Responsable Administratif et Financier H/F 69 - MEYZIEU
Offre n° 4391232
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - MEYZIEU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous sommes 70 salariés, seule usine en France, filiale d'un groupe Coréen N°2 mondial de production de vernis d'émaillage servant à l'isolation des fis conducteurs. Nous exportons à travers le monde entier la grande majorité de notre production. Rejoignez une entreprise à taille humaine où la sécurité et le bien être au travail pour tous sont nos valeurs. Site Seveso seuil haut. Nous recrutons : Responsable des comptabilités. Expérience groupes internationaux. à Meyzieu 69 Vos missions, sous la responsabilité du Directeur financier du groupe, et en supervision de notre Comptable : Contrôle des comptes. Suivre l'évolution de la réglementation comptable et fiscale. Réaliser les reporting mensuels et trimestriels. Produire les bilans, les liasses fiscales et annexes Dans le détail : Suivi journalier de la trésorerie et prévisions sur 3 mois glissants. Refacturation intra groupe : commissions, assurance. Contrôle des comptes pour les clôtures mensuelles et trimestrielles : provisions, OD de paie. Revue des charges et produits, en totalité sur l'Europe et EGHE, en partie pour le groupe. Reporting USGAAP mensuel et trimestriel. Reporting IFRS trimestriel; Déclarations fiscales : TVA, CVAE, CFE, TF et IS. Interlocuteur CAC. Bilans, liasses fiscales et annexes. Dépôt des comptes aux greffes. Suivi assurance Auto. Validations des règlements, virements, chèques. Respect des règles de sécurité afférentes au site Respect du code de déontologie. Vos responsabilités portent jusqu'aux liasses, les échanges avec le Commissaire aux comptes, le closing, le début des reportings. Relations externes : Impôts, banque et FACTOR. Commissaires aux comptes (CAC) Assureurs. Enquêteur INSEE. Fournisseurs. Relations Internes : Filiales : échanges d'informations pour les clôtures mensuelles et trimestrielles : Interco, conso USGAAP et IFRS. Service RH : OD de paie, versement d'acomptes, échanges d'informations. Service Achats : vérification des fournisseurs, informations fiscales. Service commercial : échanges avec les assistantes commerciales pour modification d'échéance d'un règlement client ou blocage d'un compte client. Direction financière : échanges d'informations avec le Directeur Financier France et Europe : clôtures mensuelles, budget, questions comptables, trésorerie. Nous vous proposons : Une rémunération de 55 à 65 K€ selon votre expérience. 11 jours de RTT Intéressement-participation-abondement Tickets restaurant Primes vacances. PROFIL : Formation attendue : Bac +5 en études comptables et financières et une première expérience dans un cabinet comptable. Pack Office ERP/PGI Vos compétences : Maîtrise du reporting. Maîtrise des flux inter sociétés. Anglais maîtrisé. Connaissance des US GAAP
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Solve Recrutement
Solve Recrutement est un cabinet de recrutement lyonnais indépendant, créé en 2009, spécialisé par métiers et secteurs d'activités. Nous sommes une équipe à taille humaine dynamique et engagée dans l'accompagnement de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur des finances (H/F)
3CM - CC DE LA COTIERE - 01 - MONTLUEL
La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) recrute un(e) Directrice/Directeur pour son service Finances. Sous l'autorité du D.G.S., la/le Directrice/Directeur des Finances assure la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE CABINET H/F
69 - LYON 03
Au sein d'1 Start'up dans l'industrie verte vos missions seront : 1Gestion de l'agenda et des priorités du Président - Gérer et optimiser l'agenda stratégique du Président, en lien avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique et Administratif H/F
EnergyGo - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Technique et Administratif H/F DESCRIPTION : A propos de nous : HomeServe Energies Services est la division de HomeServe dédiée aux solutions pour améliorer le confort thermique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique de Bâtiment H/F
Ville de Lyon - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Technique de Bâtiment H/F DESCRIPTION : La Direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), compte 270 agents répartis en 13 services. Elle est responsable de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Branche H/F
SERFIM - 69 - VENISSIEUX
POSTE : Directeur Administratif et Financier Branche H/F DESCRIPTION : Rejoignez un groupe en pleine expansion et devenez un acteur clé de son développement ! Au sein de la branche SERFIM...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Pôle Secrétariat Médical H/F
Médipôle Hôpital Mutualiste - 69 - VILLEURBANNE
POSTE : Responsable de Pôle Secrétariat Médical H/F DESCRIPTION : Le Médipôle Hôpital Mutualiste recherche un ou une Responsable de pôle secrétariat médical. - CDI temps plein - à pourvoir dès que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COMPTABLE GROUPE EXPÉRIMENTÉ MULTI SITES - H/F
Pool Technologie - 69 - LIMONEST
Description : MISSIONS : * Tenue de la comptabilité, de la trésorerie, d'une société de services supports ( 5 M€) basée à Limonest (69) et supervision de la comptabilité d'une société...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier CDI H/F
LUMICENE - 01 - MIRIBEL
POSTE : Responsable Administratif et Financier CDI H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) directement aux fondateurs, vous aurez pour mission de structurer et piloter l'ensemble de la fonction finance. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F
UGAP - 69 - LYON 01
POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Responsable administratif et financier adjoint CDD - 4 mois Lyon (69) _ Nous recherchons, pour la direction du réseau...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable gestion administrative et financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ENERGIE PARTAGEE INVESTISSEMENT - 69 - VAULX EN VELIN
Descriptif du poste: Au sein de la direction Ressources : 1. Vous pilotez les missions du pôle Gestion Administrative et Financière en charge de : * La gestion administrative et comptable jusqu'à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)