Business Analyst - Canaux de Communication H/F

Business Analyst - Canaux de Communication H/F 76 - Bois-Guillaume

Postuler à l'offre Business Analyst - Canaux de Communication H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst - Canaux de Communication H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst - Canaux de Communication H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4385546
Business Analyst - Canaux de Communication H/F

76 - Bois-Guillaume - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 octobre 2025

POSTE : Business Analyst - Canaux de Communication H/F DESCRIPTION : Entreprise humaine et engagée, notre politique de Responsabilité sociale de l'entreprise porte des sujets clés comme la mixité, la diversité, le handicap, la qualité de vie au travail et le développement durable. Plus de 80 métiers sont présents au sein de BPCE SI et plus de 50 technologies et langages de développement sont utilisés dans nos solutions bancaires ! Passionné(e) par l'informatique et envie de nouveaux challenges ? Rejoignez nos équipes d'experts et intervenez sur nos projets innovants en utilisant les dernières tendances technologiques (IA générative, Low Code / No Code, Cloud, DevOps). Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques et le Groupe BPCE, rejoignez-nous ! Poste et missions Au sein de la plateforme 'Distribution et Data', du Domaine 'Gestion de la relation Client', le produit Canaux de communication cherche un nouvel Business Analyst. Ce produit à en charge les centres d'appels téléphonique, la téléphonie Agence et Siège des Banques Populaires et Caisses d'épargnes. Les enjeux techniques principaux sur les 3 ans à venir sont : le passage en CLOUD pour 2028 des solutions des centres d'appels téléphoniques, le changement du moteur de téléphonie des agences et sièges, la mise en place d'une brique amont de téléphonie en agence , couplés avec la fusion des systèmes d'information de BP et CE (ORION) Les principales activités du Business Analyst : - Définir le besoin métier : - Participer au cadrage des projets - Réaliser une analyse d'impact - Aider le PO à traduire la vision produit en besoins fonctionnels - Expliquer les fonctionnalités à l'équipe de développement - Accompagner les établissements dans leur stratégie (organisation, formations, communication) - Participer à la recette métier : - Contribuer à la stratégie de test - Réaliser une pré-recette et participer aux tests - Suivre les anomalies et collaborer avec les experts métier - Organiser et coordonner la recette métier avec le PO - Assurer une surveillance fonctionnelle : - Répondre aux questions de l'équipe produit et des établissements - Veiller au bon fonctionnement de l'application - Participer à la conduite du changement : - Contribuer à la conduite du changement pour les projets, en lien avec le PO - Aider les établissements à identifier les actions de paramétrage Profil et compétences requises Vivez votre passion et exprimez votre talent ! En fonction de votre profil , des formations pourront être mise en place au besoin. De formation Bac +5, vous avez une expérience minimum significative de 5 ans. Compétences techniques/métiers : - Bonne maîtrise des méthodes de Business analyst - Capable de prendre en lead des sujets de bout en bout sous le suivi du PO ou CP - Méthode Agile, connaissance des rôles et responsabilité d'une Squad (PO, BA..) - Conduite du changement - Gestion de projets, des risques, dépendances - Appétence pour les sujets techniques comme la téléphonie.. Compétences technologies/Outils : - Jira, confluence, MS365 Compétences comportementales: - Vous appréciez le travail en équipe et avez un bon relationnel : vous privilégiez l'écoute, la collaboration et le partage de connaissance, - Vous faites preuve de rigueur, d'analyse et de synthèse, - Vous avez le sens du service client et le sens du résultat, la qualité est un incontournable pour vous, - Vous êtes autonome et vous faites preuve d'initiative, vous savez prendre des décisions et prioriser - Gérer plusieurs petits sujets ne vous fait pas peur - Vous êtes flexibles et vous vous adaptez facilement au changement Informations complémentaires sur le poste Organisation du temps de travail : Poste en forfait jours. Notre processus de recrutement : Notre processus de recrutement se déroule en 3 phases : - Un échange téléphonique avec nos équipes RH afin de comprendre votre projet professionnel - Un échange en visio ou sur site avec nos équipes RH pour faire plus ample connaissance et présenter nos projets - Un échange en visio ou sur site avec le/la futur/e manager et éventuellement votre future équipe Nos avantages ? BPCE SI, c'est un cadre de travail agréable avec un accompagnement de proximité, des formations, de multiples évolutions possibles au sein du groupe. Un package de rémunération attrayant comprenant une part variable sur objectif individuel et une prime d'intéressement. 80 % de prise en charge des frais d

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

BPCE Solutions informatiques


Description de l'entreprise BPCE Solutions Informatiques, une entreprise dynamique et innovante fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français. Nos 2600 collaborateurs, présents sur 19 villes en France, imaginent et inventent, des solutions SI pour faciliter la vie des utilisateurs des Caisses d'épargne, des Banques Populaires et de plusieurs autres filiales.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE PROJET FINANCE (H/F)

    CSI  - 76 - MONT ST AIGNAN

    Vous rêvez de rejoindre un groupe en fort développement avec une équipe sympathique ? Le groupe ALTITUDE recherche pour sa Holding ALTITUDE SAS UN CHARGE DE PROJET FINANCE H/F EN CDI à...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Chef-fe de projets travaux neufs et rénovation F/H (H/F)

    Safran  - 76 - Caudebec-lès-Elbeuf

    Rejoignez SAFRAN et devenez un acteur clé de notre transformation industrielle ! Au sein du service Infrastructures et Maintenance de notre site Safran Aerosystems, situé à Caudebec-lès-Elbeuf (420...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Ingénieur gestion de projet H/F

    76 - Rouen

    Nous recherchons des Ingénieurs diplômés H/F ou équivalent bac +5 souhaitant évoluer dans le Management de Projet dans les secteurs suivants: - Energie Nucléaire

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Projet - Pmo H/F

    Consultys  - 76 - Rouen

    POSTE : Chef de Projet - Pmo H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un projet pour l'un de ses clients, CONSULTYS recrute un Chef de projet/PMO (F/H). Vous aurez pour missions : * Assurer l'alignement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Architecte fonctionnel HOPEX F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    La Poste  - 76 - Moulineaux

    Descriptif du poste: Architecte fonctionnel bancaire, vous serez au cœur de la conception, de l'industrialisation et l'urbanisation du SI. Et après ? Notre organisation en mode missions vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e

    MonAssistantNumerique.com  - 76 - Elbeuf

    Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    GROUPE ARTEMYS  - 76 - Rouen

    ESN : +35 ans d?existence. Expertise ARTEMYS AGIL-IT : Ingénierie logicielle / BDD / BI / Big Data. 800 collaborateurs / 80M? CA (2024). Entreprise humaine : ProximITé, ConvivialITé, SolidarITé,...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Bi Confirmé H/F

    Extia  - 76 - Rouen

    POSTE : Consultant Bi Confirmé H/F DESCRIPTION : DESCRIPTION DU POSTE Au sein d'une équipe dynamique, vous serez amené à : - Accompagner les projets dans la définition des besoins des collaborateurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst Produit Assurance Vie - Paris H/F

    BPCE Solutions informatiques  - 76 - Bois-Guillaume

    POSTE : Business Analyst Produit Assurance Vie - Paris H/F DESCRIPTION : Alors, pour booster votre carrière et profiter de la diversité des terrains de jeux que proposent BPCE Solutions informatiques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst Si Comptabilité Gbs H/F

    Geser Best  - 76 - Rouen

    POSTE : Business Analyst Si Comptabilité Gbs H/F DESCRIPTION : Geser Best Lille recherche un.e Business Analyst SI Comptabilité H/F pour intervenir sur le secteur de Rouen. Missions Dans le cadre de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.