Responsable des Ventes H/F 78 - Yvelines
Offre n° 4385267
Responsable des Ventes H/F
78 - Yvelines
Publié le 31 mars 2025
POSTE : Responsable des Ventes H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Directeur régional des ventes artisans, votre rôle sera de manager une équipe de commerciaux afin de réaliser les objectifs de développement, en suivant les directives de la direction des ventes artisans (clients artisans du second-oeuvre du bâtiment). Vous aurez en charge plusieurs départements : 27, 28 et 78. Au quotidien, votre objectif sera d'anticiper, de définir et d'optimiser les ressources nécessaires au développement des résultats commerciaux sur votre secteur. Vous aurez également pour but la mise en oeuvre des moyens nécessaires à la motivation de votre équipe. Vos missions seront articulées autour de 2 axes principaux : Management - Piloter son équipe : contrôler et encadrer les priorités de travail. - Garantir l'implication et la motivation de son équipe. - Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs dans le cadre de la politique associée. - Élaborer des plans d'actions individuels pour l'ensemble de l'équipe et réaliser des points réguliers. - Planifier et animer les réunions d'équipes, communiquer les informations ascendantes et descendantes - Évaluer et développer les compétences individuelles et collectives des collaborateurs. - Proposer une valorisation salariale de son équipe auprès de la direction régionale dans le cadre de la politique de rémunération de l'entreprise. - Identifier les besoins en recrutement, et contribuer au recrutement en collaboration avec le service RH et s'assurer de la validation des compétences commerciales - Assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs. - Effectuer des bilans et recadrer si nécessaire. - Assurer une communication transversale avec les fonctions d'appuis. Mise en oeuvre et pilotage de la stratégie commerciale - Définir le plan d'action commercial, l'organisation et les objectifs de chacun en cohérence avec la stratégie commerciale de la direction des ventes. - Garantir l'efficacité commerciale (objectifs qualitatifs et quantitatifs). - Assurer des tournées accompagnées avec vos équipes. - Développer et suivre le portefeuille de comptes clients spécifiques tel que les groupements, négocier et relayer les accords cadre. - Piloter et garantir la politique tarifaire, les conditions pratiquées et le taux de marge. - Garantir l'application du plan marketing. - Être l'interface entre les fournisseurs et la force de vente en déployant des plans d'actions co-construits et entretenir une synergie. - Piloter et gérer les encours, les retards de règlements et les crédits clients avec le service financier. - Accompagner les commerciaux dans le règlement des litiges. - Être responsable du budget de fonctionnement en collaboration Vous bénéficierez de notre intégration Yellow Hello d'une semaine afin de vous faire vivre la vie en jaune aux côtés des intégrants du mois pour vous donner toutes les clés d'une expérience réussie. Un métier de manager de proximité, proche de ses équipes et de sa clientèle artisans. Un statut cadre et un poste avec des déplacements sur votre secteur avec un véhicule de fonction, I-Phone et PC. Une rémunération fixe accompagnée de primes sur objectif. Des avantages collaborateurs composés d'une retraite par capitalisation, d'une mutuelle prise en charge à 100% pour notre collaborateur, une carte tickets restaurants, intéressement et participation et 14 RTT. PROFIL : Vous êtes un manager de proximité, de terrain, un manager proche de vos équipes avec le souci de créer une synergie entre vos collaborateurs. Vous êtes issu(e) idéalement d'une formation Commerciale et doté(e) d'une expérience confirmée (3 ans minimum) dans le management terrain en B to B dans le secteur de la distribution. Vous avez à minima une appétence pour les produits du bâtiment et idéalement une connaissance de la cible client artisans du second-oeuvre du bâtiment. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens client, votre passion pour le développement commercial et votre esprit de conquête. Vous avez une aptitude à l'encadrement et au pilotage relationnel, votre leadership fera la différence pour fédérer votre équipe. Vous faites preuve de pédagogie et savez donner du sens pour accompagner le changement. Vous êtes à l'aise et agile sur l'outil informatique. Le processus de recrutement : - Un accusé réception de votre candidature dans les 24h. - L'étude de votre CV et de vos réponses au formulaire de candidature. - Un entretien avec un Chargé de recrutement. Un entretien individuel avec le Directeur Régional - Un entretien de finalisation avec la Directrice des ventes artisans et la Responsable RH - Une proposition d'embauche écrite vous p
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Employeur
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LEGALLAIS, leader indépendant de la distribution de produits pour le marché du second-oeuvre, à destination des professionnels du bâtiment. Créée en 1889, la quincaillerie de la rue de Vaucelles à Caen a bien grandi depuis. Fleuron de l'économie normande, LEGALLAIS, entreprise du GROUPE GRAND COMPTOIR, emploie plus de 1 400 salariés en France, dont 800 commerciaux et 300 logisticiens, et génère un chiffre d'affaires de 410 millions d'Euros. Pour répondre aux exigences ...
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