Charge de Controle de Gestion H/F 30 - Garons
Offre n° 4396902
Charge de Controle de Gestion H/F
30 - Garons - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2025
POSTE : Charge de Controle de Gestion H/F DESCRIPTION : CHARGE DE CONTROLE DE GESTION (H/F) Start People, filiale du groupe international RECRUIT, recrute pour l'un de ses clients, un équipementier sportif, un CHARGE DE CONTROLE DE GESTION (H/F), pour un poste en CDI basé à GARONS (30) MISSIONS PRINCIPALES : Le/la chargé(e) de contrôle de gestion élabore des rapports, analyses et tableaux de bord pour améliorer la qualité et la performance du DCS (Centre de Distribution Europe du Sud). Il/elle établit les prévisions budgétaires et met en place des procédures de suivi et de contrôle. En tant que spécialiste de la planification et de la gestion, il/elle soutient les équipes opérationnelles en fournissant des indicateurs actualisés pour optimiser la prise de décision. Processus de contrôle de gestion -Définir les orientations du contrôle de gestion, élaborer et mettre en place le processus (procédures, outils de gestion et de pilotage) -Evaluer la pertinence des stratégies, procédures, outils de gestion et de pilotage (indicateurs clés de performance KPI, tableaux de bord des résultats, ect.) et de leur mise en oeuvre. -Cartographier les tableaux de bord clés aux différents processus chez DCS en collaboration avec les interlocuteurs identifiés. -Identifier et exploiter les besoins en outils statistiques et les différentes sources de données (SAP FMS, SAP EWM, Qlik, etc.). -Contribuer à l'élaboration d'objectifs de performance mesurables et proposer des actions correctives pour garantir leur atteinte. Planification budgétaire et suivi -Soutenir activement l'élaboration du budget de DCS en collaborant avec le Head of DCS et les équipes fonctionnelles pour garantir son alignement sur les objectifs stratégiques. -Créer des outils de mesure pour la planification (calendriers, modèles budgétaires, etc.) et pour le suivi de la performance (indicateurs de budget, productivité, qualité, échéanciers, etc.) en les développant et en les partageant. -Exercer un contrôle budgétaire périodique en collectant et synthétisant les données des différentes activités, en analysant les écarts budgétaires et en anticipant leur évolution. -Elaborer la planification budgétaire à court terme (nouveaux engagements de dépenses, conformité budgétaire) et à moyen terme (prévision des besoins de financement). -Elaborer des états financiers estimatifs à moyen, long terme, sur la base des résultats des activités. -Construire des plans prévisionnels d'activités, des objectifs annuels de performance budgétaire (maîtrise des dépenses). D'autres missions liées au reporting et à la saisie de supports viendront s'ajouter à cette liste. Horaire et rémunération : -37K € - 42K € -Prime participation annuel. -Package complet Mutuel CSE Retraite -Poste basé Garons / Accord télétravail (50% possible) -37H payé 35 avec 12 RTT PROFIL : Profil : -Bac +3 en Contrôle de Gestion et/ou Finance -Vous possédez une expérience d'au moins 4 ans dans un poste similaire, idéalement dans un environnement logistique ou industriel. Compétences Techniques - Maîtrise de la gestion budgétaire - Capacité à mettre en oeuvre et à piloter des rapports pertinents - Connaissances en gestion et analyse des données (multidimensionnelles et descriptives) - Connaissances et expérience en gestion de l'amélioration continue (5S, méthode de résolution de problèmes, compétences analytiques, VSM, approche processus et système) Qualités Personnelles - Rigueur, organisation et autonomie - Bonnes capacités relationnelles et de communication - Réactivité face aux imprévus - Pensée analytique et d'anticipation - Force de proposition - Excellente communication orale et écrite, capacité à travailler en collaboration avec des équipes interfonctionnelles Langues et Outils - Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Access, SQL, Pack Office), connaissance d'un WMS (Warehouse Management System) et/ou d'un WCS (Warehouse Control System) - Connaissance de SAP est un plus - Bonne maitrise de l'anglais (écrit et parlé) Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000.0 Euros à 42000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Start People
A propos de Start People CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel. Chez Start People, nous privilégions les relations humaines et déléguons chaque année 100 000 personnes. Nos équipes sont à l'écoute de vos besoins et attentives à vos contraintes pour vous proposer la mission la plus adaptée chez l'une de nos 19 000 entreprises clientes. Des milliers d'offres d'emploi sont en ligne...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
13 - ST MARTIN DE CRAU
Dans le cadre d'une création de poste, EPC 2i recrute un(e) contrôleur de gestion. Directement rattaché(e) à la RAF vos principales missions seront : 1. Contrôle de Gestion et Reporting -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire industrielle de base de données (H/F)
FLORAME - 13 - ST REMY DE PROVENCE
Rattaché(e) au Directeur Industriel d'un site de fabrication de produits cosmétiques et de produits d'aromathérapie basé à Saint-Rémy de Provence (13 210), vos activités seront très variées et vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H (H/F)
EXAPRINT - 34 - MAUGUIO
Qui sommes-nous ? Exaprint est l'imprimeur en ligne de référence pour les professionnels des arts graphiques et de la communication. Chaque jour, ce sont plus de 4 000 commandes qui sont traitées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur commandes (H/F)
MANPOWER - 13 - ST MARTIN DE CRAU
Manpower ISTRES LOGISTIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un contrôleur réception à St Martin-de-Crau (H/F) Sous la supervision du responsable de service, vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chef de Mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
KOLIBRI Consulting - 30 - Nîmes
Descriptif du poste: ⚡ Chef de Mission H/F - Ici, tu n'es pas juste un(e) chef(fe). tu es un moteur. Tu en as assez des titres qui ne veulent rien dire ? Ici, tu comptes vraiment. Ton...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de Gestion Industriel H/F
34 - Lunel
Notre client, implanté à Lunel, recherche, un Contrôleur de gestion industriel.Vous souhaitez rejoindre une PME en pleine dynamique, adossée à un groupe solide, où vos analyses auront un impact...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur de gestion / Business partner F/H - Aqualux SAS (H/F)
Aqualux SAS - 13 - Saint-Rémy-de-Provence
Donnez du sens aux chiffres et devenez un véritable partenaire business ! Un poste stratégique au cœur de la performance industrielle ! Rattaché(e) directement au Responsable du Contrôle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fic - 30 - Saint-Gilles
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion (H/F) pour notre site de Saint-Gilles. Ce poste stratégique est au cœur de notre développement : vous serez le garant de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
30 - Saint-Gilles
Description du poste : Nous recherchons un(e) Contrôleur de Gestion (H/F) pour notre site de Saint-Gilles. Ce poste stratégique est au cœur de notre développement : vous serez le garant de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE COMPTABILITE ACHAT, APPROVISIONNEMENT ET RELATIONS FOURNISSEURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER D'ARLES - 13 - Arles
RESPONSABILITÉS : Ø Gestionnaire de comptes de la classe 6 des services techniques : fournitures d'atelier, prestation de maintenance. Passation de commandes, gestion de réception et des stocks...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



