Chargée ADV - Export H/F 83 - Six-Fours-les-Plages
Offre n° 4380729
Chargée ADV - Export H/F
83 - Six-Fours-les-Plages - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Chargée ADV - Export H/F DESCRIPTION : Le/la chargé(e) administration des ventes est en charge de la gestion administrative des ventes. Il/Elle s'occupe entre autres, des commandes des clients, s'assure de leur bon déroulement et de la satisfaction des clients. Il/Elle s'assure du bon déroulement de tout le cycle de vente, de la réception de la commande du client jusqu'à la livraison à l'adresse demandée. Le/la chargé(e) administration des ventes s'occupe aussi bien de la partie commerciale et administrative, que de la partie financière. Il/elle est le lien entre le client et l'entreprise et doit donc transmettre une bonne image de l'entreprise pour maximiser la satisfaction client et le nombre de ventes. Missions : - Enregistrer, suivre et contrôler les commandes clients, de leur réception à leur complet paiement. - Préparer les documents à l'export et à l'import, coordonner avec les transporteurs et s'assurer que les délais de livraison sont respectés. - Traiter les réclamations des clients (retours, erreurs de commande, problèmes de livraison) et trouver des solutions adaptées. - Émettre les factures clients, vérifier les prix et conditions de vente, et s'assurer que la facturation est conforme à la commande. - Maitrise des incoterms et des conditions de paiement (garanties bancaires, CREDOC) - Veiller à ce que les paiements des clients soient effectués dans les délais impartis, et relancer en cas de retard. - Actualiser les informations relatives aux clients, produits, commandes et livraisons dans notre système interne de l'entreprise. - Piloter les tableaux de bord ADV (douane, abonnements clients, assurance ) - Tickets restaurants - Mutuelle avantageuse - Prime de participation - Partenariats crèches - CSE PROFIL : De Bac +2 à Bac +5 en administration des ventes avec des connaissances en droit de douanes et en transport à l'export. Une expérience significative de 2 à 5 ans est exigée sur ce poste. Ce poste nécessite une habilitation secret défense. De par la diversité des tâches à accomplir au quotidien, le métier de chargé(e) administration des ventes nécessite d'être polyvalent. Cela inclut donc des compétences variées, les principales étant les suivantes : - Connaître les règles et procédures commerciales ; - Maîtriser toutes les notions d'administration des ventes ; - Être capable de gérer les priorités et les délais ; - Savoir communiquer de manière claire, tant à l'écrit qu'à l'oral ; - Connaître les outils de bureautique ; - Maîtriser l'anglais Connaître et savoir utiliser un logiciel de gestion de relation clients.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Employeur
ALSEAMAR
ALSEAMAR concentre en son sein les activités navales et sous-marines du groupe Alcen. La société travaille sur 3 marchés : l'Océanographie, la Défense & Sécurité, l'Oil & Gas. Sa vocation est de concevoir et de fabriquer des systèmes navals et sous-marins et de proposer des services innovants grâce à des savoir-faire différenciants, et notamment : - Les matériaux de flottabilité en eaux ultra profondes, - Les planeurs, drones et véhicules sous-marins - La radioc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV - Interim (H/F)
CODA - 13 - La Ciotat
CODA "le recrutement sur mesure" recherche pour l'un de ses clients, société spécialisée dans le secteur de la mécanique, de l'entretien industriel et de la réparation automobile, un(e) Responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire ADV International H/F
Getinge France - 13 - Ciotat
POSTE : Gestionnaire ADV International H/F DESCRIPTION : Intervascular SAS, basée à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône (13), est une filiale du Groupe GETINGE, leader incontesté dans la fourniture...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Administration des Ventes H/F
fortil group - 83 - Seyne-sur-Mer
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Groupe international d'ingénierie et d'expertise en technologies, Fortil repose sur un modèle indépendant et rassemble plus de 2 500...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SKILLSRH - 83 - Toulon
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de l'un de nos clients situé à Toulon, nous recherchons un(e) Chef de mission en CDI pour intégrer la division Audit et Expertise. Le poste offre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Fortil Group - 83 - Seyne-sur-Mer
Groupe international d'ingénierie et d'expertise en technologies, Fortil repose sur un modèle indépendant et rassemble plus de 2 500 collaborateurs. Avec 30 agences réparties dans 14 pays, Fortil...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ASSITANT ADMINISTRATION DES VENTES (H/F)
Groupe Pomona - 83 - Farlède
Groupe Pomona, une entreprise qui donne le meilleur Leader en France de la distribution livrée de produits alimentaires aux professionnels des métiers de bouche, le Groupe Pomona ce n'est pas un,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



