Chargé d'Attribution H/F 41 - Blois
Offre n° 4422513
Chargé d'Attribution H/F
41 - Blois - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2025
POSTE : Chargé d'Attribution H/F DESCRIPTION : PARTNAIRE, chercheur de talents en CDI, CDD, Intérim, recherche pour le compte d'un de ses clients, opérateur de logement social, 1 chargé d'attribution (H/F), dans le cadre d'un CDI. Votre rôle sera d'animer la commercialisation d'un portefeuille de logements vacants ou en cours de libération, sur l'ensemble du patrimoine, et d'engager toutes les démarches de captation de demandeurs de logements : Prospection, communication, instruction et enregistrement de dossiers. Vous serez amené à rechercher des candidats, participer aux commissions d'attributions ou procéder à la signature des baux. Dans le détail, vous : - Gérer le portefeuille de biens à louer sur le secteur attribué. - Mener les actions de commercialisation des logements vacants (diffusion d'annonces, prospection, mailing, boîtage, etc.). - Renouveler et actualiser les annonces sur les différents canaux (internet, vitrines, accueil). - Diffuser les offres de logements auprès des institutions et partenaires locaux. - Proposer des logements aux demandeurs en fonction de leurs besoins, ressources et situations, dans le respect de la réglementation. - Analyser, mettre à jour et suivre les dossiers des candidats à la location. - Organiser et participer aux visites commerciales en lien avec les équipes de proximité. - Assurer le suivi des visites et réaliser un reporting précis. - Constituer les dossiers de candidature avec l'attachée commerciale et garantir leur conformité pour les commissions d'attribution. - Suivre le processus d'attribution jusqu'à la signature du bail et l'entrée dans les lieux du locataire. - Mettre à jour les données sur les outils informatiques (candidats, logements) pour garantir leur fiabilité. 13eme mois, prime de vacances, PROFIL : De formation supérieure commerciale ou immobilière (BTS), Bac +2 à Bac +3 en commerce, immobilier, action sociale, ou gestion locative. Une première expérience dans la commercialisation de biens immobiliers ou dans une structure du logement social est un atout. La connaissance du cadre réglementaire des attributions de logements sociaux est fortement appréciée. Vous possédez également un excellent sens du contact, faisant preuve d'empathie et d'écoute pour accompagner au mieux les candidats locataire. Compétences techniques et organisationnelles Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (CRM, logiciels de gestion) et capable de gérer de manière rigoureuse et organisée les procédures administratives. Vous êtes autonome et réactif, ce qui vous permet de gérer les dossiers de manière efficace et professionnelle. vous appréciez le travail en équipe. Vous maitrisez l'informatique et êtes titulaire du permis de conduire (déplacements réguliers) Si vous maîtrisez l'ensemble du cycle de vente : de la prospection à la signature du bail, que le suivi des dossiers administratifs ne vous fait pas peur, n'hésitez pas à postuler !! Travail du mardi au samedi matin - ½ RTT par mois Rémunération : de 24 à 26KEUR sur 13 mois, prime de vacances 900EUR/ MOIS
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 25000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Partnaire
Partnaire, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre expérience.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
SA REGIONALE HLM L C LOGEMENT - 41 - BLOIS
Rattaché au responsable de pôle vous gérez la relation client. Vous êtes l'interlocuteur unique à toutes les questions de locataires qui résident dans nos logements. Vous conseillez et les orientez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire administratif / administrative immobilier h/f
41 - Saint-Ouen
Notre équipe juridique immobilier recherche son(sa) futur(e) Assistant Administratif Immobilier H/F en CDI. Poste à pourvoir dès que possible. Au sein d'une équipe de 4 personnes, votre rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle Logement Social H/F
Adecco - 41 - Blois
POSTE : Chargé de Clientèle Logement Social H/F DESCRIPTION : Votre mission L'agence Adecco de Blois recherche pour son client, bailleur social, situé à Blois dans le Loir-et-Cher (41), un Chargé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'Attribution H/F
Adecco - 41 - Blois
POSTE : Chargé d'Attribution H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du Pôle Commercial, vous jouerez un rôle clé dans la mise à disposition des logements et l'accompagnement des futurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



