Administrateur Sharepoint H/F

Administrateur Sharepoint H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Administrateur Sharepoint H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Sharepoint H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Sharepoint H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4420025
Administrateur Sharepoint H/F

13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 26 octobre 2025

POSTE : Administrateur Sharepoint H/F DESCRIPTION : Votre futur équipe Rejoignez dès maintenant les équipes digitales d'Assystem, sous la responsabilité de Carole, Responsable d'activité. En tant qu'Administrateur SharePoint, vous interviendrez sur des projets de gestion, d'administration et d'optimisation de l'environnement collaboratif de l'entreprise. Vous serez responsable de la configuration, du maintien en conditions opérationnelles et de l'évolution des plateformes SharePoint (Online et/ou On-Premise). Vos principales missions seront les suivantes : - Administrer, configurer et superviser les environnements SharePoint (sites, collections, permissions, sécurité, services). - Analyser les besoins fonctionnels des métiers pour concevoir des espaces collaboratifs adaptés. - Gérer la structure de contenu : bibliothèques, listes, workflows, métadonnées et gestion documentaire. - Mettre en oeuvre et maintenir la gouvernance, les bonnes pratiques et la conformité des sites SharePoint. - Intégrer SharePoint avec d'autres outils Microsoft 365 (Teams, OneDrive, Power Platform). - Assurer la gestion des sauvegardes, la restauration et la mise à jour des environnements. - Rédiger la documentation technique et fonctionnelle. - Assurer le support utilisateur (niveau 2) et la maintenance corrective et évolutive. #LI-Hybrid Pourquoi rejoindre la communauté des Switchers ? Rejoignez la communauté des Switchers et prenez part à une aventure digitale passionnante au coeur de l'industrie nucléaire ! - Plus de 55 ans d'expérience dans le nucléaire et positionné dans le top 3 des plus grandes entreprises d'ingénierie nucléaire. - Participez à des projets structurants à fort impact métier et sociétal. - De nombreuses perspectives d'évolution dans un environnement qui valorise la mobilité interne (70 % de nos managers sont issus de la promotion interne). PROFIL : Qualifications Vos atouts pour réussir : - De formation Bac +5 en informatique, systèmes d'information ou équivalent, vous justifiez 5 années d'expérience dans l'administration ou la gestion de plateformes collaboratives Microsoft, idéalement SharePoint Online ou SharePoint Server. - Vous maîtrisez les principes d'administration, de gouvernance et de sécurité de SharePoint, et possédez une bonne connaissance de l'écosystème Microsoft 365 (Teams, OneDrive, Power Automate, Power Apps). Des notions en gestion des permissions, structures de sites, workflows sont également appréciées. - Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez animer des ateliers utilisateurs, former les équipes métiers et les accompagner dans l'adoption des outils collaboratifs. - Des compétences en Power BI, ou dans d'autres outils de reporting et d'analyse, constituent un atout supplémentaire. Informations supplémentaires Nous nous engageons au respect de l'égalité de traitement entre les candidats, et célébrons toutes les formes de diversité. Chez Assystem, seules les compétences comptent ! Si vous souhaitez porter à la connaissance d'Assystem une quelconque situation ou des besoins spécifiques, n'hésitez pas vous serez accompagné(e) !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

Assystem


Trouver des solutions au dérèglement climatique est la priorité du 21ème siècle, et implique de switcher à l'énergie bas-carbone. Chez Assystem, on s'est donc donné pour mission d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde. Et pour y parvenir, nos 8 000 Switchers couplent leur expertise historique en ingénierie et en management de projet aux technologies digitales. Présent dans 12 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie), nous travaillons sur la production et la di...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Data engineer (H/F)

    PROXIAD  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Data Engineer expérimenté - Python / GCP / Spark Dans le cadre de ses activités Data, notre client bancaire conçoit et industrialise des cas d'usage en Data Science, notamment autour de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Support Sage X3 (H/F)

    EMPLOI PUISSANCE MILLE  - 13 - MARSEILLE 08

    Notre agence Infiniteam Marseille 11e recrute pour son partenaire, un acteur reconnu dans l'intégration de solutions de gestion (ERP), Un Consultant/ Technicien Support Sage X3 dans le cadre d'un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant Déploiement Logiciel (H/F)

    GROUPAGORA  - 13 - Vitrolles

    Notre partenaire, une société de logiciel, est en quête d'un Consultant Déploiement pour rejoindre notre équipe dynamique et participer à des projets stratégiques. Relevez le défi de déployer,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Architecte technique - Secteur notarial H/F

    VIVERIS  - 13 - Aix-en-Provence

    Viveris est un groupe de conseil et d'ingénierie spécialisé dans la conduite et la réalisation de projets dans les domaines de l'informatique et de l'électronique. S'engager avec Viveris, c'est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Architecte système d'information (H/F)

    VIVERIS  - 13 - Aix-en-Provence

    Contexte de la mission : Viveris accompagne ses clients dans la conception et la fabrication d'équipements de haute technologie pour le secteur de la robotique. Dans ce cadre, nous recherchons un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Architecte Cloud AWS certifié (H/F)

    Maestria  - 13 - Vitrolles

    Dans le cadre de la stratégie d'évolution des infrastructures et des migrations vers le cloud, notre client s'est doté d'une équipe favorisant l'adoption du Cloud. Cette équipe a la responsabilité de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Data Engineer (H/F)

    Proxiad  - 13 - Aix-en-Provence

    Data Engineer expérimenté - Python / GCP / Spark Dans le cadre de ses activités Data, notre client bancaire conçoit et industrialise des cas d'usage en Data Science, notamment autour de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Lead Data Engineer F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Morgan Philips Group  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste:   "Vous êtes basé(e) en Île-de-France et souhaitez contribuer à un projet stratégique ? Ce poste de Lead Data Engineer, rattaché à notre équipe implantée à Aix-en-Provence, est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    CONSULTANT FONCTIONNEL SAP NANTES, BORDEAUX, AIX, TOURS, PARIS F/H - Informatique de gestion (H/F)

    LEO INTERNATIONAL  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: Intégré au sein d une de notre équipe sur un projet, vous interviendrez chez nos clients afin de leur proposer des solutions les mieux adaptées à leurs besoins sur le domaine SD...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e

    MonAssistantNumerique.com  - 13 - Aix-en-Provence

    Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Franchise
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.