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Ingénieur Relation client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 4442208
Ingénieur Relation client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Ingénieur en certification en charge de la gestion et ayant la responsabilité de la mise en oeuvre et du pilotage de la certification de marques NF Service Relation Client et Gestion des Avis, des certifications Engagement de Service et de Labels Privés. - Gérer des prestations de certifications de Service : - Réaliser la recevabilité technique des dossiers qualité des prospects et des clients - Prendre les décisions de certification - Assurer la traçabilité des enregistrements relatifs aux dossiers de certification - Former techniquement et animer un pool auditeur par application - Organiser et animer les réunions des comités de marque NF Service - Faire évoluer les référentiels de certification, dans le respect des procédures qualité et des exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17065 et animer des groupes de travail dans le cadre de ces révisions - Veillez à la mise en oeuvre la mise en oeuvre des exigences de contrats cadres Grands Comptes en mode projet - Elaborer et suivre les budgets et les résultats financiers des certifications - Gérer la relation client et l'écosystème et assurer le développement des certifications - Informer, gérer et fidéliser les différents acteurs clés du portefeuille (clients, prescripteurs, institutionnels...) - Réaliser une veille sur les secteurs concernés (normatives, réglementaires...) - Participer à des événements, salons, congrès ... - Contribuer à la définition des actions de promotion et de communication - Participer à la commercialisation des prestations du portefeuille et au développement d'AFNOR Certification sur les marchés concernés - Participer activement aux reportings annuels de nos clients Grands Comptes - Soutenir techniquement le(s) chargé(s) de clientèle sur la fidélisation et la satisfaction des clients : - Réaliser les rdv clients avec le chargé de clientèle gestionnaire du compte - Les accompagner dans le traitement des dossiers et les réponses à apporter aux clients - Contrôler la bonne réalisation du process de certification en binôme avec le chargé de clientèle - Missions transverses, correspondant(e) qualité - Fidélisation client, gestion des réclamations - Audit interne Profil recherché: De formation supérieure Bac+ 3 à Bac+5 qualité et/ou d'ingénieur, vous avez une expérience dans un organisme certificateur d'inspection et/ou dans la gestion d'un système qualité dans une organisation. Vous avez une appétence pour les sujets techniques et êtes curieux, vous permettront de développer des réseaux et d'appréhender les enjeux des différentes parties prenantes impliquées par les applications que vous gérez. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez animer des réunions, diriger des débats en vous adaptant à des interlocuteurs variés. Vous êtes force de proposition, d'initiative, et de décision. Vous êtes attentif.ve aux détails et savez faire preuve de rigueur et d'organisation vous permettant de mener simultanément différents projets. Vous disposez d'une bonne syntaxe à l'écrit et êtes à l'aise à l'oral. Votre capacité à travailler en équipe sera un atout pour réussir dans cette fonction.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 30 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
Afnor Groupe
Dans un contexte de mondialisation des échanges, de recherche de compétitivité, le Groupe AFNOR constitue le partenaire privilégié des acteurs socio-économiques. Il affirme ses compétences sur 4 métiers complémentaires : la normalisation, l'édition et la diffusion de produits, la formation et la certification.
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