : Mutuelle d'entreprise Tickets restaurant Rémunération compétitive en fonction de l'expérience + possibilité d'avoir des BSPCE Prime sur objectifs La possibilité d'avoir une voiture de fonction plus tard Talo Energy, c'est une entreprise dynamique, porteuse de sens qui œuvre quotidiennement auprès des Français pour améliorer leur qualité de vie en leur offrant des solutions innovantes et durables. Prêt à relever le défi avec nous ? alors rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
TALO ENERGY
La société Talo Energy spécialisée dans la rénovation énergétique de l'habitat connait depuis ces 3 dernières années une forte croissance. Aujourd'hui, afin de renforcer ses équipes, Talo Energy recrute un(e) Responsable Administratif et Financier pour son siège basé à Carrières-sous-Poissy (78).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
BERNARD SERVICES - 95 - Bezons
Description de l'entreprise Groupe centenaire, spécialiste de la distribution et de la réparation automobile et Poids-Lourds, le groupe Bernard emploie plus de 3000 collaborateurs sur toute la...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
COMITE REGION OLYMPIQUE SPORTIF - 94 - GENTILLY
MISSIONS Dans le cadre de son développement le Comité Régional Olympique et Sportif Île- de-France recrute un/une responsable coordinateur administratif et financier. Sous l'autorité de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier (H/F)
CBRE GWS FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur Services généraux H/F organise, anime, coordonne, dynamise et supervise l'ensemble des prestations liées à l'expérience utilisateur. Il met à disposition du client un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable financier / financière (H/F)
COSMO CONNECTED - 75 - PARIS 02
Start up prometteuse dans le domaine des objets connectés, nous sommes à la recherche de notre nouveau responsable financier. Directement rattaché(e) au Chef d'Entreprise, vos responsabilités seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Rèf UPC 13064 : Chargé/e de mission territoriale pour le recrutement de Maîtres de stage universitaires (MSU) RÉSUMÉ DU POSTE Travail en lien étroit avec le Département de médecine générale, afin de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Poste à pourvoir dès que possible. Le Projet Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Pôle Administratif (H/F)
ECOLE DE MANAGEMENT APPLIQUE - 75 - PARIS 14
Orientations principales : Ce rôle a pour mission de veiller au bon déroulement, à l'efficacité, et à la qualité des opérations et des process administratifs, y compris celle des cours en ligne et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé-e de développement et administration (H/F)
KORHOM - 75 - PARIS 19
Le/la chargé-e de développement et administration assure le développement du projet associatif à travers la recherche et la sollicitation de financements publics et privés, la gestion administrative...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facility manager (H/F)
CONNECTT TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - Paris (Dept.)
Rattaché(e) au Responsable de Site, vous serez notamment en charge de : - Manager une équipe - Anticiper les besoins des occupants - Assurer la bonne prise en compte des demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un de nos clients, une société de VTC située à Levallois-Perret (92), dans le cadre d'un CDI : 1 Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)