Chargé·e de Développement et d'Accompagnement H/F

Chargé·e de Développement et d'Accompagnement H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Chargé·e de Développement et d'Accompagnement H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé·e de Développement et d'Accompagnement H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé·e de Développement et d'Accompagnement H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4384026
Chargé·e de Développement et d'Accompagnement H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 05 mai 2025

POSTE : Chargé·e de Développement et d'Accompagnement H/F DESCRIPTION : QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels. VOTRE MISSION Suez RV Rebond Insertion est une filiale du Groupe SUEZ dédiée à l'insertion par l'activité économique. Notre mission est de recruter, d'accompagner et d'inclure durablement les personnes éloignées de l'emploi. Notre ambition est de mettre l'inclusion au service de la transition environnementale et sociale des territoires et des entreprises à travers 5 activités principales : Tri des déchets issus de collectes sélectives; Gestion déléguée des déchets sur des sites (déchèteries, entreprises, chantiers BTP) ; Collecte de déchets du dernier kilomètre à destination des professionnels(collecte multi-flux) ; Prestations de propreté urbaine pour les collectivités et prestations de nettoyage pour les professionnels; Prestations de conseil en orientation et développement professionnel. Rebond Insertion s'appuie sur une entreprise d'insertion (EI) et une entreprise d'intérim d'insertion (ETTI), agréées par l'Etat. Depuis plus de 20 ans, ce sont près de 12 500 personnes accompagnées dont plus de 7 000 qui ont retrouvé le chemin de l'emploi. En 2024, plus de 820 personnes en parcours d'insertion ont été accompagnées par Rebond. Rebond Insertion dispose de 11 implantations en France (Territoires : Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Département de la Vienne, Département de la Marne). Sous la responsabilité de la Responsable d'agence, le/la chargé.e de développement et d'accompagnement participe au développement commercial de l'agence en prospectant, et en parallèle, est garant du recrutement et du bon déroulement des parcours d'insertion socioprofessionnelle des salariés, et les accompagne dans la résolution de leurs problématiques sociales des salariés. Au sein de l'agence de Marseille de SUEZ RV Rebond Intérim Insertion, ses missions seront les suivantes : Participer au développement commercial. Participer à la prospection commerciale (recherches de nouveaux clients) ; Participer à l'élaboration des offres commerciales; Participer à la fidélisation de la clientèle, en tant que représentant de l'agence. Recruter, accueillir et accompagner les salariés sur les dimensions sociales et professionnelles. Recruter des salariés éligibles à l'insertion professionnelle via la plateforme de l'inclusion et en partenariat avec les prescripteurs(pôle emploi, missions locales,); Accueillir des salariés, et les briefer sur leur future mission (présentation du contexte, de l'entreprise utilisatrice, des mission, etc.); Etablir un diagnostic social et professionnel; Mettreen place des actions sociales (résolutions des problématiques de santé, logement, mobilité etc) et professionnelles (approfondir le projet professionnel - enquêtes métiers, immersions, CV, techniques de recherche d'emploi etc). Suivre les salariés en insertion et établir un reporting du suivi. Réaliser le reporting et la traçabilité des actions d'accompagnements menées ; Réaliser les démarches administratives associées au parcours et besoins de chaque salarié; Mettre à jour régulièrement la base de données du logiciel dédié à l'accompagnement social et professionnel de chaque salarié; Etre le garant de la complétude des dossiers administratifs de salariés; Réaliser certaines démarches administratives :mutuelle, régularisation administrative, actualisation France Travail, dossier de demande de logement, mobilité, formations Réaliser toute tâche de reporting, bilan ou administrative liée au besoin du service et des partenaires. VOTRE PROFIL Savoirs-faire : Recruter et accueillir les personnes; Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de chaque personne suivie ; Connaissance du marché de l'emploi, du secteur de l'insertion par l'activité économique ; Rigueur administrative Savoirs-être : Sens de la communication : Capacité à transmettre clairement des informations, à échanger, à écouter activement, à réceptionner des informations et messages et à faire preuve d'ouverture d'esprit, ; Sens de l'organisation : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions en t

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

SUEZ


Depuis plus de 160 ans, SUEZ apporte des services essentiels pour protéger et améliorer la qualité de vie, face à des défis environnementaux grandissants. SUEZ permet à ses clients de fournir l'accès à des services d'eau et de déchets, par des solutions innovantes et résilientes.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Developer H/F (H/F)

    MEDIA-START  - 13 - MARSEILLE 08

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des Business Developers H/F pour rejoindre notre équipe commerciale. Vous êtes diplômés dans le secteur du commerce de formation BTS ou...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e Digital Business Developer (H/F)

    JEHANN  - 13 - MARSEILLE 02

    France Travail et Dawan s'associent pour la mise en place d'une POEI Assistant.e Digital Business Developer suivie du Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial en apprentissage. La POEI...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business developer junior et bilingue anglais (H/F)

    13 - MARSEILLE 08

    EMConseil recrute pour son client, Entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il y a plus de 23 ans. L'entreprise importe et distribue des produits alimentaires surgelés en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Commercial H/F

    Portakabin  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Responsable Commercial H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction régionale, votre mission est de mettre en oeuvre et piloter la stratégie commerciale sur votre secteur géographique. Votre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Commercial Sedentaire (f/h) (H/F)

    13 - Bouches du Rhône

    Vous appréciez le commerce et maitrisez l'art de la négociation ? Alors ces missions sont faites pour vous :

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Manager H/F

    IT MATES  - 13 - AIX EN PROVENCE

    POSTE : Business Manager H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par le numérique, motivé(e) par les challenges et vous avez soif d'impact concret ? IT MATES, entreprise innovante en forte...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Commercial Itinérant (H/F) - Miramas (13)

    13 - Bouches du Rhône

    L'équipe de l'agence POINT.P de Miramas recherche son Commercial(e) Itinérant(e).

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Developer Chargé de Développement Commercial H/F

    Logista France  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Business Developer Chargé de Développement Commercial H/F DESCRIPTION : Au sein du département commercial composé de 37 chargé(e)s de clientèles répartie sur 5 régions. Votre secteur est le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Déveloper en Alternance H/F

    Ensup Marseille  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Business Déveloper en Alternance H/F DESCRIPTION : Futur étudiant ENSUP BS ? Ce job est fait pour toi ! Ensup Business School, école supérieure spécialisée en Business, Marketing Finance,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance BUSINESS DEVELOPER FRANCE/EXPORT - Aix-en-Provence (H/F)

    ISCOD  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, BUSINESS DEVELOPER FRANCE/EXPORT en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.