Manager Audit IT - Sectorisé Industrie Services H/F

Manager Audit IT - Sectorisé Industrie Services H/F 92 - Courbevoie

Postuler à l'offre Manager Audit IT - Sectorisé Industrie Services H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Manager Audit IT - Sectorisé Industrie Services H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Manager Audit IT - Sectorisé Industrie Services H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4391239
Manager Audit IT - Sectorisé Industrie Services H/F

92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 octobre 2025

POSTE : Manager Audit IT - Sectorisé Industrie Services H/F DESCRIPTION : Au sein du département ISAA dédié à l'audit par les systèmes d'information, vous interviendrez principalement en tant qu'auditeur dans le cadre légal des missions de Commissariat aux Comptes. Votre portefeuille de clients reflète le panel des secteurs économiques (industrie, services, secteur public, ESS, ) et adresse des clients de taille aussi variée, de la start-up au groupe international du CAC40. Selon votre appétence et les opportunités, vous pouvez également participer à des missions de conseil, propres à ISAA ou en collaboration avec les équipes Advisory en proximité de notre ligne de métier. Le département ISAA se compose de 150 collaborateurs en France et 400 à l'international et se transforme chaque jour pour répondre aux enjeux liés à la dynamique de croissance dans laquelle le groupe Forvis Mazars est inscrit. La culture de l'initiative et de l'intraprenariat fait ainsi partie de l'ADN du management group de l'équipe et contribue ainsi au développement personnel au service du collectif. Votre rôle : En tant que Manager, vous avez la charge du pilotage opérationnel des missions d'audit, garant de la qualité des travaux de vos équipes, du respect des normes, des budgets et des échéances. Vous contribuerez également activement à l'activité fonctionnelle du département, notamment articulée autour du recrutement et du suivi des équipes, du développement de l'offre de services, de l'amélioration des processus. Vous pourrez enfin participer à des projets internes, à l'échelle du département ou du groupe, en France et à l'international. Vos missions : Piloter des missions d'audit informatique dans un environnement industrie/services en constante évolution Superviser la qualité des travaux et assurer le respect des normes, des délais et des budgets o participer, avec l'équipe d'audit financier, à la définition de la composante SI des approches d'audit ; o contribuer à la préparation des missions (budget, staffing, planning opérationnel, communication, outils, coordination avec le co-CAC, ) o superviser les interventions (suivi de l'avancement, gestion des sujets techniques, revue des travaux, ) o accompagner la restitution des travaux (démarche contradictoire, échange sur les conclusions avec l'équipe d'audit, présentation client, ) o veiller à la bonne clôture des interventions (mise à disposition de l'ensemble des livrables, contrôle du dossier, ) o garantir la qualité méthodologique et normative des dossiers o prendre en charge la présentation des dossiers en cas de revue (interne, revue croisée, H2A, ) Participer activement à la vie du département (actions écoles, recrutement, suivi de collaborateurs, formation, développement commercial, méthodologie). Représenter ISAA et plus généralement Forvis Mazars lors d'événements internes et externes (projets, conférences, forums, publications). Votre poste sera basé à Levallois Perret, mais l'implantation géographique de nos clients peut vous conduire à des déplacements en région parisienne, en province et à l'étranger. PROFIL : Vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum, dont 3 dans une fonction liée à l'audit / au contrôle interne / à la gestion des risques, au sein d'un cabinet ou en entreprise. Vous représentez Forvis Mazars auprès des fonctions dirigeantes de nos clients et témoignez donc d'un excellent relationnel, basé sur le respect, l'animation et l'écoute. Votre expression orale est impeccable et vous disposez des mêmes qualités rédactionnelles en français. La maîtrise de l'anglais conversationnel et rédactionnel est également requise. Vous connaissez les processus d'entreprise et disposez d'une culture comptable, financière et informatique. Notamment en gouvernance des systèmes d'information (COBIT, ITIL, ), en gestion de projets informatiques, en analyse de données, en sécurité informatique (ISO 2700X, ). Enfin, vous intégrez une équipe à taille humaine où chacun marque de son empreinte l'état d'esprit général : vous avez donc le sens du collectif, êtes force de proposition, aimez le travail en équipe et aspirez à tirer vos collaborateurs vers le haut, en étant exemplaire, rigoureux, humain et pédagogue. Informations complémentaires : Nous proposons à chacun de nos collaborateurs : Plan Epargne Entreprise avec Prime d'Intéressement et Participation annuelles importantes, 8 semaines de congés / an Charte de télétravail flexible (possibilité de télétravailler 1 à 2 jours par semaine, les déplacements en clientèle restant une priorité) Nombreuses actions en faveur de l'équilibre pro/perso (parentalité, Maz

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités comptables

Employeur

Forvis Mazars


Forvis Mazars est un groupe international d'audit, de fiscalité et de conseil. Avec + de 40 000 collaborateurs présents dans une centaine de pays, nous faisons partie du Top 10 des cabinets mondiaux. Nous faisons des métiers sérieux sans se prendre au sérieux. Faire partie de nos équipes, c'est avant tout assumer sa singularité et oser partager ses idées, dans une ambiance de travail que nous vous invitons à découvrir. Si vous souhaitez construire votre propre parcours et que vous ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif / Responsable administrative de gestion (H/F)

    SIANA4CARE  - 93 - LES LILAS

    Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administration & Finance (H/F)

    ARCHIBAT SERVICE  - 75 - PARIS 12

    ArchiBat RH, agence de recrutement spécialisée en Architecture, Design & Immobilier, recherche pour son client un(e) Responsable Administration & Finance (H/F). Depuis 35 ans, cette agence...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la gestion et des services généraux H/F

    94 - MAISONS ALFORT

    À propos de nous : RENO SÉCURITÉ PRIVÉE est une entreprise dynamique spécialisée dans les prestations de sécurité et de sûreté, reconnue pour son professionnalisme, sa réactivité et la qualité de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice gestionnaire F/H (H/F)

    ECOLE POLYTECHNIQUE  - 91 - PALAISEAU

    En tant qu'Administrateur(trice) gestionnaire, vous aurez pour rôle d'assurer la gestion administrative, RH et financière du LSO, en lien avec ses différentes tutelles, et en étroite concertation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif et comptable (H/F)

    CONSULT RH  - 75 - Paris

    Consult Rh, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients UN GESTIONNAIRE ADMINSITRATIF ET COMPTABLE (F/H) Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez la gestion comptable client et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager de l'Équipe Gestion de la Facturation Fournisseurs H/F

    Allianz Partners  - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine

    POSTE : Manager de l'Équipe Gestion de la Facturation Fournisseurs H/F DESCRIPTION : En tant que responsable de l'equipe gestion de la facturation fournisseurs, vous dirigerez une équipe locale...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    RAF / Responsable administratif et financier (H/F)

    75 - Paris

    Pour une grosse association du secteur médico-social et éducatif, je recherche un Responsable Administratif et financier (H/F) dans le cadre d'une création de poste. N+1= le responsable de 3 MECS de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire financier (H/F)

    75 - Paris 9e Arrondissement

    Description du poste : Gestion des marchés : Accompagner les services opérationnels de la direction dans la définition de leur besoin et dans le choix de la procédure de passation de marchés Rédiger,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable de Mission d'Audit IT H/F

    CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Responsable de Mission d'Audit IT H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous Le Crédit Mutuel : un employeur différent Comment ? Par son organisation décentralisée qui fait de lui la seule banque...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.