- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Essonne
- Détail de l'offre 4428226
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Essonne
- Détail de l'offre 4428226
Alternance Technicien support informatique - Corbeil-Essonnes (H/F) 91 - VILLABE
Offre n° 4428226
Alternance Technicien support informatique - Corbeil-Essonnes (H/F)
91 - VILLABE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2024
Description : L'ISCOD, un des leaders dans la formation en Digital Learning, recherche pour une entreprise spécialisée dans le développement de logiciels de télétransmission pluridisciplinaire, un(e)Technicien IT sur Corbeil-Essonnes en contrat d'apprentissage. Ce poste vous permettra de développer des compétences clés tout en préparant l'une de nos formations diplômantes, reconnues par l'État, de niveau 5 à niveau 7 (Bac+2, Bachelor/Bac+3, ou Mastère/Bac+5). Missions : Support Technique de Niveau 1 : Répondre aux demandes de support technique des utilisateurs du site web par téléphone, email ou via un système de tickets. Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques de premier niveau (connexion, accès, navigation, erreurs techniques). Escalader les incidents complexes au niveau supérieur si nécessaire. Assistance Fonctionnelle : Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des fonctionnalités du site web. Proposer des solutions temporaires ou alternatives en attendant une résolution définitive. Former les utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités et aux bonnes pratiques. Suivi et Gestion des Incidents : Enregistrer et suivre les incidents dans le système de gestion des tickets. Documenter les problèmes rencontrés ainsi que les solutions apportées. Contribuer à l'amélioration continue du service en identifiant les incidents récurrents et en proposant des améliorations. Collaboration Interne : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de datas recorders, logistique, développement et administration système pour résoudre les problèmes techniques. Participer aux réunions de suivi des incidents et aux revues de performance du support. Profil : Une première expérience en support technique, idéalement dans un environnement web. Compétences en diagnostic et résolution de problèmes de premier niveau pour les sites web. Maîtrise des outils de gestion des tickets. Capacité à analyser, documenter les incidents et proposer des solutions. Expérience en formation et support aux utilisateurs sur les fonctionnalités d'un site web. Excellentes aptitudes en communication écrite et orale. Sens du service client, autonomie et rigueur dans le suivi des tâches.Pourquoi Rejoindre l'ISCOD ? Études financées : Formation prise en charge à 100% par l'entreprise. Rémunération : Selon votre niveau d'études et votre âge. Environnement de travail stimulant : Intégrez une équipe dynamique qui valorise l'agilité et l'innovation. Développement professionnel : Bénéficiez d'un parcours d'intégration complet, d'accompagnements personnalisés et d'opportunités de formations continues. Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi en alternance ? Postulez dès maintenant et rejoignez nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 1 An(s)
Entreprise
ISCOD
ISCOD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
ACRELEC - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Vous intégrez l'équipe support helpdesk, qui assure l'assistance et le traitement des incidents hardware et software auprès des clients dont les parcs machines sont installées en France. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Service Desk(H/F)
CRIT - 92 - MONTROUGE
Basé à Montreuil, notre client recherche un(e) Technicien(ienne) Service Desk H/F en intérim. Dans le cadre de cette mission, vous intervenez à distance (par téléphone, mail, etc.), assurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 75 - PARIS 09
Description du poste : En tant que Technicien Informatique Terrain N2/N3, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et du support des infrastructures informatiques sur site pour nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Consultant Support IT Cash Management - Moyens de Paiement H/F
ACCELITE - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant Support IT Cash Management - Moyens de Paiement H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant(e) Support IT Cash Management, vous intervenez au sein de la banque interne d'une société...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Polyvalent H/F
Paris Habitat - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien de Maintenance Polyvalent H/F DESCRIPTION : En collaboration avec un responsable et rattaché à un secteur géographique, le Technicien de Maintenance réalise des travaux d'entretien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
AGH Consulting - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Technicien Systèmes Et Réseaux pour l'un de nos clients basé en IDF ; Sous la supervision de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
Qualis Recrutement - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : - Diagnostiquer et traiter les incidents ou les demandes - Prendre en compte les incidents ou demandes non résolus - Analyser la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien N2 Confirmé H/F
Qualis Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien N2 Confirmé H/F DESCRIPTION : **Offre d'Emploi : Technicien N2 Confirmé (H/F)** **Localisation :** Paris 13 **Type de Contrat :** CDD d'1 an **Démarrage :** 1er octobre 2024 ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
93 - AUBERVILLIERS
Description du poste : Nous recherchons un Technicien support informatique H/F pour renforcer l'équipe en place chez notre client basé à Aubervilliers. Détails du poste: Accueillir et assister les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique Vip H/F
Metaline Data Center Services - 92 - NEUILLY SUR SEINE
POSTE : Technicien Support Informatique Vip H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Support VIP, vous serez responsable de fournir un support technique de haute qualité aux utilisateurs VIP et aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)