Directeur Service Clients France & International - CDD H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 4391083
Directeur Service Clients France & International - CDD H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Directeur Service Clients France & International - CDD H/F DESCRIPTION : Au sein du Comité de Direction Supply Chain, vous êtes responsable de la relation client, de la prise de commande jusqu'au recouvrement (process order to cash). Votre mission est d'assurer le service attendu pas nos clients en optimisant nos coûts opérationnels et garantir l'optimisation de notre cash (gestion des pénalités, des litiges et du recouvrement). A ce titre, vous encadrez une équipe de 40 personnes sur un périmètre France et Export. Pour cela vos missions principales seront : Le management de vos équipes : * Gérer, piloter, animer et développer les équipes des différents pôles du service clients * Identifier, mettre en place et maintenir une organisation dynamique et efficace * S'assurer des compétences nécessaires pour accompagner l'évolution de l'organisation * Animer une communauté de managers avec des spécificités métier sur plusieurs sites Le déploiement de la stratégie commerciale : * Etablir et défendre nos CGV en tenant compte des évolutions observées (alimentées entre autres par les réunions supply chain de l'ILEC) * Assurer une veille des bonnes pratiques en vue de proposer de nouveaux schémas de fonctionnement (en interne ou avec nos clients) * Coconstruire avec notre direction commerciale nos priorités clients par réseau et enseigne * Piloter les projets OTC avec nos clients La gestion de la relation clients : * Développer une dynamique d'amélioration continue avec nos clients (points réguliers sur la performance) avec l'objectif de créer une relation privilégiée durable * Différencier nos plans d'action enseignes en fonction de notre rentabilité * Participer aux négociations et à la rédaction des CGV dans la perspective de renforcer la performance (en lien avec le Directeur Logistique) * Négocier nos pénalités avec nos clients * Assurer l'animation du BFR conjointement avec notre crédit management Le suivi d'activité * Mettre en place et animer les tableaux de bord services clients (dont taux de service, pénalités, litiges, recouvrement) * Partager les résultats du service client * Veiller au traitement des informations de facturation dans les délais prévus et supporter le service Clients dans le process litige auprès des transporteurs PROFIL : Diplômé d'un Bac +5 en école de commerce ou d'ingénieur, vous avez une expérience significative de 10 ans en tant que Responsable/Directeur Service Clients dans l'univers des marques de grande consommation et/ou des services. Rigoureux, organisé, autonome, persévérant, exigeant et curieux, vous avez une forte capacité à mener des projets, à piloter la performance, et l'on reconnait votre capacité d'analyse et votre esprit de synthèse. Vous faites preuve d'adaptabilité, d'un sens de la communication développé et de qualités relationnelles reconnues notamment dans l'accompagnement et le management de de vos équipes. Vous fédérez autour de projets ambitieux. Déplacements réguliers à prévoir - 2/3 jours en moyenne tous les 15 jours.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de lait liquide et de produits frais
Employeur
Candia
Candia appartient au groupe Sodiaal, qui rassemble une communauté de 16 000 éleveurs et de 9 000 collaborateurs. 1ère coopérative laitière française, Sodiaal collecte et valorise le lait de ses éleveurs sur l'ensemble de ses 60 sites de transformation en France. N°1 du lait de consommation et N°2 du beurre en France, Candia est à l'origine d'initiatives novatrices sur son marché : bouteille UHT, laits infantiles, briques à bouchon, produits enrichis Aujourd'hui, avec 6...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé/Chargée SAV / ADV (H/F)
ACILYON - 69 - LYON 03
Ma Cave à Vin est une société spécialisée dans la vente de caves à vin, caves à charcuterie, à fromage, à caviar, à chocolat , de maturation de viande et caves à cigares. Depuis 20 ans, l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de clientèle F/H
SYNERGIE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Nous recrutons des Chargé.e.s de Clientèle pour divers sites de notre client basé sur Lyon et ses alentours. Missions : En soutien aux équipes durant la période des fêtes de fin d'année, votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
NESSBY - 69 - ST PRIEST
Société spécialisé dans la vente en ligne depuis 12 ans, nous recherchons une personne dont les missions seront principalement les suivantes ; Les fondamentaux de la relation client ( renseigner,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de clientèle (H/F)
RAS CENTRE - 69 - CORBAS
Vous recherchez un emploi ? Faites confiances à nos différences ! R.A.S Intérim, réseau d'agences d'emploi de 175 agences, propose des centaines d'opportunités d'emploi dans tous les secteurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Gemmologie H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de clientèle Gemmologie H/F. Rattaché au Responsable Hotline, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de département services client et back office (H/F)
NSM INVESTISSEMENTS ISLE D'ABEAU - 38 - L ISLE D ABEAU
Le magasin FNAC de l'Isle d'Abeau recrute un responsable service clients. Il/Elle Pilote, développe et rentabilise, dans le respect des objectifs, le département des produits éditoriaux en vue de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Pilote activité CA CLIENT (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, un(e) Gestionnaire d'interventions dans le domaine des Télécoms, pour un poste basé à Lyon(69). Au sein d'une équipe de 23 personnes, vous gérez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire interventions Télécoms (H/F)
LYNX RH SERVICES - 69 - Saint-Priest
Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, grande entreprise leader dans le domaine des Télécoms, un(e) pilote d'activités boucle locale, pour un poste basé à Saint-Priest (69). Intégré au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



