Assistant Relocation H/F 67 - Strasbourg
Offre n° 4387922
Assistant Relocation H/F
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
L'assistant(e) relocation est en charge de tous les aspects administratifs et comptables de la gestion des états des lieux, et des interventions techniques visant la maintenance dans le cadre des travaux liés à la relocation du patrimoine d'Habitation Moderne (ouvriers professionnels et prestataires extérieurs). L'assistant relocation est amené à planifier, selon l'ordonnancement prescrit par le responsable du pôle, les travaux des ouvriers et des entreprises. Ses missions principales sont les suivantes : Planification des interventions : - Selon ordonnancement des travaux prescrits par le responsable du pôle, planification des interventions des ouvriers qualifiés (remise en état des logements), en lien avec les entreprises extérieures - Prise de rendez-vous des pré-visites de contrôle et des états des lieux pour les surveillants de travaux Gestion des réclamations liées à la relocation: - Traitement des réclamations : relations avec le responsable du pôle et des personnels de terrain pour la collecte des éléments de réponses ; rédaction et envoi de courriers réponses et de documents divers ; saisie sur progiciel dédié Gestion administrative des états des lieux et des interventions techniques: - Saisie des bordereaux de travaux : contrôle des bordereaux de travaux, traitement sur le progiciel dédié, sorties de stocks, saisie des heures de travail en appui des plannings des ouvriers - Collecte hebdomadaire de documents (plannings, Bordereaux de travaux, fiches d'heures supplémentaires.) en vue de leur exploitation - Préparation des dossiers papiers d'états des lieux; - Tenue de tableaux de bord pour les états des lieux ; saisie des états des lieux sur progiciel dédié - Suivi des relevés compteurs en lien avec l'assistant(e) proximité Comptabilité Clients / Fournisseurs : - Facturation aux locataires de la part locative suite aux états de lieux de sortie - Validation et clôture des commandes avec rapprochement de factures Divers : - Elaboration et suivi de différents tableaux de bord liés aux travaux de relocation et notamment à la vacance technique associée - Tenue et transmission aux sociétés extérieures d'un tableau récapitulant les relevés de compteurs ou les codifications (nouveaux bâtiments, changement de locataires.) Pour occuper un emploi d'assistant(e) relocation, il est nécessaire de détenir un diplôme de niveau BAC PRO ou BAC +2 en secrétariat et d'avoir une expérience d'au moins deux ans dans un poste similaire. Des connaissances en planification sont un plus. Titres restaurant d'une valeur de 11 Euros / Mutuelle / Prévoyance / Retraite supplémentaire (4%) / Télétravail/ Intéressement / Diverses primes - 13ème mois / vendredi après-midi non travaillé / forfait mobilité durable / CET / CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Habitation Moderne
Entreprise immobilière dynamique de 200 collaborateurs, HABITATION MODERNE met ses qualités de constructeur et de gestionnaire au service essentiellement du logement, tout en ayant engagé ces dernières années une diversification de ses champs d'intervention. Sa mission première est d'assurer l'accès à un logement de qualité, correspondant aux besoins du territoire. HABITATION MODERNE cultive les valeurs de proximité, d'engagement et de qualité, tout en développant un souci p...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Secteur Immobilier (H/F)
SAMSIC INTERIM ALSACE - 67 - STRASBOURG
Pour notre client, groupe expert de l'habitat d'intérêt public spécialisé dans la gestion locative, la construction, et la rénovation de l'habitat et de la ville. Nous recrutons Un Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de marchés (H/F)
ALSACE HABITAT - 67 - STRASBOURG
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable sinistres immobilier (H/F) H/F
CRIT INTERIM - 67 - Strasbourg
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'immobilier et de la construction, un(e) Responsable sinistres immobilier. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle d'Agence (H/F)
ALSACE HABITAT - 67 - Bischheim
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et un partenaire privilégié de la Collectivité Européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle d'Agence (H/F)
ALSACE HABITAT - 67 - HAGUENAU
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant(e) de gestion locative (H/F)
67 - Donnenheim
Idéalement doté d'une formation dans l'immobilier avec une première expérience, vous faites preuve d'un excellent relationnel et d'un esprit d'équipe fort. Les compétences requises sont : - Capacité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Sinistres Immobilier (H/F)
SOFITEX - 67 - Strasbourg
RESPONSABILITÉS : Rattaché·e à la Direction du Patrimoine, vous intervenez à un moment stratégique de la vie des bâtiments : celui de la livraison, du suivi des garanties légales et de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chargé de gestion locative (H/F)
67 - Strasbourg
Description du poste : En tant que Comptable charges locatives (H/F) sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous intervenez sur l'ensemble du processus de gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Charges Locatives H/F
Ophéa - 67 - Strasbourg
POSTE : Gestionnaire Charges Locatives H/F DESCRIPTION : Au sein de sa Direction du Développement Locatif, le-la titulaire du poste assure le suivi et l'analyse des dépenses récupérables, la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire locatif (H/F) - Pôle Asile
FVDP - Secteur solidarité - 67 - Strasbourg
Vous voulez donner du sens à votre travail ? Au sein du Pôle Asile, vous contribuez à offrir un cadre de vie digne à des personnes réfugiées et demandeuses d'asile. Vos missions principales : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



