Assistant Commercial H/F 85 - Montaigu-Vendée
Offre n° 4415517
Assistant Commercial H/F
85 - Montaigu-Vendée - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2025
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement commercial, nous recherchons un(e) Assistant Commercial (e) afin de participer activement au développement de nos ventes globales. Mission : Assister la force de vente et la direction dans le développement commercial des activités. Activités et principales tâches : Missions commerciales pour la zone de vente : - Réceptionner les demandes clients/prospects (en direct, tél, mail ou via le service commercial) et les qualifier avec l'Area Manager pour attribution, et faire un retour à ces demandes. - Rédiger et envoyer des devis pour les Private Label et relancer des clients / prospects - Mettre à jour les prix de revient des produits Private Label du groupe. - Suivre l'échantillothèque Private Label (stock) - Créer et mettre à jour des trames de devis FR/ENG des Private Label - Envoyer des documents et échantillons aux clients/prospects - Envoyer des mailings aux clients - Facturer les frais de développement (proforma / factures) en amont de la commande (dossiers d'enregistrement, frais de légalisation) - Participer à la réunion des projets de développement - Être le Back office administratif des commerciaux de la zone (ex : aide à la préparation des visites clients, ) - Gestion de clients mineurs en sédentaire. Référencement nouveau produit - Coordonner et finaliser les nouveaux projets une fois la commande réceptionnée en lien avec les différents services (R&D, Pack, Qualité, ADV) - Mettre à jour les prix de revient à la réception d'une nouvelle commande Missions commerciales auprès de la Direction : - Back office administratif pour le Area Manager France, le Directeur Commercial Groupe & le CEO groupe. - Planification et réservation des voyages/déplacements - Création des projets de développements (mise en place du dossier, rédaction de l'offre,) - Suivi et rappel des différents contrats commerciaux, de confidentialité, - Elaborer des prix de revient en lien avec la R&D et la production. - Rédiger des devis produits - Contribuer à la mise à jour des KPI de l'activité commerciale - Contribuer au reporting commercial Amélioration continue - Participer aux évolutions d'organisation afin de garantir le meilleur service client possible. - Participer au bon climat social - Être force de proposition dans ses missions. Positionnement et délégations : Supérieur hiérarchique : Area Manager FR/BE Relations fonctionnelles : - Internes : tous les services de l'entreprise - Externes : Prospects/clients et le cas échéant fournisseurs, prestataires, sous-traitants - Ticket restaurant - Mutuelle - Chèques vacances - Intéressement PROFIL : Formation minimale requise : Bac +2/3 (Gestion administrative et commerciale des organisations, techniques de commercialisation, assistant de manager/direction ou gestion, licence science économique ou école de commerce, ) Compétences requises : Bonne expression écrite et orale, Bonne maitrise de l'anglais oral et écrit, une autre langue est un plus Travailler en mode projet Connaissances & compétences commerciales Maitrise des outils de bureautiques Gestion des outils CRM/stock/production est un plus Connaitre les exigences règlementaires liées à la mission décrite et savoir assurer une veille, connaissance de la norme ISO 22000 (sécurité sanitaire des aliments) Qualités requises : Bon relationnel et communicant, Esprit équipe, Avoir le sens du service, Résilience, Être organisé et rigoureux, Nous rejoindre aujourd'hui, c'est prendre part à des projets ambitieux et adhérer à nos valeurs : Bienveillance, innovation, engagement, convivialité et confiance. Rémunération à définir selon profil et expérience CDI Temps plein Lieu de travail : Saint Hilaire de Loulay (85)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication d'aliments homogénéisés et diététiques
Employeur
Strapharm
NATURACARE (CA 100M€, 400 salariés), dont le siège est basé en région Pays de la Loire, est spécialisé dans la conception, le développement et le façonnage (fabrication et conditionnement en sous-traitance) de compléments alimentaires en nutrition humaine et animaux de compagnies. Nous sommes présents dans quatre pays européens via 5 sites de production (FR/NL/BE/IT).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Export (h/f)
ADECCO - 85 - Tiffauges
Adecco Montaigu recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur industriel un assistant commercial France export (h/f) Dans le cadre d'un remplacement vous intégrerez l'équipe...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(CDI) Conseiller(e) Commercial(e) Sédentaire - H/F
POMONA PASSIONFROID - 44 - CARQUEFOU
Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant.e administratif.ve et commercial.e (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 36 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 53...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant accueil et adv H/F (H/F)
HORPER - 85 - LA ROCHE SUR YON
L'entreprise ? HORPER, entreprise de conseil en Gestion des Ressources Humaines, recrute pour son client Arcade Cycles (150 collaborateurs) un Assistant Accueil (H/F) en CDI. Installée à La Roche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif/ve en gestion d'Appels d'Offres (H/F)
COUGNAUD - 85 - La Roche-sur-Yon
Nous recrutons un(e) Assistant(e) administratif/ve en gestion d'Appels d'Offres dans le cadre d'un contrat en CDD (6 mois). Le poste est à pourvoir dès que possible. Intégré(e) à notre service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
EMPLOYE(e) COMMERCIAL(e) en apprentissage (H/F)
COFAE - Formations-Vendée - 85 - Montaigu-Vendée
COFAE, centre de formation à La Roche sur Yon, recherche un futur(e) apprenant(e) d'EMPLOYE(e) COMMERCIAL(e) pour un apprentissage sur un an et pour une entreprise à MONTAIGU VENDEE. COFAE est un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire assistant(e) commercial(e) H/F en CDD
ESPACE REPRO - 44 - NANTES
Rattaché(e) au gérant de la société, vous êtes acteur du développement commercial de notre offre de services sur la région. Vous participez à la progression d'ESPACE REPRO et à la fidélisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e commercial.e - Immobilier (H/F)
CABINET BRAS - 44 - REZE
Notre recette secrète qui fait de nous une entreprise dans laquelle il fait bon vivre ? Bras Immobilier rassemble des profils venus d'une pluralité de parcours et offre un environnement de travail...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial - Business developper (H/F)
WILLBECOM - 85 - MONTAIGU VENDEE
Vous participez au développement commercial de nos clients vers une cible industrielle via de la prospection téléphonique sur-mesure. Vos principales missions consisteront à : - Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - VERTOU
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un/e...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



