Responsable Qualité Réclamations H/F 61 - Saint-Ouen-sur-Iton
Offre n° 4410193
Responsable Qualité Réclamations H/F
61 - Saint-Ouen-sur-Iton - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Responsable Qualité Réclamations H/F DESCRIPTION : Rôle principal : Le Responsable Qualité Réclamations H/F participe au traitement des réclamations clients et apporte son support à l'analyse de celles-ci. Il/elle contribue à la maîtrise des risques liés aux dispositifs médicaux en assurant la matériovigilance conformément aux exigences réglementaires et aux procédures internes. Missions : - Assurer la réception, l'enregistrement et la centralisation des réclamations clients. - Collecter les données nécessaires, vérifier la conformité des informations fournies, réaliser l'analyse préliminaire qualité des réclamations et transférer celles-ci aux équipes concernées pour investigation. - Prioriser les réclamations en fonction de leur gravité et impact sur le client, en collaboration avec les équipes concernées. - Assurer le suivi des réclamations jusqu'à leur clôture, en veillant au respect des délais. - Rédiger les réponses aux clients dans les délais impartis. - Communiquer régulièrement avec les clients ou les équipes en contact direct avec eux pour les informer de l'avancement du traitement de leurs réclamations. - Réceptionner les échantillons envoyés par les clients selon les procédures internes. - Assurer la traçabilité des étapes du processus de gestion des réclamations dans l'outil qualité. - Collecter et transmettre les données relatives aux réclamations aux équipes d'analyse. - Coordonner les investigations avec les départements concernés (production, qualité, logistique). - Appuyer les équipes techniques et qualité dans le suivi des actions correctives et préventives décidées. - Préparer des rapports réguliers sur l'état d'avancement des réclamations et les communiquer aux équipes concernées. - Utiliser les outils de gestion de la qualité pour centraliser les données et renforcer la traçabilité des réclamations. - Apporter un support administratif lors des réunions qualité, notamment par la présentation et la mise à jour des données liées aux réclamations. - Identifier, évaluer et classer les incidents et événements indésirables liés aux dispositifs médicaux. - Assurer la déclaration réglementaire des incidents auprès des autorités compétentes (ex. ANSM, EUDAMED). Gérer la communication avec les autorités, les professionnels de santé et les clients. Compétences : - Formation Bac +5 dans le domaine de la qualité de préférence dans le domaine de la gestion des réclamations. - 2 à 5 ans d'expérience sur des missions similaires - Mener des échanges/discussions professionnelles et techniques (écrit/oral) en anglais. - Connaissance des méthodes analytiques, analyse de données, statistiques élémentaires. - Connaissance des normes ISO 9001, ISO 13485 et du MDR 2017/745 et autres normes relatives aux dispositifs médicaux stériles. - Maîtrise des outils qualité et autres outils de résolution de problèmes (QQOQCCP / Ishikawa / 5whys). Pourquoi nous rejoindre ? Rejoindre notre équipe, c'est évoluer dans un environnement agréable où la collaboration et l'esprit d'équipe sont au coeur de notre succès. Vous aurez l'opportunité d'exercer un métier varié et stimulant, tout en contribuant à la satisfaction de nos clients. Où sommes-nous situés ? Notre siège est implanté à L'Aigle dans le département de l'Orne, en Normandie, à moins d'1h30 de Paris en train et des côtes normandes. À la lisière du Perche, la ville de L'Aigle offre un cadre de vie calme et agréable avec de nombreux commerces, équipements sportifs, écoles et restaurants. Si vous vous reconnaissez dans cette offre et souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter et à consulter notre site internet https://www.imv-technologies.fr/. IMV Technologies traite vos données personnelles dans le cadre de mesures précontractuelles liées à la gestion de ses campagnes de recrutement. Pour en savoir plus sur vos droits et sur l'utilisation de vos données personnelles, consultez la politique de confidentialité du site IMV Technologies. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire
Employeur
IMV Technologies
Qui sommes-nous ? Nous sommes le leader mondial sur le marché des biotechnologies de la reproduction, certifié ISO 9001 et ISO 13485. Nous sommes une entreprise avec un rayonnement international : nos technologies sont utilisées à travers le monde entier, grâce à une implantation s'appuyant sur neuf pays et au soutien d'un réseau de distributeurs couvrant plus de 120 pays. L'innovation est au centre de nos préoccupations ; c'est notre premier relais de croissance. Nous...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Qualité (H/F)
NOMA TD - 61 - MAUVES SUR HUISNE
L'entreprise NOMA TD recherche un Technicien Qualité (H/F). Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), assidu(e) et autonome. Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle enrichissante et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien contrôle qualité (H/F)
IMV TECHNOLOGIES - 61 - ST OUEN SUR ITON
Qui sommes-nous ? Nous sommes le leader mondial sur le marché des biotechnologies de la reproduction, certifié ISO 9001 et ISO 13485. Nous sommes une entreprise avec un rayonnement international :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Qualité H/F
Eurofeu - 28 - Senonches
POSTE : Technicien Qualité H/F DESCRIPTION : Le pôle "Eurofeu Distribution" propose une nouvelle opportunité ! Mais qui sommes nous exactement ? Composé d'environ 200 salariés, nous portons, entre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Animateur Qualité H/F
Expectra - 27 - Verneuil d'Avre et d'Iton
POSTE : Animateur Qualité H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client un animateur qualité (F/H) Ce poste, basé à VERNEUIL SUR AVRE est à pourvoir dans le cadre d'une mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Contrôle Qualité H/F
IMV Technologies - 61 - Saint-Ouen-sur-Iton
POSTE : Technicien Contrôle Qualité H/F DESCRIPTION : Rôle principal : Le Technicien Contrôle Qualité H/F réalise des mesures et analyses pour vérifier la conformité des produits en fonction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Qualiticien - Qualiticienne H/F
Haltive - 61 - Aube
POSTE : Qualiticien - Qualiticienne H/F DESCRIPTION : Le projet Tu veux contribuer à des projets d'envergure dans le secteur nucléaire ? Rejoins une équipe impliquée dans le déploiement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Auditeur / Auditrice qualité en industrie (H/F)
27 - Verneuil d'Avre et d'Iton
Description du poste : Manpower VERNEUIL SUR AVRE recherche pour son client, un Animateur qualité (H/F) Contrôle qualité : - Réaliser les contrôles qualité sur matières premières, composants et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Expert / Experte métrologue (H/F)
61 - Aigle
Manpower L'AIGLE recherche pour son client, un Métrologue technicien (H/F). Description des différentes activités sur le poste : ?- Organiser et planifier les intervenons en respectant le plan de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur Fiabiliste H/F
Framatome - 27 - Rugles
POSTE : Ingénieur Fiabiliste H/F DESCRIPTION : L'établissement de Rugles recherche un Ingénieur Fiabiliste F/H en CDI. Intégré(e) au sein du service Méthodes Maintenance, vous aurez comme principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Qualité Automotive F/H - Qualité (H/F)
EAST WEST LINE - 61 - Aigle
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Directeur d'Usine et membre du CoDir du site Vos Missions : - Maintenir, mettre à jour et faire appliquer le Système Management de la Qualité - Veiller à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



