- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Paris
- Détail de l'offre 4446587
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Paris
- Détail de l'offre 4446587
Chargé de mécénat - Campagne Grand Public - DREC F/H - Commercial (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 4446587
Chargé de mécénat - Campagne Grand Public - DREC F/H - Commercial (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: MISSIONS ET ACTIVITES : MISSION PRINCIPALE Au sein du service du Mécénat, le chargé de mécénat pilote et met en œuvre les campagnes Tous mécènes ! ainsi que la recherche de fonds auprès de donateurs individuels. ACTIVITES : Piloter des projets relatifs à la recherche de fonds : Piloter dans toutes ses dimensions et développer les campagnes Tous mécènes ! et les autres projets liés au don grand public (don en ligne, nouveaux modes de collecte, stratégie digitale, nouveaux partenariats) Animer l'équipe projet (répartition des missions pour le projet, suivi du travail, accompagnement) Définir l'offre, identifier les cibles potentielles et les canaux adaptés Gérer la prospection de partenaires entreprises pour les opérations de collecte grand public Animer le réseau des donateurs individuels et les fidéliser Établir un reporting de l'activité, un bilan de chaque campagne et le cas échéant, proposer tous réajustements et développements nécessaires Prendre en charge le déploiement des campagnes d'appel aux dons Tous mécènes ! : Assurer un échange privilégié avec l'ensemble des services du musée et plus particulièrement avec les départements de conservation, les Sociétés d'amis, l'Agence comptable et la sous-direction de la communication En collaboration avec la sous-direction de la communication, mettre en place la stratégie de communication des campagnes d'appel aux dons Tous mécènes !, coordonner la réalisation des supports de promotion print et web, l'animation des réseaux sociaux, l'envoi et la réalisation des communications électroniques Coordonner la réalisation des contenus multimédia (site internet, vidéos, reportages photos) Gérer la relation avec les donateurs et assurer le suivi des contreparties associées aux dons Veiller au bon traitement des dons Tous mécènes ! en lien avec les prestataires de don en ligne, de CRM, de fulfillment et l'Agence comptable du Musée Gérer des appels d'offre (sourcing, rédaction, étude des offres) pour le site internet, les vidéos, les outils de collecte et de GRC Participer au bon fonctionnement du service en termes organisationnels et contribuer à l'animation de l'équipe (communication / information, répartition des actions, évolution des outils) Proposer des méthodes de travail, des moyens et des calendriers de réalisation Mettre en place et coordonner un dispositif de veille économique orientée vers la prospection Profil recherché: Formation supérieure : école de commerce, Sciences Po, cursus universitaire Expérience indispensable dans le domaine de la levée de fonds, du marketing, ou en tant que chargé de mécénat Maîtrise de la gestion de projet (projet faisant appel à de nombreux interlocuteurs internes et externes) Grand sens de l'organisation et de la méthode Capacité à fédérer Capacité à gérer, avec les services internes compétents, les événements (lancement, remerciements, fidélisation) Excellente maîtrise de l'anglais pour la prospection à l'international et la gestion des donateurs étrangers Excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment du Pack Office Excellente maîtrise des outils statistiques et de reporting, en particulier Excel et Google Analytics Très bonne connaissance indispensable des bases de données et de la GRC (gestion relation client) Informations complémentaires : Possibilité de télétravail (après 3 mois d'ancienneté) ; Prestations sociales, culturelles et sportives (Association du personnel proposant de nombreuses sorties et activités de loisirs à tarifs attractifs, ainsi qu'un accès à une médiathèque et à un espace forme) ; Carte Culture offrant la gratuité ou des réductions tarifaires sur les droits d'entrée et les produits des établissements culturels du ministère ainsi qu'un accès prioritaire (pour le titulaire de la carte et un accompagnant) ; Mise à disposition d'un riche catalogue de formations ; accompagnement dans la préparation des concours et des projets individuels ; parcours nouveaux arrivants et formations managériales pour les nouveaux encadrants ; Congés: 32 jours de congés annuels + 13 jours de RTT (sur la base d'un temps plein) ; Forfait mobilité durable pour l'utilisation régulière de vélos, remboursement des frais de transport à hauteur de 75 % (dans la limite de 96.36 € par mois ) sous réserve de justificatifs, des actions écoresponsables tout au long de l'année ; Remboursement partiel des transports et participation forfaitaire pour la mutuelle ; Restaurant du personnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires
Entreprise
MUSÉE DU LOUVRE
Le musée du Louvre est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de la Culture regroupant le musée national du Louvre, le musée national Eugène Delacroix, le Jardin des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à Versailles et un centre de conservation situé à Liévin. Conformément au décret n° 92-1338 du 22 décembre 1992 modifié, le musée du Louvre a notamment pour mission de conserver, protéger, restaurer pour le compte de l'Etat et présenter au public l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé.e de partenariat et de valorisation de la recherche (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Partenariat, valorisation de la recherche, coopération internationale Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de projet opérationnel (H/F)
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
Au sein du siège, vous travaillerez sur la mise en place de nos opérations de street marketing ou de dépôt. Vous serez amené.e à recruter, briefer et former les intervenants sur nos opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Mécénat (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) Marketing GP3 (H/F)
KEYWER - 75 - PARIS 16
Keywer, l'atelier du code, recherche un(e) Consultant(e) Marketing GP3 pour rejoindre sa team d'experts. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et connectée? Vos missions en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
APPRENTI MARKETING/WEB (H/F)
94 - THIAIS
Rejoignez CHR CAFFE en tant qu'APPRENTI MARKETING/WEB (e) H/F ! Depuis plus de 35 ans, CHR CAFFE est une PME leader dans le secteur de la caféterie et de la distribution automatique. Nous recherchons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de Communication et Projets Marketing (CDI) (H/F)
CONNEXIONS - 94 - CACHAN
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication et Projets Marketing pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion de notre communication et de la coordination de projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de développement (H/F)
MPERMIS - 94 - CHOISY LE ROI
Dans le cadre de ce poste, vous serez amené à assurer le développement commercial de l'entreprise. Vous prespecterez de nouveaux clients et assurerez le suivi des clients existants. Votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de projet Sanctuaire du FUTUR (H/F)
FUTUR - CONSOCRATIE - 75 - PARIS 03
Tu connais bien sur les animaux de ferme ? Tu as envie de changer la vision que l'on a d'eux ? De participer à la démocratisation de l'adoption de ces animaux ? Alors postule à cette offre ! -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de marketing digital (H/F)
TALE OF DATA - 75 - PARIS 17
Département : Marketing , Positionnement dans l'organisation : Sous la responsabilité du Chief Marketing Officer Statut : Non Cadre Missions principales : Participer à la mise en œuvre de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Marketing/PR trilingue Coréen-Français-Anglais (H/F)
75 - PARIS 03
Missions principales : - Développement de stratégies de vente: Concevoir et exécuter des campagnes marketing visant à stimuler les ventes en ligne et en boutique. Cela inclut la promotion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)