Expert Bases de Données H/F

Expert Bases de Données H/F 59 - Lille

Postuler à l'offre Expert Bases de Données H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Expert Bases de Données H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Expert Bases de Données H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4428689
Expert Bases de Données H/F

59 - Lille - Localiser avec Mappy

Publié le 26 octobre 2025

POSTE : Expert Bases de Données H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Ingénieur Base de Données pour administrer, optimiser et sécuriser nos environnements de données critiques au sein de notre centre de service. Vous assurez la disponibilité, la performance et la continuité des bases de données, participez aux projets d'évolution (migration, industrialisation, cloud) et collaborez avec les équipes développement, infra et sécurité pour garantir la qualité des données et des traitements. Poste opérationnel et projet, avec place pour standardiser les bonnes pratiques et automatiser les opérations répétitives. Principales missions - Assurer l'administration quotidienne des bases de données : installation, patching, sauvegarde et restauration. - Superviser la performance : tuning SQL, indexation, plans d'exécution et résolution d'incidents. - Piloter les migrations et déploiements (onpremise cloud), industrialiser via scripts et outils d'automatisation. - Mettre en place et maintenir la haute disponibilité et la reprise d'activité (clusters, réplication, backups). - Sécuriser les accès, gérer les droits, chiffrer les données et appliquer les règles de conformité. - Rédiger procédures, runbooks et transférer les connaissances aux équipes opérationnelles. Vos avantages : 27 jours de congés payés + 10 RTT Tickets restaurant : D'une valeur de 9€ (Prise en charge à 60% par Inetum) Suivi de carrière individualisé : avec votre manager, leader technique ou chef de projet en proximité tout au long de l'année en plus des entretiens annuels et professionnels. Parcours d'intégration unique et personnalisé : Accompagnement, référent, rencontre avec les équipes pour vous familiariser avec les valeurs du groupe. Les petits + Inetum : Une prise en charge à 70% des frais de transport en commun dans le cadre de vos déplacements professionnels Politique de formation avantageuse : Formations et Certifications techniques, fonctionnelles, méthodologie et gestion de projet, développement personnel) Notre processus de recrutement : Un entretien avec un.e chargé.e de recrutement Un entretien avec le directeur de projet Un retour rapide à la suite de nos échanges Démarrage de la mission le plus tôt possible PROFIL : - Oracle, PostgreSQL ou MySQL et optimisation des performances. - Connaissance des pratiques de sauvegarde/restauration, HA/DR, réplication et clustering. - Expérience des migrations vers le cloud et des services DB managés (Azure/AWS/GCP) appréciée. - Maîtrise du SQL, capacité à analyser et optimiser des requêtes et indices. - Compétences en scripting/automation (Bash, PowerShell, Python, ou équivalent) et familiarité avec Ia CICD pour bases de données. - Sens de l'organisation, rigueur opérationnelle et bonne communication transversale. Anglais technique courant. - Expérience confirmée dans un environnement multiclient, idéalement en centre de service

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Inetum


Inetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun. Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité et fl...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes (H/F)

    HOSPIMEDIA  - 59 - LILLE

    Les missions qui vous attendent : Nous recherchons un administrateur systèmes (F/H) pour rejoindre notre équipe constituée de 8 développeurs et 1 DevOps. Vous serez garant du bon fonctionnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F)

    ENOSI RH  - 59 - Douai

    Enosi RH est le Cabinet de recrutement spécialiste des métiers de l'IT et de la vente. A l'écoute de vos projets professionnels, nous sommes le trait d'union entre vous et nos clients. Nous proposons...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système Linux H/F

    AGILIA Technology  - 59 - Lille

    POSTE : Administrateur Système Linux H/F DESCRIPTION : Votre rôle au sein de l'équipe : Dans un contexte international, vous avez en charge l'administration et le déploiement de plateformes Linux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur Infrastructure H/F

    Up Skills Cadres et Experts  - 59 - Villeneuve-d'Ascq

    POSTE : Administrateur Infrastructure H/F DESCRIPTION : Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    administrateur systèmes et réseaux informatique (f/h) (H/F)

    59 - Lille

    En tant qu'Administrateur Poste de Travail (F/H), votre mission principale sera de garantir que l'environnement informatique des utilisateurs soit constamment opérationnel, performant et parfaitement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    Experis France  - 62 - Libercourt

    Administrateur système et réseau (H/F) - Libercourt Experis recherche un Administrateur systèmes et réseaux (H/F) afin de renforcer son équipe Lilloise ! Au sein du service Infrastructure de la DSI...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F) - Lille

    59 - Lille

    Nous recrutons pour notre client, PME reconnue dans le secteur de la vente à distance, un Administrateur Systèmes et Réseaux Senior H/F.Dans une équipe de 4 personnes et sous la responsabilité du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Système et Sécurité - Lille F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    FRANK CONSULTING SERVICES  - 59 - Lille

    Descriptif du poste: Profil recherché * Ingénieur / Administrateur système confirmé, spécialiste Active Directory  * Capable de construire, sécuriser et maintenir des environnements AD complexes -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)

    BK CONSULTING  - 59 - Lille

    Au sein d?une équipe dédiée aux solutions de bases de données et d?automatisation, la mission consiste à assurer la gestion, l?exploitation et l?optimisation des différents moteurs de bases de...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Administrateur(trice) Base de données MySQL / PostgreSQL - Lille (H/F)

    59 - Lezennes

    Description de l'entrepriseÀ propos de Sopra SteriaSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.