- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 4442579
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Loire
- Saint-Étienne
- Détail de l'offre 4442579
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 42 - ST ETIENNE
Offre n° 4442579
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Barou équipements recherche son futur Responsable Administratif et Financier (H/F) en CDI sur son site de Chavanay (42) avec pour responsabilité une équipe comptable et administrative ainsi qu'un périmètre de contrôle de gestion en propre et divers sujets de gestion financière. A partir de la stratégie du groupe et dans le respect des obligations légales et réglementaires, le responsable administratif et financier (H/F) a en charge la gestion administrative et financière, conseille la Direction et établit les plans et budgets. Il est l'interlocuteur privilégié des banques et des actionnaires. Contrôle de gestion * Réaliser ou contrôler et analyser les tableaux de bord mensuels du groupe ; * Actualiser les taux horaires et mettre à jour les coûts de revient ; * Piloter l'inventaire annuel et les inventaires tournants ; * Mettre en oeuvre le processus budgétaire ; * Réaliser un pilotage des affaires par la marge ; * Accompagner le service commercial dans le chiffrage des affaires et la mise à jour des prix clients ; * Participer à l'amélioration des performances de l'entreprise ; Contrôle interne * Conduire des projets d'implémentation de nouveaux outils de gestion ; * Contribuer à la sécurisation des flux de trésorerie. Comptabilité / finance * Elaborer et suivre les budgets à partir des données recueillies ; * Analyser la situation financière par rapport à l'objectif défini : mettre en évidence les écarts et alerter le DAF si nécessaire ; * Superviser les reportings de situations mensuelles et intermédiaires ; * Piloter les clôtures et les déclarations fiscales ; * Rechercher des financements (prêts, subventions, aides spécifiques, etc.) ; * Suivre la veille réglementaire fiscale, comptable, droit des affaires ; * Optimiser la gestion de trésorerie ; * Supervision du risque de crédit client ; * Assurer le suivi des actifs (gestion des biens) et leur protection (assurance) : solvabilité, garanties ; * Analyser les besoins de l'entreprise à moyen terme en termes de ressources et d'investissements. Développement d'affaires * Contribuer aux opérations de fusion acquisition et aux business plan complexes ; * Présenter des projets d'investissement aux investisseurs et aux banques ; * Négocier les prêts et les dérogations auprès des banques ; Profil recherché: Expérience * Formation de type Bac +5 minimum dans le domaine de la gestion ou de la finance et/ ou10 années sur un poste similaire * Connaissances des règles de sécurité de l'entreprise ; * Connaissances approfondies en réglementation sociale, fiscale et juridique ; * Connaissances approfondies en gestion financière de l'entreprise ; * Connaissances approfondies en management d'équipe ; * Connaissances générales des matériaux utilisés ; * Connaissances générales des produits fabriqués ; * Connaissances approfondies des processus applicables dans l'entreprise. Savoir-Faire * Maitrise des logiciels de bureautique et ERP ; * Maitriser des techniques liées à la gestion des ressources humaines et à la paie ; * Maîtrise des règles de comptabilité et de gestion ; * Maitriser les techniques financières et budgétaires ; * Maitriser les techniques de développement d'affaires ; * Maitriser les techniques de conduite de projets ; * Exprimer ou retranscrire de manière adaptée des informations spécifiques ; * Se conformer avec rigueur aux normes de sécurité et aux normes applicables. Personnalité * Adopter une attitude propice à la communication et au retour d'informations auprès de la hiérarchie et de l'entourage professionnel * Adapter ses comportements à des environnements et interlocuteurs différents ; * Faire preuve de dynamisme, d'organisation et de résilience * Savoir fédérer, motiver, accompagner et faire progresser ses équipes vers des objectifs partagés * Faire preuve d'autonomie, de proactivité, d'adaptation, de sens du service et de rigueur * Développer l'empathie et l'écoute positive * Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'impartialité en étant factuel * Respecter les procédures, les règles et les usages * Appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Mécanique industrielle
Entreprise
Robert Walters France
Barou Equipements est une PME de plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, spécialisée dans la transformation d'aciers spéciaux avec trois activités : * Manutention * Pièces d'usures * Défense et Sécurité Toutes les réalisations sont faites sur-mesure pour augmenter productivité et sécurité chez les clients. Créée en 1975 et aujourd'hui leader de son marché, Barou Équipements a su imposer son expertise et son savoir-faire dans la fabrication de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
UNIVERSITE JEAN MONNET - 42 - ST ETIENNE
POSITIONNEMENT Placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général des Services et la responsabilité fonctionnelle du directeur (H/F) de l'IAE, le responsable administratif (H/F) assure le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales - Gestion des plannings en lien avec le responsable admission/facturation : proposition, mise à jour des plannings et compte d'heures ; - Coordination de proximité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F - CDI
42 - MAROLS
Alternative, votre conseil en recrutement indépendant basé à Lyon. Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu'ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Université Jean Monnet - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: Piloter l'équipe administrative de l'institut En lien étroit avec le directeur de l'IAE, le Responsable administratif (H/F) assure le pilotage, l'encadrement, l'organisation et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 42 - AGENT.E INSTRUCTEUR.RICE DES DEMANDES D'ASILE/REGROUP. FAMILIAL/ADMISS. EXCEPTION AU SÉJOU (H/F)
42 - Loire
Référence CSP: MINT_BA042ATB-90209 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales 1 - Regroupement Familial : 90 % - Instruction des dossiers de demande de regroupement familial après analyse des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 42 - RÉFÉRENT.E FRAUDE ET ADJOINT.E AU CHEF DU CENTRE D'EXPERTISE RESSOURCES TITRES (H/F)
42 - Loire
Référence CSP: MINT_BA042ATA-90195 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales L'adjoint est responsable du pôle « lutte contre fraude » et seconde le chef du CERT dans sa mission de mise en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 42 - CHEF.FE DU PÔLE REFUS (H/F)
42 - Loire
Référence CSP: MINT_BA042ATA-90215 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales Management des rédacteurs du pôle refus (deux agents séjour, deux agents asile, deux agents AES, chefs des trois...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Robert Half International France - 07 - CHAMPAGNE
Descriptif du poste: Votre rôle, en tant que Responsable Services Généraux F/H, sera de veiller au bon fonctionnement, à la maintenance et à l'optimisation des infrastructures, des équipements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur des Opérations Environnement (H/F)
LTd - 42 - ST ETIENNE
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 42 - ST ETIENNE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Financier, vous jouez un rôle-clé dans la gestion et la supervision des activités financières du site. Vous êtes le responsable de la gestion financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)