Manager Audit IT - Sectorisé Industrie Services H/F 92 - Courbevoie
Offre n° 4391239
Manager Audit IT - Sectorisé Industrie Services H/F
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Manager Audit IT - Sectorisé Industrie Services H/F DESCRIPTION : Au sein du département ISAA dédié à l'audit par les systèmes d'information, vous interviendrez principalement en tant qu'auditeur dans le cadre légal des missions de Commissariat aux Comptes. Votre portefeuille de clients reflète le panel des secteurs économiques (industrie, services, secteur public, ESS, ) et adresse des clients de taille aussi variée, de la start-up au groupe international du CAC40. Selon votre appétence et les opportunités, vous pouvez également participer à des missions de conseil, propres à ISAA ou en collaboration avec les équipes Advisory en proximité de notre ligne de métier. Le département ISAA se compose de 150 collaborateurs en France et 400 à l'international et se transforme chaque jour pour répondre aux enjeux liés à la dynamique de croissance dans laquelle le groupe Forvis Mazars est inscrit. La culture de l'initiative et de l'intraprenariat fait ainsi partie de l'ADN du management group de l'équipe et contribue ainsi au développement personnel au service du collectif. Votre rôle : En tant que Manager, vous avez la charge du pilotage opérationnel des missions d'audit, garant de la qualité des travaux de vos équipes, du respect des normes, des budgets et des échéances. Vous contribuerez également activement à l'activité fonctionnelle du département, notamment articulée autour du recrutement et du suivi des équipes, du développement de l'offre de services, de l'amélioration des processus. Vous pourrez enfin participer à des projets internes, à l'échelle du département ou du groupe, en France et à l'international. Vos missions : Piloter des missions d'audit informatique dans un environnement industrie/services en constante évolution Superviser la qualité des travaux et assurer le respect des normes, des délais et des budgets o participer, avec l'équipe d'audit financier, à la définition de la composante SI des approches d'audit ; o contribuer à la préparation des missions (budget, staffing, planning opérationnel, communication, outils, coordination avec le co-CAC, ) o superviser les interventions (suivi de l'avancement, gestion des sujets techniques, revue des travaux, ) o accompagner la restitution des travaux (démarche contradictoire, échange sur les conclusions avec l'équipe d'audit, présentation client, ) o veiller à la bonne clôture des interventions (mise à disposition de l'ensemble des livrables, contrôle du dossier, ) o garantir la qualité méthodologique et normative des dossiers o prendre en charge la présentation des dossiers en cas de revue (interne, revue croisée, H2A, ) Participer activement à la vie du département (actions écoles, recrutement, suivi de collaborateurs, formation, développement commercial, méthodologie). Représenter ISAA et plus généralement Forvis Mazars lors d'événements internes et externes (projets, conférences, forums, publications). Votre poste sera basé à Levallois Perret, mais l'implantation géographique de nos clients peut vous conduire à des déplacements en région parisienne, en province et à l'étranger. PROFIL : Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum, dont 3 dans une fonction liée à l'audit / au contrôle interne / à la gestion des risques, au sein d'un cabinet ou en entreprise. Vous représentez Forvis Mazars auprès des fonctions dirigeantes de nos clients et témoignez donc d'un excellent relationnel, basé sur le respect, l'animation et l'écoute. Votre expression orale est impeccable et vous disposez des mêmes qualités rédactionnelles en français. La maîtrise de l'anglais conversationnel et rédactionnel est également requise. Vous connaissez les processus d'entreprise et disposez d'une culture comptable, financière et informatique. Notamment en gouvernance des systèmes d'information (COBIT, ITIL, ), en gestion de projets informatiques, en analyse de données, en sécurité informatique (ISO 2700X, ). Enfin, vous intégrez une équipe à taille humaine où chacun marque de son empreinte l'état d'esprit général : vous avez donc le sens du collectif, êtes force de proposition, aimez le travail en équipe et aspirez à tirer vos collaborateurs vers le haut, en étant exemplaire, rigoureux, humain et pédagogue. Informations complémentaires : Nous proposons à chacun de nos collaborateurs : Plan Epargne Entreprise avec Prime d'Intéressement et Participation annuelles importantes, 8 semaines de congés / an Charte de télétravail flexible (possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine, les déplacements en clientèle restant une priorité) Nombreuses actions en faveur de l'équilibre pro/perso (parentalité, Maz
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Forvis Mazars
Forvis Mazars est un groupe international d'audit, de fiscalité et de conseil. Avec + de 40 000 collaborateurs présents dans une centaine de pays, nous faisons partie du Top 10 des cabinets mondiaux. Nous faisons des métiers sérieux sans se prendre au sérieux. Faire partie de nos équipes, c'est avant tout assumer sa singularité et oser partager ses idées, dans une ambiance de travail que nous vous invitons à découvrir. Si vous souhaitez construire votre propre parcours et que vous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)
SIANA4CARE - 93 - LES LILAS
Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration & Finance (H/F)
ARCHIBAT SERVICE - 75 - PARIS 12
ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux H/F
94 - MAISONS ALFORT
À propos de nous : RENO SÉCURITÉ PRIVÉE est une entreprise dynamique spécialisée dans les prestations de sécurité et de sûreté, reconnue pour son professionnalisme, sa réactivité et la qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur / Administratrice gestionnaire F/H (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
En tant qu'Administrateur(trice) gestionnaire, vous aurez pour rôle d'assurer la gestion administrative, RH et financière du LSO, en lien avec ses différentes tutelles, et en étroite concertation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (H/F)
CONSULT RH - 75 - Paris
Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Manager de l'Équipe Gestion de la Facturation Fournisseurs H/F
Allianz Partners - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
POSTE : Manager de l'Équipe Gestion de la Facturation Fournisseurs H/F DESCRIPTION : En tant que responsable de l'equipe gestion de la facturation fournisseurs, vous dirigerez une équipe locale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
75 - Paris
Pour une grosse association du secteur médico-social et éducatif, je recherche un Responsable Administratif et financier (H/F) dans le cadre d'une création de poste. N+1= le responsable de 3 MECS de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire financier (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Gestion des marchés : Accompagner les services opérationnels de la direction dans la définition de leur besoin et dans le choix de la procédure de passation de marchés Rédiger,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Mission d'Audit IT H/F
CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable de Mission d'Audit IT H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Le Crédit Mutuel : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



