Responsable Administratif et Financier H/F 38 - Vaulx-Milieu
Offre n° 4422366
Responsable Administratif et Financier H/F
38 - Vaulx-Milieu - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que responsable de la partie administrative et financière d'Argo France et sous la responsabilité(e) de la Direction générale, vous aurez les missions suivantes : Management : - 3 collaborateurs : ADV (partie administrative), comptabilité client et comptabilité fournisseur. Crédit management : - Définition des lignes encours et contrôle en collaboration avec la Direction commerciale - Veiller au respect des procédures au sein de l'entreprise et au respect des délais, - Garantir le respect de la politique interne relative à la gestion des crédits. Analyse et Reporting - Réaliser les états de reporting pour la Direction Générale en Italie et en France - Proposer des solutions d'optimisation de rentabilité de la structure - Apporter un appui technique (conseil en gestion, études des coûts, etc) sur la réalisation d'économie - Veiller au respect des procédures au sein de l'entreprise et au respect des délais Finance : - Préparation des situations comptables et de la clôture des comptes, - Reporting financier, - Suivi des flux de trésorerie en collaboration avec la comptabilité client - Forecast / Réalisation des budgets - Bilan, clôture des comptes, relation avec les prestataires et le CAC Assistanat de la direction : - Assistanat de la direction dans ses missions au quotidien notamment dans le domaine administratif et en relais de l'information. - Réalisation des tâches administratives diverses et interlocuteur RH - Un environnement de travail convivial et collaboratif, - Des possibilités de formation et d'évolution, - 12 jours de RTT, - Participation employeur de 2% à une retraite supplémentaire PROFIL : - Formation en comptabilité/gestion (Bac +2 minimum) - Expérience confirmée (minimum 3 ans) dans un poste similaire, idéalement en environnement PME ou groupe - Maîtrise des outils bureautiques (Excel avancé) et d'un ERP comptable. - Rigueur, sens de l'organisation et respect des délais. - Bon relationnel, capacité à travailler en équipe, adaptabilité et sens du service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Argo France
Argo Tractors est un important groupe industriel familial Italien qui conçoit, produit et distribue des tracteurs agricoles, des services à travers le monde. Le groupe recouvre un large domaine de compétences techniques et technologiques contribuant ainsi au progrès du domaine agricole. Argo France est une société de négoce française du groupe implantée à Vaulx Milieu (a proximité de l'agglomération lyonnaise) qui dédie son activité de vente aux concessionnaires Français....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire auto-école (H/F)
SLASH INTERIM - 69 - GIVORS
SLASH Intérim, premier réseau de recruteur indépendant, accompagne l'un de ses clients à l'ouverture d'une nouvelle autoécole à Givors. Nous recherchons un(e) Secrétaire d'agence expérimenté(e) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
EURL ATELIER ARCHITECTURE HB - 38 - CREMIEU
Nous sommes un cabinet d'architecture situé à Crémieu. Notre équipe est composée de 4 personnes (architectes et dessinateurs). Au vu des nombreux dossiers en cours et à venir, nous recherchons un...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF 543d (h/f)
IZIWORK - 69 - Vénissieux
À propos de la mission Au sein du service Tour de Contrôle Sud Est, vous serez chargé(e) du pilotage d'un clients stratégiques. Vous prendrez en charge les missions suivantes : - Suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 38 - Vaulx-Milieu
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) en CDD. Poste à pourvoir immédiatement Vos missions Rattaché(e) à la Responsable d'agence, vous aurez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrati (H/F)
POLITEIA - 69 - LYON 01
Directement rattaché-e au président de l'entreprise, vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement administratif, financier et organisationnel du cabinet. Véritable soutien stratégique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire financier et comptable (H/F)
Université Lumière Lyon 2 - 69 - Bron
RESPONSABILITÉS : L'Université Lumière Lyon 2 recrute une ou un gestionnaire financier et comptable pour l'IUT. Missions : • Prise en charge de la gestion des dépenses (commandes et missions) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Superviseur Audit Pôle International H/F
Hays - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Superviseur Audit Pôle International H/F DESCRIPTION : Sous la supervision des Commissaires, vous intervenez auprès d'un portefeuille clients diversifié. A ce titre, vos principales tâches...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Comptalents - 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une PME industrielle en forte croissance, à la suite d'une opération de croissance externe. Dans ce contexte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Raf de Transition H/F
Morgan Philips Management de Transition - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Raf de Transition H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur majeur du secteur BTP, recherche un Responsable Administratif et Financier F/H dans le cadre d'un CDD de 12 à 18 mois.Poste à forte...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financiier (H/F)
Fed Group - 69 - Saint-Pierre-de-Chandieu
Mon client, structure en pleine croissance, générant un CA de 30 M d'€uros, à pour projet d'internaliser la comptabilité et structurer la fonction finance afin de l'accompagner dans cette dynamique....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



