- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Eysines
- Détail de l'offre 4445647
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Eysines
- Détail de l'offre 4445647
Responsable Administratif.ve et financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F) 33 - EYSINES
Offre n° 4445647
Responsable Administratif.ve et financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
33 - EYSINES - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: EN SYNTHESE, CE QUE NOUS PROPOSONS Véritable « bras droit » du Président pour tous les sujets de « back-office », vous serez aussi bien responsable de la gestion efficace et organisée de l'ensemble des fonctions administratives et financières que du suivi de projets de transformation et de la réflexion stratégique d'ensemble. En qualité de chef d'orchestre sur tous les sujets administratifs et financiers avec une forte dominante sur les aspects opérationnels et la communication interne, vous vous assurerez de la fluidité des échanges et de la pertinence des prises de décision. Ce poste exige de la rigueur, une appétence et une maîtrise des chiffres, un savoir-faire d'organisation, une passion pour le business, une capacité démontrée à gérer plusieurs tâches simultanément et beaucoup de bon sens. Vos compétences vous permettrons ainsi de jouer un rôle stratégique dans le développement d'Ocean Kiss, en garantissant une gestion financière saine et en soutenant les ambitions de croissance dans un secteur challengeant. Elles s'exerceront dans un environnement de start-up passionnant en forte croissance avec des challenges de structuration progressive des process, des équipes et des systèmes d'information. Votre rôle sera donc fortement évolutif au fur et à mesure de la croissance de la société. LES MISSIONS, QUI SERONT A DETAILLER POUR CHAQUE ITEM, SONT LES SUIVANTES : * Comptabilité & Contrôle de Gestion * A partir des revenus / charges mensuels et avec l'aide de l'expert-comptable, réalisation de l'atterrissage mensuel (cut off, P&L et cashflows mensuels, tableaux de bord) * Construction des Business Plans et des Budgets, puis Pilotage des budgets mensuels avec les départements opérationnels * Elaboration et Optimisation des Prix de revient industriels en collaboration étroite avec les responsables R&D, Usine et Achats * Simulations et Suivis des marges par Produit et par Client en dialogue permanent avec les responsables R&D, Commerciaux et Marketing * Optimisation fiscale : veiller à l'optimisation des charges sociales et fiscales * Mettre en place des outils de contrôle de gestion pour suivre la performance de l'entreprise, analyser les coûts et optimiser la rentabilité. Développer des Indicateurs clés (KPI) pour monitorer l'activité. * Coordination de l'ensemble des processus fiscaux et règlementaires avec la Direction, l'expert comptable et les CAC : comptes annuels, déclarations fiscales, assemblées générales, etc. * Suivi flux financiers et trésorerie (Comptabilité fournisseurs et clients, interface avec l'expert comptable, contrôle des comptes...) * Gestion administrative et RH (office management et supervision des ressources humaines...) * Administration des Ventes (ADV) (Collecter, traiter et organiser les commandes clients...) * Achat / Approvisionnement (Gérer les stocks et déterminer le seuil de réapprovisionnement...) * Système d'information (SI) (Sécuriser les systèmes existants et mettre en place des outils nouveaux...) * Financement Profil recherché: Profil recherché : * Excellentes compétences organisationnelles et capacité à hiérarchiser les tâches * Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives * Goût pour le business et les aspects opérationnels * Bonne maîtrise des chiffres et des processus comptables et financiers * Excellente compréhension des enjeux financiers et administratifs * Forte capacité d'analyse * Capacité à mettre en place et faire évoluer des systèmes d'information et des procédures opérationnelles * Compétence avérée en gestion de projet * Discrétion, autonomie * Bonne expression écrite et orale * Maîtrise des logiciels de suivi comptable * La connaissance du secteur agroalimentaire serait un plus Formation et expérience : * Formation Ecole de Management ou équivalent (Bac + 5) * 1ère expérience (de minimum 2 ans ) en cabinet d'Audit ou en Contrôle de Gestion (idéalement dans l'univers de la Grande Consommation) Package : * Plan actionnariat salariés * Statut Cadre * Rémunération en fonction de l'expérience * Localisation : Eysines (proximité Bordeaux)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
OCEAN KISS
A PROPOS D'OCEAN KISS OCEAN KISS est une start-up française de la foodtech basée à Bordeaux. Elle est dirigée par des industriels avec de très fortes expériences issues du monde de l'industrie agro-alimentaire qui apportent l'encadrement, les méthodes et le soutien nécessaire à son développement. Leur mission ? Développer la nouvelle génération des produits de la mer, 100% végétal ! Leur équipe d'experts et passionnés fabrique et commercialise une 1e mondiale, doublemen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif CLG F. Mauriac St Médard en Jalles (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - ST MEDARD EN JALLES
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG d'Arsac (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - ARSAC
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier et administratif d'EPLE- CLG A. Mauguin à Gradignan (H/F)
ACADEMIE DE BORDEAUX RECTORAT - 33 - GRADIGNAN
Le secrétaire général est l'adjoint du chef d'établissement. Il assure le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable équipe gestion documentaire - CDI - Le Haillan (H/F)
GESTFORM - 33 - LE HAILLAN
Nous recherchons notre futur Responsable d'équipe de production en Gestion Documentaire F/H. Vos missions : En tant que Responsable d'équipe de production, sous la responsabilité du Responsable de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
GROUPE SERENITY - 33 - LIBOURNE
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable comptable et financier compétent(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe Groupe Serenity, entreprise de 14 personnes spécialisée dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Energy Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SPIE FACILITIES - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Directement intégré à l'équipe d'exploitation d'un grand centre industriel, vos missions seront de : - Mettre en place le système de suivi énergétique - Définir et suivi les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable Rac TP H/F
Manpower - 33 - Gironde
POSTE : Responsable Administratif et Comptable Rac TP H/F DESCRIPTION : Manpower ENGINEERING BORDEAUX recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP en développement, un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Centre Jacques Pinel F/H - Direction des services techniques (H/F)
Médecins Sans Frontières - 33 - MERIGNAC
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction Générale en transition vers la Direction Logistique de MSF Association, vous portez les responsabilités principales suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 33 - TALENCE
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice Générale, les principales missions du DAF sont les suivantes : * Coordonner le pilotage économique et l'optimisation des résultats financiers en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
Randstad - 33 - MARCHEPRIME
Nous recherchons pour le compte de notre client, établissement public basé à Marcheprime, un(e) gestionnaire financier, pour une tâche d'intérim allant jusqu'à mi décembre. Le poste est à pourvoir en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)