Responsable de l'administration des ventes (H/F)

Responsable de l'administration des ventes (H/F) 92 - Nanterre

Postuler à l'offre Responsable de l'administration des ventes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable de l'administration des ventes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable de l'administration des ventes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4419112
Responsable de l'administration des ventes (H/F)

92 - Nanterre - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 octobre 2025

Type de contrat CDI VOTRE MISSION L'Agence Régionale Ile-de-France, située à Nanterre, regroupe une centaine d'ingénieurs, experts, techniciens autour des métiers de l'eau, de l'environnement et des infrastructures. En tant que Contract Manager, vous agirez en soutien des équipes opérationnelles de l'Agence Régionale Ile-de-France (Directeurs de Projet, Chefs de Projet et Ingénieurs techniques) afin d'assurer la gestion des risques contractuels, des opportunités financières et des obligations des parties sur les grands projets d'ingénierie et de construction (MOE et Etudes). Vous aurez pour missions : 1. Phase Précontractuelle et d'Offre - Réaliser une analyse contractuelle approfondie (marchés publics et privés) aux côtés de la Direction Juridique afin d'identifier les risques, les ambiguïtés et les clauses dérogatoires nécessitant une couverture (assurances, garanties, responsabilités) - Élaborer la stratégie contractuelle de l'offre en collaboration avec l'équipe commerciale et technique - Participer à la négociation des termes et conditions des contrats avec le client et des conventions avec les partenaires (co-traitants et sous-traitants). 2. Phase d'Exécution - Assurer le respect des obligations contractuelles par l'équipe projet (délais de notification, jalons, livrables, procédures de modification). - Mettre en place et maintenir le système de gestion des correspondances et des documents contractuels pour assurer la traçabilité et l'archivage des informations. - Tenir à jour le registre des risques et opportunités contractuels (retards, coûts supplémentaires, plus-values) et alerter la Direction de Projet en temps réel. 3. Réclamations et différends - Identifier, analyser et formaliser toute situation justifiant une demande de rémunération complémentaire ou une réclamation - Analyser les demandes d'évolution contractuelle/réclamations et évaluer leur impact financier pour proposer une stratégie adaptée - Rédiger, consolider et valoriser les mémoires de demande de rémunération complémentaire/réclamation - Assister la Direction de Projet lors des négociations de demande de rémunération complémentaire et l'établissement des avenants ainsi qu'accompagner les situations précontentieuses en lien avec la Direction Juridique, - Partager les bonnes pratiques au niveau des équipes opérationnelles et contribuer à l'amélioration des processus contractuels de l'Agence Régionale. VOTRE PROFIL De formation (Bac +5) en Génie Civil, Ouvrages d'Art, Hydraulique, Travaux Publics. Une spécialisation en Droit des Affaires, Droit des Contrats, ou Contract Management est un plus. Fort(e) d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement au sein d'un Bureau d'études, une Entreprise Générale, vous maitrisez les cycles de projet en Génie Civil et/ou en Hydraulique (barrages, tunnels, stations de pompage, etc.). Cette vision globale vous permet de comprendre les enjeux techniques et opérationnels. Dôté(e) d'un excellent sens du contact et d'une réelle orientation client, vous savez communiquer avec clarté, adapter votre discours et convaincre avec pertinence vos interlocuteurs (clients et/ou partenaires) Vous maîtrisez les règles et pratiques des marchés publics et privés et votre esprit d'analyse vous permet d'identifier les risques, anticiper les besoins et trouver des solutions adaptées. Chez SUEZ Consulting, nous pensons que la diversité est un vecteur d'innovation et de performance façonnant un environnement durable. Les décisions en matière de recrutement sont prises sans considération de race, de couleur, de religion, d'origine nationale ou ethnique, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'âge ou de handicap. Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail. BU: Division Eau - Consulting, Air & Climate Solutions CATEGORY: Cadres

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses

Employeur

SUEZ

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F

    CRIT INTERIM  - 91 - Massy

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de la gestion des commandes (H/F)

    75 - PARIS 17

    Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de la gestion des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F)

    TAGA MEDICAL  - 92 - BOURG LA REINE

    TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE ADV EXPORT...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Operations Service France (COS FR) (H/F)

    92 - NEUILLY SUR SEINE

    En qualité de Commercial Operation Service France (COS FR) au sein de l'entité française de notre groupe, vous aurez notamment pour fonction de créer et de maintenir une prestation de service...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur ADV (H/F)

    LA CADETTE  - 75 - PARIS 02

    Gestion des commandes export : Création et Suivi des commandes export de A à Z, de l'approvisionnement à l'expédition, en coordination avec les équipes de l'entrepôt en Espagne. Gestion des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)

    D-MAX  - 92 - Clichy

    Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    SUPERVISEUR SERVICE DESK F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 92 - Malakoff

    Descriptif du poste: PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement permanent et temporaire de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (H/F)

    75 - Paris 9e Arrondissement

    Description du poste : FED SUPPLY, Cabinet de recrutement spécialisé en Supply Chain, ADV, Import-export, transport et Achats, recrute pour son client, entreprise agroalimentaire située à Paris: Un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV Export H/F

    Sinclair Ressources  - 95 - Frépillon

    POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable ADV et au sein d'une équipe de 5 personnes, vos missions sont : - Gestion des commandes : enregistrement, suivi,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (H/F)

    94 - Rungis

    Description du poste : Vous souhaitez bénéficier d'une forte indépendance tout en travaillant avec des patrons de magasins qui revendiquent un « commerce autrement », basé sur la proximité avec les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.