Responsable Service Relation Client H/F 67 - URMATT
Offre n° 4409620
Responsable Service Relation Client H/F
67 - URMATT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 mai 2025
POSTE : Responsable Service Relation Client H/F DESCRIPTION : Vous recherchez un poste de Responsable SRC dans un environnement industriel ? Vous avez déjà mis en place d'un ERP ? Vous avez un niveau opérationnel en anglais ? Ce poste est fait pour vous ! Dans le cadre d'un remplacement pour mutation interne, GROUPE SIAT propose un poste de Responsable Service Relation Client H/F en CDI.Rattaché au Directeur commercial, vous intégrerez le service Relations Clients et aurez la responsabilité d'une équipe de 10 collaborateurs (Commerciaux sédentaires). Vous aurez pour missions principales de gérer et optimiser la relation client, garantir la satisfaction et la performance du service en appliquant les politiques commerciales et en mettant en place les outils/processus nécessaires. Plus précisément, vos missions seront : - Collaborer à la définition des objectifs et animer leurs suivis (KPIs) - Appliquer la politique commerciale et assurer le suivi des procédures - Implémenter et garantir la qualité des processus de la commande au paiement - Assurer une communication fluide et arbitrer pour respecter les délais - Participer à la mise en place de l'ERP et des outils transverses - Travailler en mode projet avec ses équipes - Suivre l'avancement des projets et analyser la performance - Animer les équipes front et back office, définir et suivre leurs objectifs - Gérer les relations avec les clients et assurer une communication fluide avec les équipes internes Les conditions - CDI - Statut Cadre - Poste du lundi au vendredi ; flexibilité d'organisation (amplitude horaire du service : 8h - 18h) - Parcours de formation et d'accompagnement en doublon - Environnement de travail : ambiance conviviale, bon esprit d'équipe, autonomie et liberté de propositions, équipe ouverte à progresser - Salaire : 45-55 K€ brut annuel sur 13 mois selon expérience - Avantages sociaux : 13ème mois, intéressement/participation, CP, indemnité kilométrique, boissons chaudes et fraîches offertes à volonté, carte swile (10 € nets par jour travaillé), mutuelle/prévoyance, PEE, CSE, tarif préférentiel, prime variable sur objectifs collectifs et individuels - Site desservi par le train (10 mn à pied de la gare d'Urmatt qui dessert la ligne Strasbourg - St Dié) - Urmatt : Molsheim Ouest PROFIL : - Bac +2/3 minimum en Commerce - 10 à 15 ans d'expérience minimum sur un poste similaire en industrie (Responsable centre de relation clientèle, SAV, ADV, SRC) - Aisance en bureautique et maîtrise d'outils de gestion de la relation client (CRM, ERP) - Anglais opérationnel à l'écrit et à l'oral ; la maîtrise de l'allemand serait un plus - Personnalité : diplomate et bon communicant, sens du service client, force de proposition, appétence commerciale. - Compétences managériales et relationnelles : capacité à animer et coordonner les équipes, excellente capacité à communiquer tant en interne qu'en externe, aptitude à résoudre les problèmes rapidement et efficacement, capacité à prendre des décisions pour garantir la satisfaction du client tout en respectant les objectifs internes
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Groupe Siat
Entreprise familiale indépendante de plus de 450 salariés, Groupe SIAT est une société industrielle basée à proximité de Strasbourg et Castres. Réalisant un chiffre daffaires de plus de 151 millions d'Euros, le groupe s'est diversifié dans les métiers du bois et de l'énergie. Depuis 1818, l'amour du bois et de la forêt se sont transmis de génération en génération, sans jamais faiblir, pour devenir une véritable passion. Aujourd'hui, SIAT est constituée d'une des scieries le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(é) de missions Systèmes de Distribution et Billettique (H/F)
GRAND EST MOBILITES - 67 - STRASBOURG
Missions du poste (liste non exhaustive) Les principales missions du poste sont les suivantes : - Pilotage du déploiement des outils « Distribution et Billettique » ; - Actualisation et mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Relations Clients (H/F)
67 - STRASBOURG
- Animation et management du service relations clients / équipe guichet, composé de 3 personnes - Gestion de la relation clients : information, conseil et réclamations clients - Elaboration, suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service relation clientèle (H/F)
ALSACE HABITAT - 67 - STRASBOURG
ALSACE HABITAT est une société d'Economie Mixte basée à Strasbourg et partenaire privilégié de la Collectivité européenne d'Alsace. Riche de 200 collaborateurs, nous gérons un parc de 17 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
67 - SELESTAT
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
67 - GEISPOLSHEIM
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en boulangerie en Alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
67 - DORLISHEIM
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Support Clients Expérimenté en Energy Management H/F
Hager Group - 67 - SAVERNE
POSTE : Support Clients Expérimenté en Energy Management H/F DESCRIPTION : En rejoignant notre équipe Qualité et Environnement, vous contribuerez à garantir la conformité avec les normes de qualité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clients Grands Comptes H/F
Socotec - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chargé de Relation Clients Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Rattaché à Xavier Cremers, Directeur d'Agence Grands Comptes, vos missions principales consistent à : - Assurer l'ouverture, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Service Clients H/F
STRADAL - 67 - STRASBOURG
POSTE : Manager Service Clients H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable ADV clients. Vous managez une équipe de commerciaux sédentaires. vous aurez pour mission principale d'assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
67 - BENFELD
Description du poste : Vous intégrez l'équipe Grands Comptes et assurez la bonne exécution des commandes des clients internationaux, en lien étroit avec les services internes et partenaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)