- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 4441262
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 4441262
Gestionnaire comptable et administratif F/H - Comptabilité (H/F) 38 - MEYLAN
Offre n° 4441262
Gestionnaire comptable et administratif F/H - Comptabilité (H/F)
38 - MEYLAN - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché.e au Directeur Général , vous êtes garant.e de la régularité et la fiabilité des informations administratives, comptables et financières de l'entreprise. En relations avec l'équipe gestion du patrimoine et les partenaires externes, vous assurez les missions suivantes : Gestion comptable et financière · Effectuer les rapprochements bancaires. · Enregistrer les données financières et patrimoniales et les opérations comptables · Assurer les règlements des fournisseurs dans les délais prévus. · Élaborer les documents financiers de synthèse à partir des documents comptables réglementaires. · Suivre et relancer les factures clients et fournisseurs. · Analyser la rentabilité de l'entreprise ( SIG) : analyse de la rentabilité de l'entreprise · Contribuer à la préparation budgétaire et à la clôture des comptes : préparation des éléments pour produire les documents comptables réglementaires. Secrétariat général - Organiser et préparer les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales et être en support comptable des collectivités dans le cadre des relations avec les partenaires. - Organiser et coordonner la transmission et rédaction des informations du Directeur général et assurer l'interface avec l'ensemble des acteurs internes et externes. - Assurer la gestion des contrats avec les prestataires (assurances, sous-traitance.) - Assurer la gestion logistique interne (courrier entrant et sortant , déplacements . ) Gestion administrative des Ressources Humaines · Gérer les formalités d'embauche et de départ des salariés dans le respect de la réglementation sociale et mettre en forme les contrats de travail. · Gérer la paie externalisée (saisie et contrôle des variables de paie, interface avec prestataire.) · Assurer le suivi des absences et du temps de travail des salariés · Assurer le contrôle des note de frais · Gérer les aspects administratifs de la vie du salarié (avenants au contrat, visites médicales .) Gestion du recouvrement des loyers (pré-contentieux) - Assurer le contrôle des encaissements des loyers et les états des soldes. - Gérer les actions de pré-contentieux définies avec les partenaires : relance, plan d'apurement .. Reporting financier pour les partenaires - Élaborer et mettre en place les outils de reporting financiers (annexes support de rapport de gestion annuel, indicateurs ..) - Assurer leur suivi, alerter en cas de dysfonctionnements et proposer des actions correctives Profil recherché: De Formation supérieure en gestion et/ou comptabilité, vous avez acquis une expérience similaire de 1 an minimum Vous maitrisez les outils informatiques (office 365, logiciels Comptables et paie) et les techniques comptables et juridiques. Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'adaptation et vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Rigoureux.se et organisé.e, vous savez gérer les priorités et les aléas. Discrèt.e, vous avez un esprit d'équipe et être force de proposition
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 25 - 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Entreprise
SEM INOVACTION
La SEM Inovaction - Les portes du Grésivaudan est une Société Publique Locale qui intervient depuis 2011 sur la gestion des opérations immobilières, de montage d'opération ainsi que des missions d'aménagement. Elle conduit des projets communaux et intercommunaux avec un rayonnement dépassant le territoire de Grenoble Alpes Métropole. Entreprise à taille humaine de 8 salariés au sein du TARMAC, incubateur de start-up, elle est animée par des valeurs fortes d'engagement, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du pôle ressources (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La Faculté de droit est une composante élémentaire (UFR) de l'Université Grenoble Alpes, localisée sur deux sites (Grenoble et antenne de Valence), la Faculté de droit...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif / Directrice administrative de composante (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - GRENOBLE
Présentation de la structure : L'IUGA est l'un des plus importants centres universitaires de France dans les disciplines qui le structurent (aménagement, géographie et urbanisme). De la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
PREF 38 - AGENT INSTRUCTEUR AU SEIN DU CENTRE D'EXPERTISE ET DE RESSOURCES TITRES CERT (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: MINT_BA038ATC-90121 RIFSEEP : 1 Activités principales Le CERT est chargé de l'instruction des demandes de permis de conduire et de la gestion des droits à conduire pour les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
HC RESOURCES - 38 - MOIRANS
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier H/F pour le site de Moirans-en-Montagne. Vous assurez la responsabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF ADJOINT F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Jessica Vaille - 38 - FONTAINE
Descriptif du poste: Nous recherchons un Adjoint au DAF, un pilier pour structurer le service financier, piloter la stratégie et accompagner l'expansion. Vous rejoignez une startup innovante où...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Referent Moyen Generaux H/F
Adéquat - 38 - GRENOBLE
POSTE : Referent Moyen Generaux H/F DESCRIPTION : Notre agence Adéquat Grenoble Généraliste recrute des nouveaux talents : Référent moyen généraux (F/H) chargé(é) de la coordination des différents...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Site Manager Facility Management (H/F)
Atalian Facilities - 38 - GRENOBLE
Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Site Manager de Contrat FM - Facility Manager (H/F) en CDI basé(e) à Grenoble (38) qui saura gérer avec succès les relations avec notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
OFFICIER D'ETAT CIVIL/AGENT D'ACCUEIL - MAIRIE DE FROGES (H/F)
38 - Isère
Référence CSP: O038240/628000201 Description du lieu de travail : La commune de Froges est aujourd'hui un élément de l'armature territoriale de la région urbaine grenobloise et du Grésivaudan. Ce...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Vous aurez en charge la coordination des différents intervenants dans le cadre de la maintenance des équipements d'infrastructure des bâtiments industriels et de bureaux en...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général (H/F)
Société Dauphinoise pour l'Habitat - 38 - ECHIROLLES
LE POSTE : En tant que Secrétaire Général, vous serez rattaché au Directeur Général de la SDH et jouerez un rôle clé dans la sécurisation du bon fonctionnement de l'entreprise, tant sur les aspects...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)