Directeur·ice Délégué·e Petite Enfance - Secteurs 4 & 6 Grenoble H/F

Directeur·ice Délégué·e Petite Enfance - Secteurs 4 & 6 Grenoble H/F 38 - Grenoble

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Offre n° 4440454
Directeur·ice Délégué·e Petite Enfance - Secteurs 4 & 6 Grenoble H/F

38 - Grenoble - Localiser avec Mappy

Publié le 26 octobre 2025

POSTE : Directeur·ice Délégué·e Petite Enfance - Secteurs 4 & 6 Grenoble H/F DESCRIPTION : MISSIONS PRINCIPALES - Représentation et délégation stratégique - Représente la DASPE dans les instances institutionnelles, les réunions partenariales et les événements publics ; - Porte la parole de la direction auprès des équipes, des partenaires associatifs et des acteurs territoriaux ; - Assure une délégation opérationnelle sur les projets transversaux, en cohérence avec les orientations politiques. - Fait rayonner la marque employeur service public, valorise les projets et actions Petite Enfance et entretient des relations partenariales de qualité. - Animation des équipes - Co-anime les réunions mensuelles des responsables d'établissement ; - Organise des groupes de travail thématiques selon l'agenda stratégique ; - Accompagne les directions d'EAJE dans leur posture managériale ; - Intervient en appui sur la gestion des conflits et le suivi des procédures disciplinaires, en lien avec la DRH. - Concertation et partenariat - Initie et coordonne des projets en lien avec les partenaires institutionnels, associatifs et médico-sociaux ; - Développe les réseaux de coopération entre établissements ; - Inscrit les EAJE et RPE dans une dynamique de développement social local ; - Supervise les relations avec les services mutualisés et les acteurs du territoire. - Pilotage du fonctionnement des structures - Analyse les pratiques et les fonctionnements des établissements ; - Propose des pistes d'amélioration en lien avec les responsables d'EAJE et RPE ; - Veille au respect des normes réglementaires et à la mise en oeuvre du référentiel qualité petite enfance. - Gestion des moyens - Arbitre les affectations temporaires et les parcours professionnels des agent·e·s ; - Supervise l'organisation des congés annuels et des astreintes ; - Valide les demandes de temps partiel en cohérence avec les besoins institutionnels. COLLABORATIONS TRANSVERSES Avec la Direction des Finances et de l'Administration Générale : - Participe à la préparation budgétaire ; - Suit les indicateurs d'activité et propose des ajustements ; - Collabore avec le service achats sur les marchés publics. En lien étroit avec la DRH : - Met en oeuvre les politiques de recrutement et valide les remplacements ; - Impulse et co-construit les mobilités internes et les parcours professionnels ; - Participe à la définition des priorités de formation. Avec la Direction de l'Immobilier et de la Maintenance (DIM) : - Participe au plan prévisionnel d'investissement ; - Suit les travaux et la maintenance des établissements. CONTEXTE DE TRAVAIL - Temps de travail : 40 heures /semaine - 25 jours de congés annuels + 28JRTT - Prime de mobilité douce : 75% des frais TC pris en charge - COS de la Ville de Grenoble - Prime de fin d'année versée sur le mois de Novembre. CONDITIONS REQUISES POUR POSTULER - Appartenir au cadre d'emploi des attaché·e·s territoriaux (catégorie A) ou cadre d'emploi Educateur.rice de Jeunes Enfants- poste ouvert aux contractuel·le·s ; - Être titulaire d'un diplôme de niveau Master II dans le champ social, médico-social ou en management des politiques publiques (ex. : CAFERUIS, Master en sciences sociales ou en management territorial) ; - Fournir copie du diplôme et du dernier arrêté de situation. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : Madame Aurélie Henrion Directrice de l'Action Sociale Petite Enfance PROFIL : COMPETENCES ATTENDUES - Maîtrise des politiques sociales et des enjeux de la petite enfance ; - Connaissance approfondie de la législation relative à l'accueil collectif des jeunes enfants ; - Expérience confirmée en conduite de projet et en encadrement d'équipe ; - Capacités d'analyse, de synthèse et rédactionnelles ; - Maîtrise des outils bureautiques et de reporting ; - Sens du service public, bienveillance, écoute et esprit d'équipe ; - Capacité à prendre du recul et à gérer les situations complexes avec sérénité.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CCAS de Grenoble


CONTEXTE Dans un environnement socio-économique en mutation, marqué par une demande sociale croissante et complexe, le CCAS de Grenoble incarne les orientations sociales de la Ville, en lien étroit avec les services municipaux et les acteurs de la solidarité. Son action repose sur trois piliers stratégiques : - Placer les usager·ère·s au coeur des pratiques professionnelles ; - Inscrire le CCAS dans un réseau territorial des politiques sociales ; - Faire des éta...

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