- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 4444772
- Accueil France Travail
- Emploi
- Internet - Ecommerce
- Paris
- Détail de l'offre 4444772
Category manager GMS F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 4444772
Category manager GMS F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Description du poste Définir des lignes directrices omni-canaux à travers les leviers de gestion des catégories en mettant l'accent sur : - Augmentation du chiffre d'affaires et les bénéfices du groupe et ses partenaires distributeurs, - Optimiser la distribution et la visibilité des produits dans le commerce de détail / Internet / fournituriste. - Identifier les relais de croissance des catégories et les initiatives du groupe pour les accompagner, - Traduire nos stratégies marketing et commerciales en business plans clients pour positionner les marques comme partenaire privilégié. - Mettre en place des outils, des processus et des formations pour l'optimisation sur le marché, y compris des tactiques de merchandising et des activités de planification de l'espace à l'aide des logiciels appropriés, et améliorer les compétences des équipes (via des formations dédiées ou un coaching individuel si nécessaire). - Fournir des données analytiques sur les possibilités de catégorie par pays (FR, BNL, UK, DE-AT, CH, IT, ES, Nordics). - Favoriser l'alignement entre les fonctions impliquées dans le développement des catégories (marketing, ventes, finances) et coordonner les programmes et les actions nécessaires pour mettre en œuvre les recommandations. - Diriger les projets de gestion des catégories identifiés. - Surveiller les actions par canal les plus réussies afin de créer les meilleures pratiques futures qui seront mises à l'échelle sur une plus grande échelle. RESPONSABILITÉS / TÂCHES PRINCIPALES - La mise en place d'une fonction d'aide à la décision stratégiquement ciblée à l'intention des services des ventes et du marketing afin de maximiser les occasions d'affaires axées sur le client. - Surveiller et suivre le rendement interne et externe des initiatives de création de la demande. - S'assurer que les planogrammes sont fondés sur les lignes directrices reconnues de l'industrie. - Aider les ventes si nécessaire, afin d'améliorer les normes de marchandisage au sein des différents canaux selon les directives de l'entreprise. - Assister à des réunions avec les gestionnaires des comptes clés pour les aider à mettre en œuvre les plans des catégories. - Identifier les principales lacunes en matière de rendement et les possibilités d'initiatives de création de la demande dans l'ensemble des catégories. - Maintenir, exploiter et évaluer activement GfK, QlikView pour des rapports détaillés à l'entreprise. - Reporting trimestriel sur la performance des catégories à l'activité des produits localement et à l'international. - Produire des revues de détail détaillées qui englobent les stratégies des catégories. - Suivi des performances, des innovations de nouveaux produits, des prix et de la distribution des concurrents et de leurs produits. Référencer tous les nouveaux produits pour les grands distributeurs Locaux et Européen Verifier que les données articles sont actualisées dans toutes les langues ainsi que les mots clés Profil recherché: Qualifications requises - minimum minimum 3 ANS d'expérience en marketing commercial et comptes clés, - minimum 3 ANS d'expérience en gestion de catégorie dans le domaine des produits de grande consommation, - Compétences élevées en calcul-analyse détaillée / recherche quantique auprès des consommateurs Excellentes aptitudes de liaison avec la clientèle et expérience exceptionnelle en matière de relations avec la clientèle et d'excellence du service. Connaissances, aptitudes, compétences - Maintenir, exploiter et évaluer activement QlikView Insights, GfK pour des rapports détaillés à l'entreprise. Critères complexes - Être capable d'influencer et de persuader les autres d'adopter une ligne d'action spécifique, - Énergie et passion pour la réalisation de ses propres engagements et la réalisation des objectifs de l'entreprise, - Établir des relations solides avec les clients clés et les clients internes au sein de l'organisation, - Respecter les autres et gérer la diversité des cultures et des styles de management, - Gérer les projets de façon cohérente et respecter les échéances conformément aux attentes, être bien organisé, - Penser de façon créative pour trouver des solutions pratiques aux problèmes, - Bonnes aptitudes à la communication, - Compréhension du processus décisionnel, - Capacité d'accomplir plusieurs tâches à la fois, axée sur les détails et concentrée, - Recherche de résultats, - Orienté vers l'action, - Doit être compétent en digital, - 3 ans d'études en marketing avec une spécialisation en statistique. - Déplacements.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
ALLINSOURCING
Nous recrutons pour l'un de nos clients, Grand groupe industriel, Secteur fournitures de bureau un : Category Manager expérimenté GMS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Product Manager (H/F)
GROUPE LIP - 75 - Paris 8e Arrondissement
Nous recherchons un(e) apprenti(e) pour assister notre équipe Product dans le cadre du lancement de nos nouveaux produits. En tant que Product Manager, vous rejoindrez l'équipe Produit & Tech de LIP...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Ambassadeur/Ambassadrice de marque (H/F)
LA DROGUERIE - 75 - PARIS 01
La Droguerie c'est... Une entreprise familiale française depuis 1975 Des accessoires de mode à réaliser soi-même Des créations maison Le concept du D.I.Y. (do it yourself) Une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit (H/F)
MATEX LAB FRANCE - 75 - PARIS 08
Neauvia France RECRUTE !! - Notre laboratoire en pleine expansion recherche son Chef de Produits Junior en #Marketing et Gestion des Réseaux Sociaux, vous serez au cœur de notre #stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager BI -Finance et Data (H/F)
THALASSO N 1 - 92 - LEVALLOIS PERRET
Ôvoyages -Thalasso N°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis 20 ans. Chaque année, plus de 300 000 clients nous font confiance pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CHEF DE PRODUIT MARKETING F/H/NB (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap Type de contrat : CDI Statut : Cadre Dans le cadre d'un remplacement et sous la responsabilité la responsable marketing nous recherchons un...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit Marketing Division Specialty Care (H/F)
CHIESI SAS - 92 - BOIS COLOMBES
En s'appuyant sur l'expertise de l'équipe dédiée au(x) produit(s) sous sa responsabilité : groupe projets ou produits, groupe opérationnel ou toutes autres entités ad-hoc et sous la responsabilité du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 09
Adecco recrute pour son client spécialisé dans le domaine bancaire, un Chef de Produit h/f basé Paris 09 en intérim de 3 mois. En tant que Chef de Produit h/f, vos missions seront de : - ...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Produit - Acheteur (H/F)
75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel B2B, un Category Manager / chef de produit (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de développer, mettre sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de produit marketing cloud/cybersécurité (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Suivre et piloter le développement des offres avec les équipes techniques et commerciales ; * S'assurer de la bonne mise en place de tous les processus opérationnels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Product Manager - H/F - CDI (H/F)
POLYCONSEIL - 75 - PARIS 09
Votre contexte Pour garantir l'excellence de nos produits, nous cherchons toujours à optimiser les choix stratégiques à l'échelle de nos projets. En tant que Product Manager, vous êtes au cœur de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)