- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gers
- Détail de l'offre 4387722
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Commercial export
- Gers
- Détail de l'offre 4387722
Assistant / Assistante export (H/F) 32 - GIMONT
Offre n° 4387722
Assistant / Assistante export (H/F)
32 - GIMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Description du poste : JOB & Vous est un réseau d'agences spécialisées dans le recrutement (Intérim, CDD et CDI). Notre objectif est de valoriser les talents en proposant des solutions adaptées aux besoins de nos clients, tout en faisant grandir le potentiel de nos candidats. Nos promesses sont la réactivité et l'écoute, face à chaque situation nous faisons notre maximum pour apporter la réponse la plus adaptée. Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le secteur de la fabrication d'instruments de musique, un ASSISTANT COMMERCIAL EXPORT BILINGUE ANGLAIS (H/F).1/ Accueil téléphonique : Réceptionner les appels : trier, filtrer, transférer les appels et renseigner le formulaire d'absence au besoin. (nombre d'appel moyen/jour : 5 à 8). 2/ Gérer les commandes clients luthiers et musiciens : Référent luthiers et musiciens : Interlocuteur privilégié et de référence pour l'ensemble des clients de ces catégories. Saisir les commandes : Vérifier le prix de vente moyen. Suivre le PVM général du mois des commandes. Suivre les commandes Informer les clients du délai de livraison prévu. Cette tâche reste très délicate, elle doit donc se faire en étroite collaboration avec l'Assistante Clients Export et/ou le Responsable de I'Unité Chevalets. Informer les clients de tout retard et/ou reliquat. Facturer les commandes Facturer avec l'Assistante Clients Export toutes les commandes selon le calendrier annuel (2 journées prioritaires importantes par mois), déclencher les enlèvements et confirmer le numéro de suivi du colis dans les 24 h aux clients. sage CRM Enregistrer au fur et à mesure : tous les emails de commandes + conserver une version papier pour archivage. les particularités techniques : exigences bois, épaisseur des chevalets, poids, photos, etc. les requêtes clients de tous ordres. Analyser la catégorie tarifaire luthiers et musiciens sous forme de réunion trimestrielle avec l'Assistante Clients Export et la Direction (1 h) - Contrôler l'évolution des commandes, le C.A., les quantités et le prix de vente moyen sur 2 périodes, l'évolution des écarts familles et qualités. Veiller à maintenir un niveau croissant de C.A. et/ou comprendre la baisse pour y remédier. Réaliser des échanges techniques et sur la qualité en faisant remonter les commentaires et les observations des clients au Responsable de l'Unité Chevalets et inversement. Durant les absences de l'Assistante Clients Export : Traiter les emails de l'Assistante Clients Export transmis par la Direction et/ou la Comptabilité pour répondre aux urgences et assurer la continuité des tâches (Commandes Grands Comptes : saisir, suivre, facturer et finaliser, salons, CRM, etc.). Mettre I'Assistante Clients Export systématiquement en copie. 3/ Développer les ventes professionnelles luthiers issus du fichier prospects + listing Au moins 2 demi-journées par semaine. Suivre les prospects issus du formulaire de contact figurant dans le fichier Excel renseigné par I' Assistante Clients Export. Démarcher les luthiers en fonction d'un listing fourni par I'Assistante Clients Export. Le suivi de ces tâches sera effectué de préférence par téléphone pour les informer en plus des nouveautés commerciales et techniques et les fidéliser. Renseigner le CRM suite au suivi. Opération de phoning dans bureau commercial. Rendre compte hebdomadairement à l'Assistante Clients Export (30 min). Participer au point d'activité quotidien des services Direction, commercial et comptabilité (5 min). 4/ Formation technique Parcours personnalisé de formation à nos chevalets dispensée à l'atelier par les Responsables des Unités Chevalets et Plaquettes. 5/ Salons et déplacements professionnels En collaboration avec l' Assistante Clients Export, participer aux tâches pré et post organisation des salons et des déplacements professionnels. Participer à deux ou trois déplacements annuels en France ou à l'étranger.- Rémunération selon profil et expérience. - Mission d'intérim d'1 mois pouvant évoluer vers de la longue durée. - Des déplacements ponctuels sont à prévoir. Description du profil : - Rigoureux(se), méthodique, soucieux(se) de la qualité de votre travail, vous êtes à l'écoute des clients, vous tracerez les échanges au moyen de notre outil Sage CRM. - Vous maintenez une relation commerciale pérenne et de qualité car vous savez qu'un petit détail peut tout changer. - Vous avez une formation commerciale et/ou technique avec un niveau Bac +2 de préférence. - Excellent niveau d'anglais écrit et oral exigé, la maîtrise d'une autre langue étrangère serait un avantage. - Vous justifiez d'un expérience réussie dans la vente de produits techniq
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 1 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
JOB & Vous est un réseau d'agences spécialisées dans le recrutement (Intérim, CDD et CDI). Notre objectif est de valoriser les talents en proposant des solutions adaptées aux besoins de nos clients, tout en faisant grandir le potentiel de nos candidats. Nos promesses sont la réactivité et l'écoute, face à chaque situation nous faisons notre maximum pour apporter la réponse la plus adaptée. Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans le secteur de la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 31 - AUSSONNE
Il s'agit d'être très à l'aise en informatique et de savoir intervenir sur plusieurs logiciels, Excel, SAP. La mise en place d'un nouvel outil A4E demande de la souplesse et de l'agilité afin de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 31 - Aussonne
Il s'agit de faire de la planification et de l'ordonnancement sur du court terme. Il y a de la gestion des priorités, il est nécessaire d'être à l'aise avec la bureautique. Vous devez gérer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 32 - L ISLE JOURDAIN
Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Indispensable au fonctionnement de l'équipe, vous assurez la bonne tenue des rayons. Grâce à votre implication, les stocks sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
31 - LA SALVETAT ST GILLES
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Commercial ADV H/F
Haltys - 31 - COLOMIERS
POSTE : Assistant Commercial ADV H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur mondial de l'ingénierie et du conseil en technologies, basé à Colomiers en Haute-Garonne (31). Au sein d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire h/f
31 - SEYSSES
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant achats/approvisionnements (H/F)
31 - COLOMIERS
Cercleurop, entreprise 100% française, à taille humaine, est spécialisée, depuis plus de 60 ans, dans les solutions d'emballage et de suremballage industriel pour une clientèle professionnelle. Pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV H/F
31 - LE CASTERA
Une PME industrielle de renommée nationale localisée dans le sud de Toulouse près de Portet-sur-Garonne. En tant qu'Assistant ADV, vos missions seront : Gestion des commandes jusqu'aux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 82 - VERDUN SUR GARONNE
Vous  recherchez un nouveau job dans l'alimentaire ? Vous êtes convaincu que la qualité des relations humaines est la clé pour développer un commerce au quotidien ? Vous avez le sens du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 82 - BEAUMONT DE LOMAGNE
Après une période d'intégration et de formation aux méthodes de notre magasin, vous serez chargé de la mise en rayon et  du conseil de vos clients. Commerçant dans l'âme, vous êtes aux côtés de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)