Commercial B To B - Pme Spécialisée en Travaux de Rénovation sur Bâtiments Professionnels H/F 35 - Rennes
Offre n° 4430047
Commercial B To B - Pme Spécialisée en Travaux de Rénovation sur Bâtiments Professionnels H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
POSTE : Commercial B To B - Pme Spécialisée en Travaux de Rénovation sur Bâtiments Professionnels H/F DESCRIPTION : Informations principales Localisation: Rennes Type de contrat: CDI Salaire: +/- 25K€ bruts annuels (2100€ bruts par mois) + salaire variable totalement déplafonné (versé mensuellement) entre 7 et 13K annuels (package global à +/- 35K) Avantages: Mutuelle de qualité (Pro BTP), tickets restaurant. Statut employé technicien agent de maitrise (ETAM), contrat de 35h hebdomadaires Voiture de service: utilisable également pour les déplacements personnels de la semaine (vous pouvez rentrez chez vous avec le soir) Matériel: Ordinateur portable et téléphone fournis Horaires de travail: Une arrivée à 8h à l'agence est nécessaire, pour participer au briefing des techniciens, qui partent ensuite sur les chantiers la journée. Fin de journée à 17h, le vendredi à 16h. Le brief est un moment d'échange central dans la journée, de cohésion d'équipe ! Entreprise SCG Sourcing est un cabinet, spécialisé dans le sourcing et le recrutement de profils commerciaux. Nous intervenons sur des recrutements dans toute la France et dans de secteurs d'activité variés. Nous recrutons pour un de nos clients, réseau national spécialisé dans la réparation, l'entretien et la maintenance de toitures pour les professionnels), un(e) commercial(e) B to B en CDI, pour leur agence de Rennes. Valeurs de l'entreprise: - L'audace, le droit à l'erreur - Proactivité et liberté - L'Engagement - L'humilité et l'entraide La société prend soin de ses collaborateurs, et adopte une culture réellement bienveillante, que vous ressentirez au quotidien ! Missions Au sein de l'agence de Rennes, le commercial B to B assure les missions suivantes: 1) Le développement commercial d'un portefeuille de clients B to B en prospection, (l'agence vous propose tous les mois un objectif de nombre d'heures d'intervention à facturer). Les prospects que vous appelez sont par exemple des syndics de copropriété, gestionnaires d'immeubles, collectivités, entreprises industrielles de secteurs très variés. Ces prospects se situent dans un rayon de 40 km maximum autour de Rennes (déplacements jusqu'à St-Malo maximum). Aucun découché n'est donc à prévoir. Un téléprospecteur de l'équipe vous alimente également en RDVs qualifiés ! 2) La réalisation et le chiffrage des devis (vous vous déplacez directement sur les chantiers, pour estimer les besoins d'entretien / réparation / maintenance des toitures des clients, avec l'aide des 6 techniciens). Des montées sur toit dont donc nécessaires régulièrement, s'il est accessible et sécurisé. Dans d'autres cas, les estimations de travaux peuvent se faire en pilotant un drone. 3) Vous suivez les chantiers en cours en étant itinérant et veillez à leur bon déroulement, en gérant notamment les approvisionnements de matériel avec le responsable d'agence Julien. L'agence compte dans le détail: - Le responsable d'agence - 2 commerciaux - 6 techniciens - Une assistante Profil Si vous avez une bonne appétence commerciale, le sens du service client, et l'envie de rejoindre une PME en pleine croissance dans laquelle vous êtes libre d'entreprendre, vous êtes au bon endroit ! La prospection téléphonique et terrain ne vous pose pas de problème, au contraire. Il s'agit du noyau dur des missions, en fonction desquelles vous touchez votre rémunération variable, conçue pour être attractive et déplafonnée. Vous avez une première expérience commerciale réussie, idéalement en environnement technique. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances dans le domaine de la rénovation de toitures, vous êtes complètement formé(e) à ce niveau (sécurité, discours commercial, spécificités techniques, rédaction des devis ) Les expériences commerciales en stage et alternance sont bien sûr prises en compte. Processus de recrutement 1. Premier appel et / ou entretien visio avec le cabinet de recrutement SCG sourcing 2. Entretien avec le responsable d'agence dans les bureaux de la société Les étapes peuvent s'enchainer rapidement, sous 2-3 semaines en fonction de vos disponibilités. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SCG Sourcing
SCG est un cabinet basé à Lille, spécialisé dans le recrutement de profils commerciaux et de managers de niveau intermédiaire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico commercial sédentaire spécialisation électricité (H/F)
KAREN COUEDELO TODO PRESTA - 35 - Cesson-Sévigné
Négoce indépendant est spécialisé dans la distribution de matériel électrique à destination d'une clientèle composée de professionnels spécialisée dans le BTP. Dans le cadre de son développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire (h/f)
ADECCO FRANCE - 35 - Saint-Aubin-du-Cormier
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recrute un technico-commercial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial matériel traite et élevage h/f (H/F)
CABINET KERVADEC - 35 - ETRELLES
Notre client Filiale d'Agrial, coopérative d'agriculteurs, polyvalente, implantée en France et à l'international, Élevance - Villedieu-les-Poëles (50), 55 salariés - est spécialisée depuis 2009 dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES (H/F)
SOCIETE DE FORMATIQUE ET FINANCIERE - 35 - Rennes
Partnaire : là où les talents ordinaires deviennent extraordinaires ! Rejoignez-nous à Rennes en tant que Chargé(e) d'Affaires BTP en CDI et activez vos super-pouvoirs pour la création d'un nouveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent Commercial-Solutions Innovantes PME-Commissions Récurrentes (H/F)
M & S SYMPOSIUM FRANCE - 35 - Ille et Vilaine
Symposium est une société de services qui accompagne en France déjà plus de 3 000 dirigeants de TPE et PME depuis plus de 20 ans. Elle propose deux services complémentaires : Symposium Achats : une...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Commercial (F/H)
RANDSTAD - 35 - Rennes
Votre Mission : Développeur/Développeuse de Territoire de Rennes et/ou de Laval (H/F) En tant que Commercial(e) Terrain Autonome, vous êtes un pilier du développement de la zone du 35/53. Conquérir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché Commercial / Attachée commerciale (H/F)
SIDER - 35 - Ille-et-Vilaine
Sider, fournisseur de produits du second œuvre et partenaire du stock des professionnels. - 28 000 références en stock permanent sur les univers plomberie, électricité, serrurerie, quincaillerie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / le Export en Nutrition Animale (H/F)
LACTO PRODUCTION - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
LACTO Production est une société familiale basée à MONTAUBAN DE BRETAGNE (Ile et vilaine 35) comportant 42 salariés au sein d'un groupe de 60 personnes. Nous sommes spécialisés dans la conception et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle (h/f)
ADECCO - 35 - Cesson-Sévigné
Vous appréciez la relation client ? Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité ? Lisez ce qui suit ! Nous recrutons pour l'un de nos clients, 1 CHARGE DE CLIENTÈLE dans le cadre d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises (H/F)
SAMSIC INTERIM MONTFORT SUR MEU - 35 - ST GILLES
Au sein d'une entreprise spécialisée dans la distribution de matériels, de pièces et de services agricoles. Rattaché(e) au Responsable Commercial, vous serez chargé de commercialiser les matériels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



