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Senior Responsable du développement des comptes - Renault F/H - Commercial (H/F) 78 - TRAPPES
Offre n° 4443975
Senior Responsable du développement des comptes - Renault F/H - Commercial (H/F)
78 - TRAPPES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Le groupe est l'un des principaux fournisseurs mondiaux indépendants du secteur automobile. Fort d'une solide expérience en matière d'innovation et d'excellence industrielle, notre mission est de transformer l'avenir de la mobilité en travaillant avec nos clients et nos partenaires pour créer un monde plus sûr, plus vert et mieux connecté. Avec environ 54 000 employés dans le monde, le groupe compte 170 sites et centres de R&D en Asie, aux Amériques, en Europe et en Afrique, générant un chiffre d'affaires de 1 266 milliards de yens (10,4 milliards d'euros) en 2020. OBJECTIF DU POSTE Nous recherchons un Account Developer - personality cluster qui rejoindra l'équipe Renault Customer Group au sein de l'équipe Commercial & Marketing Central Function pour développer et mettre en œuvre des stratégies de développement de compte spécifiques au compte client, visant à cultiver des relations à long terme et à maximiser les opportunités de vente. Ce poste s'inscrit dans le cadre des politiques de travail intelligent de l'entreprise. Le poste consiste à développer les ventes d'électronique et de groupes motopropulseurs auprès du client Renault pour un montant de 250 millions d'euros pour une prévision de 350 millions d'euros. TÂCHE PRINCIPALE Soutenir les activités transversales et mener des initiatives de développement commercial. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS - Développer et mettre en œuvre des stratégies de développement de compte spécifiques au compte client, visant à cultiver des relations à long terme et à maximiser les opportunités de vente. - Collaborer avec les équipes commerciales et marketing pour créer des plans de croissance spécifiques aux clients, en définissant des objectifs, des stratégies et des tactiques. - Superviser le processus de vente et d'acquisition de bout en bout au sein du compte client, y compris la mise en réseau, l'élaboration de propositions, la négociation et la conclusion d'accords. - S'engager auprès des clients pour explorer les perspectives de vente croisée et de vente incitative et encourager les initiatives d'innovation des clients. - Soutenir le développement des commandes pour ELS / nouveau GTS / PS (classic ICE) avec Renault. - Soutenir les activités de marketing entre Renault et les équipes de marketing du client (produits, événements, etc.). - Mener des activités transversales sur des questions transversales relatives aux clients (développement durable, cybersécurité, etc., plaintes, etc.). - Soutenir la diversification des gammes de produits de toutes les divisions avec Renault. - Tenir à jour le carnet d'adresses des contacts clients mondiaux. - Identifier la prochaine feuille de route des produits Renault avec le soutien de toutes les divisions. - Contribuer à l'établissement d'un plan de bataille pour les clients en tenant compte de leur stratégie et de leur feuille de route. Profil recherché: FORMATION (ÉCOLE/SPÉCIALISATION) - Diplôme d'ingénieur ou de commerce ou équivalent. LANGUES - Maîtrise du français et de l'anglais (TOEIC ou équivalent apprécié). EXPERIENCE - minimum 10 ans d'expérience dans l'industrie automobile, dont au moins 5 ans dans la vente. - Une expérience en ingénierie produit et en marketing B2B contribuerait à une intégration rapide et faciliterait l'interface entre les différents contacts clients et nos collègues des différentes divisions. - La connaissance des produits de l'électronique et/ou du groupe motopropulseur est obligatoire, en particulier ceux de Renault. - Idéalement, vous disposez d'un réseau de connaissances sur l'électronique chez Renault ou sur le groupe motopropulseur chez Renault. COMPÉTENCES - Capacité à synthétiser les exigences et les stratégies des clients. - Capacité démontrée à gérer des comptes clients importants, à développer des relations durables et à communiquer efficacement à travers de multiples points de contact avec les clients. Capacité à identifier et à analyser les besoins des clients. - Solides compétences en matière de communication écrite et orale. - Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et d'établissement de relations, avec la capacité de s'engager avec des parties prenantes à différents niveaux. - Capacité à s'adapter à des environnements en évolution rapide. - Solides compétences en matière d'analyse et de résolution de problèmes. - Expérience avérée en matière de leadership, avec la capacité de gérer des équipes multifonctionnelles et multiculturelles et d'obtenir des résultats. Salaire et statut TYPOLOGIE DES CONTRATS - Contrat permanent - Cadre (Convention Metalurgie) AUTRE - Accord possible pour le télétravail deux jours par semaine après la période d'essai. - Déplacements occasionnels à prévoir France (Localement) - Turquie - Roumanie - Maroc - Brésil - - Un voyage
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 100 - 120 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Antal
5 continents - 1 vision - Découvrir des talents - Fort d'un réseau intégré de 146 bureaux dans 34 pays, couvrant les 5 continents, Antal International a effectué au cours des 23 années écoulées, plus de 100 000 recrutements pour le compte de plus de 60 000 clients. Nous sommes spécialisés dans le recrutement de professionnels hautement qualifiés dans le monde entier, mettant notre savoir faire au service des sociétés, avec un haut niveau de prestations proposé aux cli...
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