Assistant Comptable H/F 68 - Rixheim
Offre n° 4413104
Assistant Comptable H/F
68 - Rixheim - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Assistant Comptable H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous assurez la comptabilité courante et la gestion administrative des sites de Rixheim (68) et Hoerdt (67). Autonome dans votre travail quotidien, vous serez en lien avec la direction financière du groupe. Vos missions principales s'articulent autour des axes suivants : 1. Comptabilité clients - Saisie et lettrage des règlements clients (chèques, CB, LCR). - Suivi des encaissements et édition des relevés clients pour les sites du 68 et du 67. - Relances clients et participation au suivi des procédures de recouvrement. - Création des fiches clients dans GDMS et SAGE et vérification de la solvabilité. 2. Comptabilité fournisseurs - Pointage, saisie des relevés DAF/NISSAN et lettrage sur GDMS et SAGE. - Saisie des factures fournisseurs dans l'outil interne GDMS. - Comptabilisation des frais généraux et des immobilisations. - Suivi des tableaux de dépenses énergies (eau, gaz, électricité). - Création et mise à jour des fiches fournisseurs dans GDMS et SAGE. 3. Comptabilité générale - Lettrage manuel et vérification régulière des comptes dans SAGE. - Tenue et contrôle du livre de caisse pour les deux sites. - Saisie, contrôle des notes de frais du personnel et comptabilisation. 4. Déclarations et obligations légales - Préparation et réalisation des Déclarations d'Échanges de Biens (DEB) et des Déclarations d'Échanges de Services (DES). - Archivage et classement des pièces justificatives liées aux opérations intracommunautaires. - Contribution à la conformité des écritures et au respect des procédures internes du groupe. 5. Gestion administrative - Gestion et suivi des contrats de frais généraux (fournitures, prestataires, services). - Commande et gestion des fournitures administratives pour le site de Rixheim. - Suivi comptable des formations du personnel (analyse du coût par salarié). - Tâches administratives ponctuelles : standard téléphonique, gestion de la caisse des distributeurs, archivage de la caisse, etc Contrat de 36 heures hebdomadaire à pourvoir dans le cadre d'un remplacement de départ en retraite. Une passation est prévue avec la personne sur le départ. En plus de votre salaire mensuel, vous disposerez : - d'une carte restaurant (180€/mois - part employeur 60% - part salarié 40%) - de primes qualité semestrielles allant jusqu'à 500€ brut - d'une prime de participation - d'un cadre de travail convivial - d'une mutuelle d'entreprise familiale (utile pour vous et vos proches) PROFIL : Vous appréciez travailler avec rigueur et méthode, et vous avez le souci du détail. Votre sens de l'organisation vous permet de gérer plusieurs dossiers sans perdre la maîtrise des priorités. -Formation en comptabilité (Bac à Bac +2 - type Bac Pro Comptabilité ou BTS Comptabilité-Gestion). - Expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire, en entreprise ou cabinet comptable. - Bonne maîtrise des bases comptables et du plan comptable général (débits / crédits). - Solides compétences en lettrage, saisie et imputation comptable, ainsi qu'en rapprochements et contrôles de comptes. - Bonne connaissance de la gestion de la TVA et des déclarations DEB / DES. - Pratique courante de la comptabilité clients et fournisseurs. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook) et de logiciel comptable (type SAGE). - Rigueur, organisation, discrétion et autonomie dans la gestion des priorités. - Esprit d'équipe et goût pour le travail administratif structuré en back-office.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce d'autres véhicules automobiles
Employeur
Groupe Joel Lefevre
Le Groupe Lefevre est une entreprise familiale créée en 1981. Il compte aujourd'hui près de 250 collaborateurs répartis sur 14 sites situés en Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. Distributeur de la marque de poids lourd DAF, nous avons été élu Meilleur distributeur européen en 2022. Nos principales activités sont : - la vente de véhicules utilitaires et industriels neufs et d'occasion ; - l'entretien et la réparation mécanique ; - la vente de pièces de re...
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