Gestionnaire Back Office International H/F 33 - MERIGNAC
Offre n° 4409306
Gestionnaire Back Office International H/F
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 01 avril 2025
POSTE : Gestionnaire Back Office International H/F DESCRIPTION : En quoi Filhet-Allard peut-me réussir ? Choisir Filhet-Allard, c'est évoluer au sein d'une structure indépendante, à taille humaine et résolument tournée vers l'excellence. Vous pourrez vivre un épanouissement professionnel dans un environnement où le travail d'équipe, le respect mutuel et l'entraide sont des valeurs essentielles. Vous aurez la possibilité de vous réaliser en donnant le meilleur de vous-même pour atteindre l'excellence. Grâce à votre curiosité et votre force de proposition pour créer de la valeur, vous pourrez progresser et apprendre chaque jour auprès d'experts afin d'évoluer dans nos différents métiers. Votre rôle au quotidien Au sein d'une de nos équipe Clients du département Marchandises transportées (Facultés), le gestionnaire Back Office International est en charge de faire le suivi et les actions nécessaires inhérentes à la vie du contrat d'assurance transport, majoritairement maritime, de nos clients nationaux et internationaux et le garant du suivi administratif de son portefeuille en tant que support des Courtiers et Assistants Courtiers. Votre manager et l'équipe de gestionnaires vous accompagneront pour vous former sur nos process, les contrats d'assurance et nos spécificités clients. En coordination avec les collaborateurs de l'équipe, vous serez le lien entre les assurés et les assureurs sur les contrats d'assurance transport, et aurez pour mission de : Suivre les dossiers en coordination avec l'équipe client/les services transverses (Service Conformité, Service Comptabilité) Suivre et gérer les déclarations d'assurances, vérifier l'adéquation avec le champ d'application du contrat (conformité vis-à-vis de la réglementation internationale, des garanties, critères du navire, voyage, marchandises, etc.) Suivre et classer les polices et avenants pour signature, établir certains avenants aux contrats et attestations de couvertures Réaliser les recherches de navires sur bases de données (vérifications de la conformité avec les dispositions contractuelles) Réaliser les saisies d'ordres d'assurances et facturations comprenant l'émission de Certificats d'Assurances Réaliser des suivis de données sur Excel Une intégration sur-mesure Filhet-Allard propose un parcours d'onboarding personnalisé pour chaque collaborateur. Vous êtes formé(e)s par des experts dès votre intégration et tout au long de votre carrière. Perspectives de carrière Chez Filhet-Allard, nous sommes pleinement investis dans la valorisation et le développement de votre potentiel au sein du Groupe. Une plateforme de mobilité interne vous est dédiée afin d'avoir accès à l'ensemble des opportunités au sein de nos différentes filiales. L'objectif ? Être acteur de votre parcours professionnel. PROFIL : Profil Vous avez une ou plusieurs expériences sur des postes de gestionnaire/ d'assistant (e) dans les domaines transport, commerce international, tourisme, hôtelleriePour réussir sur ce poste, il vous faudra un bon niveau d'anglais (B2 requis) et une réelle appétence sur Excel. La connaissance des formules conditionnelles, Tableaux croisés dynamique est demandée. Une expérience à l'international est un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre sens de l'organisation et votre adaptabilité. Vous avez une ouverture à l'échange culturel et un fort esprit d'équipe. Les compétences indispensables au poste : la rigueur, la réactivité, l'organisation, l'adaptabilité. Nos avantages Des locaux modernes et accessibles PMR comprenant : restaurant d'entreprise, salle de sport équipée avec des cours collectifs (yoga, cardio boxe), parking gratuit et mise à disposition d'une application de covoiturage (Karos) - Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours par semaine - Package : 12 jours de RTT, prime de participation (jusqu'à 1,5 mois de salaire ces deux dernières années), plan d'épargne, prise en charge de la mutuelle à 66%, prévoyance avec des garanties confortables et retraite supplémentaire - Comité d'Entreprise offrant de nombreux avantages : chèques vacances/cadeaux et réductions pour les activités sportives et culturelles (cinéma, concerts, matchs) - Réductions sur les produits d'assurance AMV. Parce que chaque personne est unique et a des besoins spécifiques, nous faisons de l'inclusion et de la diversité un enjeu. Notre référente handicap, Véronique, est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de votre parcours, de votre candidature à votre évolution au sein du Groupe Filhet-Allard. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Welcome To The Jungle Filhet-Allard !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
Filhet Allard Maritime
Filhet-Allard Maritime appartient au Groupe Filhet-Allard qui réunit plus de 1500 collaborateurs à travers le monde. Notre slogan, « Au coeur du Commerce International du Shipping et de l'Industrie », reflète la vision de Filhet-Allard Maritime, spécialiste des risques Maritimes et Transports depuis 1846. Notre activité est dédiée à la réussite des opérations de commerce international. Notre équipe composée de plus de 150 collaborateurs est présente mondialement avec des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager Back Office Retail (H/F)
OXBOW S.A. - 33 - Mérignac
Oxbow est une marque française de bord de mer créée en 1985 à Pont Audemer (Normandie), elle forge son succès et sa notoriété au cœur de la tendance du « surf wear » des années 90. La marque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
33 - VILLENAVE D ORNON
Description du poste : Vos missions :***Contrôle de documents bancaires dématérialisés***Vérification de la conformité des documents***Saisie informatique Description du profil : Votre profil : Vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Back Office H/F
Derichebourg interim - 33 - MERIGNAC
POSTE : Assistant Back Office H/F DESCRIPTION : Structure agile et réactive adossée à un grand groupe, DERICHEBOURG Intérim et Recrutement apporte une réponse globale pour l'emploi ; notre vocation...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent Back Office H/F
Crit - 33 - MERIGNAC
POSTE : Agent Back Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire, un Agent back office (H/F) à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Crédit Banque Mérignac Cdii H/F
Manpower - 33 - MERIGNAC
POSTE : Gestionnaire Back-Office Crédit Banque Mérignac Cdii H/F DESCRIPTION : Manpower BORDEAUX TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Gestionnaire Back-Office Crédit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Crédit à Mérignac H/F
Manpower - 33 - MERIGNAC
POSTE : Gestionnaire Back-Office Crédit à Mérignac H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez travailler pour un établissement bancaire renommé, notre client est leader en Europe et de dimension...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)