Gestionnaire paie et RH (H/F) 41 - Romorantin-Lanthenay
Offre n° 4389989
Gestionnaire paie et RH (H/F)
41 - Romorantin-Lanthenay - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
ADERIM Romorantin recherche pour l'un de ses clients un(e) gestionnaire de paie et RH. Vous travaillez en lien direct avec les équipes internes et les salariés pour garantir une paie juste et conforme. Vous intervenez aussi sur des sujets RH du quotidien, avec un vrai sens du suivi et de la précision. - Gestion du processus de paie et de l'administration du personnel - Elaboration et contrôle des fiches de paie - Collecter, analyser, saisir et contrôler les variables de paie du mois - Suivre la mise à jour des paramètres du logiciel de paie et paramétrer si besoin le logiciel des temps (Kelio) en collaboration avec les prestataires dédiés. - Réalisation des déclarations sociales - Établir la DSN mensuelle, trimestrielles et annuelles pour déclarer et payer les cotisations aux organismes sociaux - Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux et gérer les contrats collectifs - Gestion de l'Administration du Personnel - Gérer les formalités d'entrée, de suivi et de sortie (DPAE, absences, congés, attestation de salaire pour les arrêts de travail, rédaction des contrats de travail, calcul des indemnités de départ, certificat de travail, attestation France travail, portabilité.) - Élaborer des documents de synthèse (tableaux de bord, masse salariale, entrées et/ou sorties.) - Communiquer, informer et faire du conseil juridique - Communiquer et répondre aux questions des salariés en matière de paie (explication des éléments du bulletin de salaire, congés, charges sociales.) - Répondre aux questions juridiques des employés et des managers en matière de droit social, de procédures juridiques liées à la paie (rédaction de contrats, licenciements.) - Assurer une veille juridique et sociale - Gérer les intérimaires et le personnel en prestation de service - Gestion des ressources humaines - Définir, concevoir, piloter et mettre en œuvre les opérations de recrutement - Elaboration des fiches de poste - Gérer la mobilité, les parcours professionnels et les carrières - Organiser le plan de formation et sa mise en œuvre (CACES, FCO, Habilitation électrique, .) - Organiser et réaliser les entretiens professionnels - Prévenir les risques psychosociaux en collaboration avec les services de l'APST - Identifier et aménager un poste nécessaire et les conditions de travail - Mettre à jour le DUERP - Organiser les élections des Instances Représentatives du Personnel (IRP) Ce poste offre une vision complète de la fonction paie et RH, au plus près des équipes et des besoins opérationnels. Vous aimez les chiffres autant que la relation humaine. - Formation Bac +2/3 en paie/ressources humaines - Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire - Maîtrise du logiciel SILAE (Un +) - Solides connaissances en droit social et gestion administrative - Esprit d'analyse, sens du service et discrétion professionnelle Infos complémentaires : Travailler chez ADERIM vous donne accès à de nombreux avantages tels que : - Une majoration de votre salaire brut d'environ 20% (10% IFM - 10% congés payés) - Accès à des formations professionnelles, diplômantes ou qualifiantes - Le coffre-fort ARMADO (vos documents sur votre smartphone !) - Des aides et des services dédiés : mutuelle, logement, garde enfant, déplacement... - Acompte de paye à la semaine si besoin - Comité d'entreprise externalisé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 16.48 Euros à 17.58 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
ADERIM
QUI SOMMES-NOUS ? L'entreprise ADERIM s'est imposée comme une PME régionale avant de développer ses agences dans le reste de la France. Réseau Français indépendant et généraliste de travail temporaire, ADERIM fonctionne sur un schéma décisionnel simplifié, permettant aux clients d'obtenir immédiatement les réponses à leurs interrogations, en fournissant une qualité de service irréprochable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable H/F
TALENTSKILLS - 41 - Romorantin-Lanthenay
* Lieu : Romorantin-Lanthenay * Contrat : CDI * Rémunération : 38 KEUR brut annuel * Avantages : Intéressement, participation, prime de vacances * Horaires : Journée VOS MISSIONS : Comptabilité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable général / Comptable générale (H/F)
GE ALISE - 18 - VIERZON
ALISE recrute pour le compte de l'un de ses adhérents un comptable (H/F) à temps partiel dans le cadre d'un remplacement (départ à la retraite). Vous serez responsable des tâches suivantes : - Suivre...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Ressources Humaines (H/F)
PARTNAIRE - 41 - Vernou-en-Sologne
Le cabinet Partnaire CDI de Blois recherche pour l'un de ses clients, une PME d'envergure nationale spécialisée dans le négoce agroalimentaire (fruits et légumes) et le transport, un/une Gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire comptable (H/F)
Domaine National de Chambord - 41 - Chambord
Environnement : Le Domaine national de Chambord comprend 8 directions, disposant chacune de son budget propre. Le service administratif et financier du secrétariat général recrute un gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Comptable (H/F)
Adwork's Romorantin Lanthenay - 41 - Romorantin-Lanthenay
Nous recherchons pour notre client 1 comptable h/f pour notre client spécialiser dans l'agencement de magasin. Vos missions seront les suivantes : - Saisie des factures fournisseurs, - Saisie des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable - Vierzon 18 H/F
Le CabRH - 18 - Vierzon
POSTE : Assistant Comptable - Vierzon 18 H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Vierzon (18), un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
41 - Loir-et-Cher
Référence CSP: 2025-2089042 - Préparer les budgets initiaux et rectificatifs (deux à trois par an) des directions, en lien avec les directeurs et chefs de service - Suivre l'exécution...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
(déjà vu)COMPTABLE (H/F)
Intermarché - 41 - Loir-et-Cher
Vous participez à la performance du point de vente, par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie. Interlocuteur clé des équipes et de la Direction, vous assurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Comptable H/F
Harry Hope - 18 - Vierzon
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Assistant(e) Comptable pour rejoindre un cabinet d'expertise comptable en croissance, reconnu pour la stabilité de ses équipes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de gestion comptable (H/F)
LHH - 41 - Loir-et-Cher
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un adjoint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



