- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Paris
- Détail de l'offre 4432668
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Conseiller clientèle
- Paris
- Détail de l'offre 4432668
Chargé.e Client.e.s Grands Comptes & Collectivités F/H - Enercoop National (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 4432668
Chargé.e Client.e.s Grands Comptes & Collectivités F/H - Enercoop National (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Au sein du pôle Relation Client.e.s et rattaché.e directement au Responsable du Service Client.e.s Grands Comptes & Collectivités, le.la Chargé.e de Grands Comptes & Collectivités est en charge de la gestion des contrats et demandes des client.e.s d'Enercoop, et ce plus spécifiquement sur le segment des contrats Pro, Grands Comptes et Collectivités (C5-C4-C2-C1). Il.elle assure également la préparation des offres à l'attention de ces Grands Comptes et Collectivités et peut intervenir en lien fonctionnel avec les autres membres du Cercle Relation Client.e.s. Traiter les demandes client.e.s ( : - Réceptionner et traiter toutes les demandes des client.e.s par téléphone, mail et courrier postal, voire tout autre canal de communication qui pourrait être mis en place concernant la relation client.e.s et sur l'ensemble des parcours client.e.s (de la souscription à la résiliation), - Intervenir sur tous les changements liés à la vie du contrat (modifications de puissance, de coordonnées, de coordonnées bancaires, auto-relèves, calcul de mensualisation, résiliations, réclamations, etc.), - Effectuer la gestion des ouvertures de contrats (administration des ventes) : intégration des demandes souscriptions dans le périmètre Enercoop (mise en service, changement de fournisseur des nouveaux client.e.s, etc.), - Contribuer aux actions de fidélisation des client.e.s prévues dans le plan d'actions du service, - Réaliser le reporting et la gestion des données des client.e.s dans le système d'information, - Se mettre en lien avec les différents services en cas de besoin concernant le dossier d'un.e client.e (gestion des escalades provenant ou à destination des différents services internes), - Participer à l'élaboration et à la présentation des bilans annuels auprès des client.e.s, - S'assurer du bon déroulement et du respect des engagements contractuels en fonction de son portefeuille client.e.s. Participer à l'élaboration des offres de service : - Accompagner les commerciaux du réseau Enercoop dans les réponses aux appels d'offre publics et privés : élaboration des offres de service à l'attention des prospects Grands Comptes et Collectivités (relecture des cahiers des charges des prospects, contribution à la rédaction de mémoires techniques), - Assurer le partage des documents administratifs et juridiques demandés dans le cadre des appels d'offre publics et privés, - Assurer le transfert des offres en fonction du format souhaité : plateformes dématérialisées, papier, mail. Appuyer les différents projets transverses : - Participer aux différents projets impactant le service (déploiement d'outils informatiques, organisation du service, plan d'actions, parcours client.e.s, etc.) en lien avec les équipes associées, - De manière ponctuelle : - Contribuer à la bonne application des processus au niveau réseau (accompagnement individuel, partage de bonnes pratiques, appui aux formations, participation à la mise à jour des processus le cas échéant). - Le.la Chargé.e de Grands Comptes & Collectivités peut être amené.e à réaliser des déplacements chez les client.e.s ou au sein des Enercoop locales. Dans le cadre de son rattachement au pôle Relation Client.e.s, il.elle peut être amené.e, à la demande de la direction du pôle et sur la base du volontariat, à apporter du renfort aux activités du reste du pôle si nécessaire. Il ou elle devra mener ses projets dans une forte dimension collaborative, afin d'impliquer un maximum de personnes de la coopérative (équipes commerciales, équipes d'animation des sociétaires, équipes de la relation client.e.s, mais aussi sociétaires-consommateurs). - Maîtrise des principaux outils informatiques (bureautique : tableur, rédaction de texte, présentation) et des logiciels type CRM (Zendesk) et analyse/export de données (Tableau), - Expérience avérée en Relation Client.e.s et connaissance des logiciels libre - Esprit Logique, sens de l'écoute - Capacité à gérer les situations complexes et/ou difficiles, - Aisance tant à l'écrit qu'à l'oral,Rigueur, qualités d'organisation et de priorisation des tâches, - Ponctualité et respect de l'organisation du groupe (planning, espace commun de travail, etc.), - Être force de proposition, autonomie,Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité, - Être en capacité d'analyser les données client.e.s et de travailler avec des indicateurs, - Appétence pour la prise en main d'outils et de processus complexes, - Excellentes compétences relationnelles et fort esprit d'équipe, - Rigueur et capacité d'organisation, - Curiosité et
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000,00 Euros à 3200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Enercoop National
Enercoop est un réseau de 11 coopératives qui agit et milite dans les territoires pour une transition énergétique locale, citoyenne et solidaire. Depuis plus de 15 ans, Enercoop tient la promesse de fournir à ses client.e.s une électricité 100% renouvelable et citoyenne, produite par plus de 400 sites de production français en contrat direct. Son approvisionnement vaut à l'offre d'électricité d'Enercoop d'être qualifiée de "choix très engagé" par le label VertVolt de l'A...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Téléprospecteur H/F - Auto-entrepreneur (H/F)
SARL GROUPE APB - 94 - ST MANDE
Groupe APB, établi en France, s'est imposé comme un acteur majeur de la rénovation énergétique à l'échelle nationale en seulement 5 ans, rassemblant une équipe de plus de 40 collaborateurs et...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / chargée d'écoute et d'assistance (H/F)
BLUELINEA SERVICES - 78 - VERSAILLES
Description du poste : En tant que chargé(e) d'écoute et d'assistance, vous jouerez un rôle clé dans notre équipe dédiée à fournir un soutien attentif et une écoute bienveillante à nos clients. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Au sein d'une équipe de téléconseillers funéraires, sur une plateforme téléphonique :***vous accompagnez les souscripteurs pendant la durée de leur contrat * vous accueillez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Teleprospecteur en Alternance BTS Ndrc H/F
Institut F2I - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Teleprospecteur en Alternance BTS Ndrc H/F DESCRIPTION : Missions : Les conseillers/ères ont pour mission de renseigner les sociétés à propos des différentes solutions envisageables pour les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Ingénieur Avant-Vente F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
EASYTEAM - 92 - ST CLOUD
Descriptif du poste: Au sein de l'équipe avant-vente, vous conseillez et accompagnez nos clients sur les solutions à mettre en œuvre pour répondre à leurs besoins. Vos missions : * Réaliser...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Téléprospecteur - Pantin (H/F)
ISCOD - 93 - PANTIN
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans les solutions d'énergies durables, un(e) Téléprospecteur (trice) en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Télévendeur H/F
Transgourmet - 94 - VALENTON
POSTE : Télévendeur H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Service Clients, après une période de formation à nos produits et à nos méthodes de vente, vous gérez un portefeuille de clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Téléprospecteur - Alternance H/F
IEF2I Education - 93 - MONTREUIL
POSTE : Téléprospecteur - Alternance H/F DESCRIPTION : L'Institut F2I ou COGEFI Formation (sélectionner lors de l'édition de l'annonce), école du groupe IEF2I Education recherche activement pour le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Téléconseiller Médical H/F
Epitech - 91 - PALAISEAU
POSTE : Téléconseiller Médical H/F DESCRIPTION : Epitech recherche pour l'un de ses clients, un téléconseiller(ère) médical(e). Société en pleine expansion d'activité. Missions principales : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Welcome Caller H/F
Generali Concierge Services - 93 - ST DENIS
POSTE : Welcome Caller H/F DESCRIPTION : Votre rôle : Premier point de contact avec les nouveaux clients, le Welcome caller présente le service de conciergerie, explique son fonctionnement et aide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)