Directeur d'Établissement Propreté H/F 51 - Reims
Offre n° 4391789
Directeur d'Établissement Propreté H/F
51 - Reims - Localiser avec Mappy
Publié le 25 octobre 2025
POSTE : Directeur d'Établissement Propreté H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Régional, le Directeur d'Etablissement Propreté gère le centre de profit dont il a la responsabilité dans ses différentes composantes (commerciale, exploitation, sociale, RSE ; etc.) dans le respect des orientations fixées par la Direction Générale, des plans d'actions définis et de l'objectif de rentabilité fixé avec la Direction Régionale. Il est également garant des mesures de sécurité visant à assurer la protection des collaborateurs sur les chantiers clients. Management et ressources humaines · Manager une équipe exploitation et de fonctions supports, ainsi qu'un effectif de plusieurs autres salariés en prestations chez les clients. · Identifier et appliquer les leviers d'actions pour motiver les équipes dans la durée (réunions d'animation hebdomadaires, entretiens individuels annuels, grille de rémunération). · Présider et animer les instances représentatives du personnel · S'assurer que les règles de santé et de sécurité de tous les collaborateurs (fonctionnels et opérationnels) soient diffusées, appliquées et régulièrement contrôlées. Mettre en place des actions correctives rapidement afin d'éviter tout risque sur le lieu de travail. · Participer au recrutement des équipes de son périmètre Gestion administrative et Financière · Maîtriser le pilotage des KPI's de son établissement/agence : aspect budgétaire, masse salariale, facturation, recouvrement, leviers du compte d'exploitation, aspects sociaux, communication; etc. Suivre et analyser son activité afin de proposer à la Direction des axes d'amélioration · Garantir le respect de la politique commerciale et d'exploitation fixée par la Direction régionale. · Contrôler et animer le paiement des factures clients et, le cas échéant mettre en place un système de recouvrement performant. Relation client et développement commercial · Développer le chiffre d'affaires de son établissement (prospection, négociation, contractualisation, fidélisation, optimisation du portefeuille client; etc.) · Accompagner les Commerciaux dans la réussite de leurs objectifs commerciaux et du développement du chiffre d'affaires dans le cadre des critères fixés par la Direction Commerciale de l'entreprise · Entretenir la relation et la satisfaction avec les clients afin de fidéliser le portefeuille existant. · Mener des enquêtes de satisfaction client via le NPS (top 10 des clients par établissement/agence). MIP PROFIL : Doté(e) d'un excellent relationnel et d'un fort sens de la relation client, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, de gestion budgétaire et votre savoir-faire commercial, idéalement dans les services BtoB. Vous avez une expérience confirmée dans le pilotage d'équipes en tant que Responsable d'Agence ou Responsable d'exploitation dans la prestation de services en BtoB ou dans un secteur connexe. Votre leadership, votre implication et votre goût du challenge sont autant d'atouts qui vous permettront de réussir dans votre poste et d'évoluer au sein de notre Groupe. Compétences : Gestion, Leadership, Management
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Samsic Facility
Samsic est un Groupe familial breton dont le métier originel est la propreté. Depuis 1986, Samsic n'a cessé d'enrichir son offre en développant un panel de prestations dédié aux environnements de vie, de travail et aux ressources humaines. Avec Samsic Facility, nous veillons au bien-être des occupants en leur offrant des environnements de travail sains, sécurisés, accueillants et stimulants - Propreté, sécurité, accueil, flex services, environnement,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
DIRECTEUR REGIONAL ADJOINT DIRECTION DE LA FORMATION (H/F)
CMAR GRAND EST - 51 - REIMS
VOS MISSIONS EN QUELQUES MOTS Missions principales : Management & Pilotage Manager les équipes sur les différents sites régionaux, en lien avec la Direction. Piloter l'activité des pôles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Adjoint Food And Beverage H/F
CENTER PARCS - 02 - Chamouille
POSTE : Directeur Adjoint Food And Beverage H/F DESCRIPTION : À la frontière entre les opérations, les RH, la gestion et l'hygiène, le Directeur Adjoint Food and Beverage a un périmètre complet dont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Général de Clinique H/F
PHI-RH - 51 - Reims
POSTE : Directeur Général de Clinique H/F DESCRIPTION : Lieu : Reims (51) VOTRE OBJECTIF : - Suivi de la politique budgétaire et financière des établissements. - Mise en cohérence et suivi du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



