Organisateur - Assistant à Maitrise d'Ouvrage AMOA H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 4388474
Organisateur - Assistant à Maitrise d'Ouvrage AMOA H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
POSTE : Organisateur - Assistant à Maitrise d'Ouvrage AMOA H/F DESCRIPTION : Vos missions Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et à taille humaine au sein d'une entreprise solide et d'un grand groupe en développement constant ? Vous souhaitez travailler sur des enjeux d'aujourd'hui et plus encore de demain ? Nous recherchons une/un assistant à maitrise d'ouvrage (AMOA), dans le cadre de l'accompagnement du plan informatique des entités/activités du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale. La maîtrise d'ouvrage (MOA/métiers) est responsable de la mise en oeuvre du projet : l'AMOA l'assiste dans la réalisation de ses tâches sans s'y substituer. L'AMOA a pour tâche principale de créer une liaison fonctionnelle entre la MOA et la maitrise d'oeuvre (MOE/informatique). Au sein du secteur Organisation et du Domaine I100 « Assistance à maitrise d'ouvrage », vous intervenez sur des missions diverses afin de guider la MOA au coeur des nombreux projets informatiques, en collaboration avec la MOE, dans une logique de conseil et de compréhension des besoins et enjeux. Les premières missions concernent : - L'assistance MOA pour la Banque de Financement et d'Investissement et Banques Régionales du CIC dans la mise en place d'une solution de gestion de la relation client (CRM) pour la clientèle Corporate et Institutionnels. Vous assistez la MOA principalement sur les activités suivantes : - Recueil, cadrage et expression du besoin - Définition des enjeux, des objectifs, des gains attendus et des indicateurs associés - Préparation de dossiers de choix avec expression des priorités et arbitrages - Validation des spécifications fonctionnelles - Réalisation de tâches telles que la modélisation des processus, la définition de la stratégie de test et de qualification, rédaction des cahiers de tests et participation à la qualification - Suivi/coordination du projet avec la MOE/MOA - Contribution au plan d'accompagnement et au déploiement Vous avez envie d'évoluer vers de la gestion de projets transverses et de participer à des chantiers majeurs du groupe ? Alors, n'hésitez plus et postulez ! Ce que vous allez vivre chez nous Concrètement nos collaborateurs et nos collaboratrices bénéficient : - D'une rémunération fixe versée sur 13 mois - De 29 jours de congés payés et jusqu'à 23 jours de RTT par an - D'une prime de participation et d'intéressement pouvant atteindre jusqu'à 2 mois de salaire en fonction des résultats du groupe - D'un accord permettant jusqu'à 2 jours de télétravail/semaine - D'un plan épargne entreprise (PEE), d'un plan épargne retraite collectif (PERECOL) et d'un compte épargne temps (CET) - D'une participation aux frais de transports en commun jusqu'à 75 % ou d'une prime mobilité douce (cyclistes, covoiturage) - D'un régime de retraite supplémentaire (PERO) prise en charge à 100 % par l'employeur après 12 mois d'ancienneté - D'un plan de formation ambitieux et d'un accompagnement tout au long de la carrière - D'une convention collective avantageuse et d'un ensemble de mesures complémentaires (parentalité, handicap et proches aidants, égalité professionnelle, ) Ce que nous allons aimer chez vous Ce qui nous plaira le plus chez vous : C'est vous-même ! Nous vous attendons ouvert/ouverte, capable d'assimiler les spécificités des métiers, autonome et curieux/curieuse, car c'est ce qui vous permettra de mener au mieux vos missions. Les personnes avec qui vous collaborez disent de vous que vous avez un esprit d'analyse et de synthèse, que vous être force de proposition, que vous avez une belle aptitude à communiquer et le sens du travail en équipe. Vous disposez de bonnes connaissances du groupe et des applications communautaires. Une connaissance des activités de Banques Privées, International, Marchés, Corporate, Institutionnels serait un plus à votre candidature. Vous avez une bonne capacité à mener des études et avez idéalement déjà géré ou contribué à des projets. Alors, ce poste est fait pour vous ! Autres informations Un programme d'accompagnement au sein de l'équipe ainsi qu'une immersion auprès des métiers de votre périmètre vous seront proposés. La connaissance des outils bureautiques et de communication est nécessaire pour assurer la mission. Déplacements fréquents à Paris et occasionnels en régions. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 70000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Employeur
EURO INFORMATION
Qui sommes nous Euro-Information, filiale technologique de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, conçoit, réalise, maintient et exploite un système d'information commun utilisé par le Groupe. Les activités de développement et de production informatique au niveau national et international sont assurées par environ 4000 salariés répartis sur plusieurs sites géographiques au niveau national : Strasbourg, Nancy, Dijon, Orléans, Lyon, Lille, Cergy, Val de Fontenay, Pa...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant Microstrategy (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Dans le cadre de ce poste, vous réaliserez chez nos clients les prestations suivantes : Reporting document, Portfolio, Couche sémantique Qualités recherchées : Aptitudes à écouter, reformuler,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Intégration Solutions Achats (H/F)
AXYS CONSULTANTS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Axys est aujourd'hui le leader de la transformation et de la digitalisation des achats. Pour soutenir la croissance rapide de notre practice Achats, nous lançons un plan de recrutement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant fonctionnel / Assistante fonctionnelle des systèmes d'information
75 - PARIS 08
Dans le cadre de notre développement auprès de nos clients grands comptes du monde du transport, nous recherchons un(e) assistant(e) fonctionnel(le) de systèmes d'information souhaitant évoluer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé SIRH (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Guyancourt
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Business analyst (H/F)
94 - Vitry-sur-Seine
Vous êtes à la recherche d'un poste analytique et stratégique au sein d'une équipe dynamique et pleine d'ambition ? Devenez Business Analyst Junior chez Monoprix ! Dans un contexte de renforcement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Développeur full stack Java (H/F)
STREAMLINK - 92 - LEVALLOIS PERRET
Streamlink, entreprise spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, recherche un(e) Développeur(se) Senior pour renforcer son équipe. Missions : Analyse des besoins métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Analyst (F/H) (H/F)
MUTUELLE ARCHITECTES FRANCAIS - 75 - PARIS 17
La MAF recherche un(e) Business Analyst en CDI pour rejoindre le service Études, rattaché à la Direction de l'Organisation et des Systèmes d'Information. Poste Au sein de la Direction de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante SI CRM/GRC (H/F)
75 - PARIS 08
Consultant(e) SI CRM/GRC Dans le cadre de la mise en place d'une solution CRM/ERP pour l'un de nos grands clients situé en Île-de-France, nous recherchons un(e) Consultant(e) SI CRM/GRC pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant SAP SD/MM (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vous avez un profil de Consultant SAP SD/MM (H/F) ? Nous vous proposons de rejoindre, en CDI, le pôle ERP au sein de la filiale Engageo spécialisée sur SAP. Vos missions : Conception générale /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante SI CRM/GRC Customer Relationship Management - Gestion de la Relation Client
75 - PARIS 08
Dans le cadre de la mise en place d'une solution CRM/ERP, pour un de nos grand client en île de France, nous sommes à la recherche d'un consultant / Consultante SI CRM dans le domaine commercial ;...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



