Responsable Achats Entreprise H/F

Responsable Achats Entreprise H/F 78 - Élancourt

Postuler à l'offre Responsable Achats Entreprise H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Achats Entreprise H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Achats Entreprise H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4440243
Responsable Achats Entreprise H/F

78 - Élancourt - Localiser avec Mappy

Publié le 26 octobre 2025

POSTE : Responsable Achats Entreprise H/F DESCRIPTION : Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies contribue à la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multi techniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses 2100 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pour les rendre chaque jour plus fiables, plus efficients et plus durables. VINCI Energies vise une performance globale, attentive à la planète, utile aux hommes et solidaire des populations. 2024 : 20,4 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 102 600 collaborateurs // 2100 entreprises // 61 pays VINCI Facilities est la marque de VINCI Energies dédiée au Facility Management (FM). Sur un marché en pleine transformation, nos solutions conjuguent maintenance multitechnique, exploitation et services, et s'appuient sur une maîtrise globale des besoins actuels et futurs de nos clients pour les accompagner durablement dans leurs enjeux. Votre rôle au quotidien Sous la responsabilité du Chef d'entreprise, et en lien avec les responsables d'affaires, les fonctions supports et le responsable achats du pôle, vous serez chargé(e) de structurer et diffuser une politique achat responsable, sécurisante et orientée performance. Vous participerez aussi à l'optimisation des contrats de maintenance et à la préparation des AO clients. Dans ce cadre, vos missions seront de : Organiser la fonction achat Poursuivre le déploiement des processus et outils pour optimiser les achats. Déployer et accompagner les équipes dans l'usage des outils achats Piloter le panel stratégique achat Déterminer les lignes d'achats produits de l'entreprise, Sourcer, rationaliser, massifier et globaliser les achats et les fournisseurs de l'entreprise Déterminer puis faire vivre avec les équipes de l'entreprise le panel fournisseurs stratégiques ainsi que les typologies de stratégies d'achat associées Maîtriser les coûts de revient et sécuriser l'entreprise Identifier les stratégies de négociation et les objectifs à atteindre Consulter les fournisseurs et négocier l'ensemble des conditions générales d'achats, Veiller au bon respect des engagements contractuels et à la performance globale du contrat cadre, Adapter les contrats en lien avec le service juridique du pôle. Augmenter la part d'achats durables Contribuer au sourcing et à l'optimisation des achats bas carbone avec les experts efficacité énergétique et bas carbone. Communiquer en interne et en externe Diffuser les bonnes pratiques au sein de l'entreprise, Effectuer les reportings nécessaires au bon suivi des actions, Participer aux réunions du réseau achat et aux clubs achats VINCI Energies. Travailler chez VINCI Energies, c'est intégrer une de nos 2100 entreprises à taille humaine, en bénéficiant du rayonnement d'un grand Groupe présent à l'international. En rejoignant notre structure, vous découvrirez une organisation décentralisée proche des enjeux locaux et collaborant en réseaux avec l'ensemble des entités du Groupe. Notre force : une envie partagée de réussir et un réseau d'entreprises vous permettant de bénéficier d'expertises diverses et d'une solidarité au quotidien. Vous découvrirez également une culture d'entrepreneur, d'autonomie, de confiance et de solidarité. Nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Venez exprimer vos talents, nous saurons vous accompagner ! PROFIL : Profil recherché Diplômé de formation Bac +5 à Bac +6, idéalement Ecole d'ingénieurs / Ecole de commerce, vous bénéficiez à minima de cinq années d'expériences professionnelle dans le domaine des achats, idéalement dans le domaine du Facility Management (FM), Maintenance multi technique ou des travaux tous corps d'état. Vous êtes pugnace et savez définir un cap et le tenir. Vous êtes reconnu-e pour vos qualités de communication, de négociation et votre aisance relationnelle, qui vous permettent d'être l'interface de nos interlocuteurs internes et externes. Vous êtes force de proposition, autonome, organisé-e, rigoureu-x-se, vous avez l'esprit de service et appréciez le travail en équipe. Vous maitrisez les techniques et outils achats (négociation, appel d'offres, évaluation fournisseurs.) ainsi que les outils informatiques. (Pack office). Ce que nous vous offrons CDI basé à Elancourt (78), Avantages Groupe : intéressement, participation, PERCO, abondement, carte restaurant Un environnement technique stimulant, avec des projets concrets Des perspectives d

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 69000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités combinées de soutien lié aux bâtiments

Employeur

VINCI Facilities Copernic IDF Ouest


Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des achats mécanique (H/F)

    AEROJOB  - 78 - LES MUREAUX

    Nous recherchons pour l'un de nos clients basé dans le département des Mureaux (78) un(e) Responsable des Achats Responsable d'une équipe de 8 acheteurs et approvisionneurs répartis sur 2...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et logistique du commerce (H/F)

    92 - NANTERRE

    Responsable Achats & Logistique (H/F) Vous définissez et pilotez la stratégie achats, sourcez et sélectionnez les fournisseurs, négociez prix, délais, incoterms et conditions de paiement, sécurisez...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Achat Innovation H/F (H/F)

    ENTREPRISE GUY CHALLANCIN  - 95 - Pierrelaye

    Afin d'apporter un soutien à notre service Commercial, nous sommes à la recherche d'un(e) Directeur Achat Innovation H/F. Vous serez en charge des missions suivantes : - Contribuer aux activités de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des achats (H/F)

    LEONIE HEADQUARTERS  - 75 - PARIS 12

    RESPONSABLE DES ACHATS EN BOULANGERIE Missions principales : Gestion des achats : Élaborer et passer les commandes de matières premières emballages, produits d'entretien Sélectionner les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable achats et approvisionnement (H/F)

    MBDA  - 92 - Plessis-Robinson

    Rattaché au département Achats Indirect France composé d'une vingtaine d'acheteurs, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes Formations/Learning & Développement. Accompagné d'un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats F/H - Achats (H/F)

    EPSYL  - 94 - Créteil

    Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) professionnel(le) pour rejoindre notre Service Achats et Approvisionnements. Responsable Achat - H/F Au sein du service Achats et Approvisionnements, vous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE ACHATS F/H - Achats (H/F)

    DE GRAËT CONSULTING  - 93 - Aubervilliers

    Descriptif du poste: Directement rattaché(e) à la Direction Générale, vos responsabilités sont les suivantes : - Établir et assurer le suivi des indicateurs d'achats, - Sourcer, sélectionner et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire des achats (H/F)

    94 - Chevilly-Larue

    Description du poste : Qui sommes-nous ? Bâtir des ouvrages d'art, tracer des routes, apporterl'énergie, faciliter les mobilités, créer des espaces de vie. Depuis 1861, leGroupe DEMATHIEU BARD...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Responsable achats projets h/f

    Talents ADV & Supply  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain. TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats et Production F/H - Achats (H/F)

    Major Job  - 94 - Rungis

    Descriptif du poste: Notre client :  Agence de publicité avec plus de 60 ans d'expertise dans l'aménagement de points de vente et la mise en avant de produits, le groupe conçoit et fabrique des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.