Assistant ADV Logistique Export - F/H 75 - Paris
Offre n° 4393200
Assistant ADV Logistique Export - F/H
75 - Paris
Publié le 26 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre du développement de notre pôle Administration des Ventes (ADV), nous recrutons un Assistant ADV Logistique Export (H/F). Au cœur du Back Office composé d'une équipe de six personnes, vous jouerez un rôle central dans la gestion logistique et administrative des ventes à l'international. À ce titre, vos principales responsabilités seront : • Piloter et coordonner le transport international des marchandises (maritime, aérien, routier). • Assurer le suivi administratif complet des ventes export, en lien étroit avec le service commercial. • Être l' interlocuteur privilégié de nos clients et fournisseurs étrangers, à l'écrit comme à l'oral, en anglais. • Organiser la logistique des livraisons : coordination avec les transporteurs, planification des chargements, suivi des expéditions. • Contrôler la conformité des commandes : disponibilités produits, conditions de paiement, documents. • Établir et vérifier la documentation export (factures, certificats, documents douaniers, lettres de crédit, etc.) et réaliser la facturation client. PROFIL RECHERCHÉ : • Formation Bac +2 à Bac +3 (BTS Commerce international, Licence ou équivalent). • Solides connaissances en commerce international et réglementation (Incoterms, douane, certificats d'origine, lettres de crédit...). • Expérience confirmée en gestion logistique à l'international et coordination de transport. • À l'aise en anglais professionnel, à l'oral comme à l'écrit. • Organisé(e), rigoureux(se) et méthodique, vous aimez travailler en équipe et faire avancer les projets. • Sens du service client, réactivité et aisance relationnelle seront les clés de votre réussite. Pourquoi nous rejoindre ? • Une équipe dynamique et bienveillante, au sein d'une structure à taille humaine. • Un poste clé au cœur des échanges internationaux, combinant gestion, relationnel et logistique. • Un rôle d'expert et de référent logistique au sein d'une équipe en pleine croissance. • Un environnement stimulant, alliant autonomie et responsabilités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
CIPA
Rejoignez une entreprise à taille humaine, au cœur de l'international ! CIPA SAS est une société française spécialisée dans le commerce international de produits agroalimentaires. Filiale du groupe BIGARD, nous réalisons 157 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une équipe d'une vingtaine de collaborateurs basée à Paris, dans un cadre privilégié à deux pas du Louvre.
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



