Directeur Adjoint Maintenance des Batiments Idf - Bfc H/F

Directeur Adjoint Maintenance des Batiments Idf - Bfc H/F 89 - Auxerre

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Offre n° 4433907
Directeur Adjoint Maintenance des Batiments Idf - Bfc H/F

89 - Auxerre - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 octobre 2025

POSTE : Directeur Adjoint Maintenance des Batiments Idf - Bfc H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Patrimoine et Commande Publique de l'EPNAK, rattaché(e) à la Directrice du Patrimoine vous avez pour mission la préservation et l'optimisation des infrastructures immobilières de l'EPNAK. Vous coordonnez l'ensemble des activités de maintenance pour garantir la sécurité, la performance et la durabilité des locaux qui accueillent du public (personnes âgées et personnes handicapés) sur l'Ile-de-France et la Bourgogne-Franche-Comté (environ 110 000 m2). Vous intervenez en supervision et en expertise sur les autres territoires (implantation nationale). Missions : En lien avec les chefs de service maintenance de l'IDF et de la BFC, vos activités principales sont les suivantes : - Planifier et superviser les interventions de maintenance préventive et corrective des bâtiments, - Diriger les équipes de techniciens, coordonner leur travail et développer leurs compétences techniques, - Mettre en place les process de suivi des obligations réglementaires et vous assurer de leur exécution dans les domaines de la sécurité des bâtiments et des équipements aux postes de travail (incendie, sanitaire, amiante, matériels, outils de travail, machines professionnelles etc.), - Assurer le suivi budgétaire des dépenses liées à la maintenance, - Travailler en lien avec le service des marchés pour rédiger les cahiers des charges des contrats de maintenance et suivre leur exécution, - Vérifier et valider les devis établis par les chefs de service nécessaires aux interventions techniques des sites, - Assurer le suivi des bons d'intervention des unités en lien avec les chefs de services et établir les statistiques de suivi mensuellement, - Participer aux instances des territoires IDF et BFC pour optimiser la qualité des interventions dans les unités, - Proposer la mise en oeuvre d'un outil de gestion de la maintenance (GMAO) avec pour objectif de suivre en temps réel l'état des équipements du parc, - Apporter votre expertise aux autres territoires suivant leur demande et vous assurer de la mise en oeuvre des process de suivi obligatoire, réaliser des audits pour vous en assurer et reporter le résultat des audits de contrôle, - Vous assurer que les commandes de matériels dédiés à la maintenance sont réalisées conformément aux marchés publics dans ce domaine et participer à la rédaction de ces marchés ou à leur mise en oeuvre. PROFIL : Profil : Doté(e) de compétences techniques et d'aptitudes en gestion et en communication, vous avez une formation supérieure de type Master en management de la maintenance ou en gestion de patrimoine immobilier ou d'un diplôme d'école d'ingénieur avec une spécialisation en bâtiment ou en maintenance. Vous connaissez le code de la commande publique ainsi que la réglementation des ERP dans le secteur sanitaire et médico-social. La maîtrise de la réglementation relative à la sécurité sanitaire, incendie, aux équipements de travail (machines) est un prérequis nécessaire, des formations complémentaires pourront être proposées. Curieux(se), organisé(e), autonome, vous aimez le travail en équipe et avez le goût du contact et du dialogue, vous savez rendre compte et collaborer à distance. Mode de recrutement : CDI temps plein Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées) Classification et salaire : selon profil et expérience - cadre non soumis à horaire Avantages : Mutuelle, Prévoyance, Avantages CSE, 23 jours RTT, Compte épargne temps, Télétravail, Véhicule de fonction Date de début du contrat : janvier 2026 Poste basé à : Auxerre (89) ou Evry (91) (déplacements très fréquents sur les territoires Ile-de-France et Bourgogne-Franche-Comté et ponctuels au national) L'EPNAK étant un établissement médico-social, une vérification de l'attestation d'honorabilité sera réalisée (se substituant au B2). Le Bulletin n°3 sera demandé pour toute embauche au sein de notre établissement. L'établissement dispose d'une charte de la laïcité. Vous êtes tenté(e) par l'aventure et souhaitez participer au développement de l'EPNAK ? Vous souhaitez rejoindre une équipe agile, audacieuse et dynamique ? Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) Référence de l'annonce : 2025-392

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

EPNAK


Contexte de recrutement : L'EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l'enfance. Il est présent aujourd'hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane). Les 2500 professionnels de l'EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L'EPNAK est le deuxième acteur de la ...

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