Infirmier Coordonnateur Ssiad des Savanes H/F 973 - Saint-Laurent-du-Maroni
Offre n° 4438763
Infirmier Coordonnateur Ssiad des Savanes H/F
973 - Saint-Laurent-du-Maroni - Localiser avec Mappy
Publié le 26 octobre 2025
POSTE : Infirmier Coordonnateur Ssiad des Savanes H/F DESCRIPTION : DEFINITION DU METIER Placé sous l'autorité et la responsabilité du (de la) directeur (rice) d'établissement, l'infirmier (ère) coordonnateur (rice), organise des interventions coordonnées au domicile du patient afin de prévenir et/ou retarder la dégradation progressive de l'état de santé des personnes dépendantes ou handicapées et de leur permettre ainsi de rester chez elles ou d'y revenir après une hospitalisation. Il (elle) est garant(e) de la qualité et de la continuité des soins et de la mise en oeuvre du projet d'établissement et/ou de service. MISSIONS PRINCIPALES Planifier et coordonner toutes les activités à domicile de l'ensemble des services du SSIAD des Savanes Organiser la prestation à domicile, évaluer les besoins de la personne et veiller au bon déroulement de la prestation Assurer, en liaison directe avec la direction, la coordination, la gestion et la planification du personnel d'intervention Faire des propositions d'organisation, de réorganisation et d'adaptation si nécessaire Organiser et coordonner les soins et l'accompagnement des patients dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de déontologie professionnelle Favoriser l'implication de l'entourage pour une réussite du soutien à domicile de qualité Garantir les bonnes pratiques professionnelles de toutes les prestations de soins Manager les équipes placées sous son autorité Gérer les aspects administratifs et logistiques liées à la prise en charge des patients et au fonctionnement du service ACTIVITES PRINCIPALES PARTICIPATION A L'ELABORATION DU PROJET D'ETABLISSEMENT PAR LE BIAIS DU PROJET DE SOINS ET DE VIE Participer à l'élaboration du projet de vie personnalisé et de soins Dans le cadre défini par le projet de soins, établir un projet pour le service Définir les objectifs, les axes de progrès (qualité, suivi) et les modalités d'organisation nécessaires, compte tenu des pathologies des patients Assurer le relais dans la mise en oeuvre des différents objectifs définis S'assurer de la bonne communication avec les familles des patients ORGANISATION DES ACTES DE SOINS ET PARAMEDICAUX, GESTION, COORDINATION ET PLANIFICATION DE L'ACTIVITE Organiser le travail au sein de l'équipe (analyser les besoins du service, programmer les activités, gérer les flux des patients) Organiser la prise en charge soins et accompagnement (évaluation de la dépendance, des besoins avec l'équipe, état des lieux de l'environnement, planification des prestations à partir du plan d'aide, des besoins en matériel adapté) Planifier les soins à partir de la prescription médicale Transmettre les prescriptions médicales à ses équipes Contractualiser (Document individuel de prise en charge ) Coordonner le parcours de l'usager Organiser les moyens matériels (recenser les besoins, identifier les demandes et répartir les moyens matériels) Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de soins Participer à la coordination avec les partenaires médico-sociaux Prendre part au développement de nouveaux outils Etablir des relations avec les médecins traitants, le CHOG et les autres structures sanitaires Tenir à jour le cahier de consigne infirmier ANIMATION ET ENCADREMENT DES EQUIPES Gérer le personnel (équipes d'accompagnement, de soins, personnel administratif, d'appui ) du service (veiller à ce que les effectifs disponibles répondent aux besoins du service). S'assurer de la capacité de fonctionnement du service compte tenu des effectifs disponibles Signaler à la direction, les besoins en personnels d'appoint Adapter les ressources humaines et gérer les compétences en fonction des caractéristiques des patients et des actes de soins et paramédicaux pratiqués Gérer les plannings des personnels Planifier et animer des réunions de travail, de service Contrôler la bonne transmission des informations au domicile avec les cahiers de liaison Apporter un appui au personnel placé sous sa responsabilité Gérer les absences, les congés Faire remonter les besoins en formation, en effectif CONTROLE ET EVALUATION DES ACTIVITES DU SERVICE Contrôler la qualité et la sécurité des activités de soins et paramédicales et veiller au confort des personnes soignées Favoriser l'amélioration de la qualité dans le service (droits et information du patient, organisation de la prise en charge des patients, amélioration des pratiques professionnelles, gestion de la qualité, surveillance et prévention des risques infectieux, vigilances sanitaires, etc.). Respecter les objectifs qualité de la directi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Portails Internet
Employeur
EBENE
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