People Ops H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 4403187
People Ops H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2025
POSTE : People Ops H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre notre client dans l'industrie, une entreprise à taille humaine en pleine évolution, reconnue pour sa culture entrepreneuriale et son environnement collaboratif. Dans le cadre de leur développement, ils recherchent leur futur Responsable Ressources Humaines H/F afin de piloter et structurer la fonction RH dans sa globalité. Les missions si vous les acceptez : 1. Vision et pilotage RH - Mettre en place des indicateurs de suivi (effectifs, mobilité, absentéisme, turnover) et proposer des actions d'amélioration - Contribuer à la définition et à la mise en oeuvre d'une stratégie RH cohérente avec les ambitions de l'entreprise - Apporter une véritable expertise conseil auprès de la direction et des managers 2. Recrutement et intégration - Accompagner les managers dans leurs prises de décision et renforcer la qualité de l'expérience candidat - Structurer et améliorer le parcours d'onboarding pour favoriser la fidélisation des talents - Piloter le cycle complet de recrutement, de la définition du besoin à l'intégration des nouvelles recrues 3. Administration du personnel et conformité sociale - Assurer le lien avec le prestataire paie et veiller à la fiabilité des données transmises - Mettre à jour les process et documents RH afin de sécuriser les pratiques internes - Garantir la bonne tenue des dossiers collaborateurs et le respect des obligations légales (contrats, absences, médecine du travail, etc.) 4. Accompagnement des parcours et développement des compétences - Identifier les besoins en formation et en accompagnement individuel - Contribuer à la mise en place d'outils d'évaluation et de suivi des performances - Construire et suivre le plan de développement des compétences en lien avec la stratégie de l'entreprise 5. Relations sociales et dynamique interne - Participer activement à la communication interne et au maintien d'un climat social positif - Être l'interlocuteur privilégié des instances représentatives et veiller à la qualité du dialogue social - Préparer les réunions, suivre les actions décidées et rédiger les comptes rendus Avantages Il en faut plus pour vous convaincre ? - Tickets restaurant - Mutuelle d'entreprise - 2 jours de télétravail par semaine PROFIL : Et vous ! - Vous disposez d'une expérience confirmée dans une fonction RH généraliste, avec une réelle exposition à la gestion opérationnelle au sein de structures agiles (PME, startup, environnement en croissance) - Vous maîtrisez les fondamentaux du droit social et avez déjà accompagné une transformation ou une structuration RH - Votre anglais professionnel vous permet d'échanger aisément dans un contexte international - Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens du terrain et votre pragmatisme : vous aimez autant construire la stratégie que mettre la main à la pâte - Esprit collaboratif, curiosité et fiabilité sont des qualités qui vous définissent au quotidien
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 70000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Team.is
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante Formation (H/F)
INSTITUT NATIONAL DE FORMATION ET D'APPL - 94 - Fontenay-sous-Bois
Au sein de la Direction Territoriale, vous rejoindrez une équipe soudée pour laquelle vous aurez un rôle transverse. En soutien à la formation, vous serez aussi en contact permanent avec nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de service formation (H/F)
94 - VILLENEUVE ST GEORGES
Au sein d'un organisme de formation, vous êtes garant(e) de la bonne marche des formations en cours
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant formation (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 93 - Aulnay-sous-Bois
Vos missions : Gestion administrative des formations (préparation dossiers avant formation, traitement des dossiers après formation) Facturation Saisie de données sur informatique diverses
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 78 - GUYANCOURT
Sous l'autorité du chef du service RH, l'assistant(e) assure la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines, en binôme avec un autre gestionnaire. Ses missions principales sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion du Personnel (h/f)
ADECCO - 94 - Créteil
Vous êtes à la recherche d'une opportunité stimulante dans le domaine de la gestion administrative du personnel ? LHH, une marque du groupe Adecco, recrute pour le compte d'un de ses clients basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E)- H/F
CRIT INTERIM - 92 - Malakoff
CRIT Intérim est à la recherche pour l'un de ses clients en aéronautique un(e) assistant(e). Vos missions seront les suivantes : -Assistanat classique (agendas, mails, déplacements, notes de frais,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) (H/F)
CRIT INTERIM - 92 - MALAKOFF
CRIT Intérim est à la recherche pour l'un de ses clients en aéronautique un(e) assistant(e). Vos missions seront les suivantes : Assister un ou plusieurs responsables ou membres de direction afin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH et comptable (H/F)
SETAL NETPRO SERVICES - 92 - NANTERRE
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous êtes le véritable bras droit du Directeur. Préservant des relations professionnelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) RH H/F
CRIT INTERIM - 78 - PLAISIR
CRIT Intérim est à la recherche pour l'un de ses clients en aéronautique un(e) assistant(e) RH. Vos missions seront les suivantes : - Gestion administrative du personnel : établissement des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH - Visites Médicales et Process RH (H/F)
HANDIRECT SERVICES - 92 - BOIS COLOMBES
Votre mission Handirect, entreprise adaptée engagée pour l'inclusion, développe une nouvelle offre de gestion des visites médicales pour ses clients. Nous recherchons des gestionnaires RH rigoureux,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



