Assistant de gestion des financements recherche F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 4447256
Assistant de gestion des financements recherche F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 septembre 2024
Descriptif du poste: Environnement du poste dans la structure : La direction des affaires financières d'AMU est constituée de 3 pôles : budget, recherche, gestion financière et d'une cellule de contrôle interne transverse. Chaque pôle est rattaché à la directrice et au directeur adjoint. Le pôle recherche est composé d'une directrice, d'un service de gestion financière recherche, d'un service de gestion financière A*Midex et d'une cellule de gestion budgétaire et transverse. L'assistant de gestion des financements recherche exerce son activité au sein du service de gestion financière recherche et est rattaché à la responsable du service de gestion financière recherche. Missions principales : L'assistant de gestion des financements recherche a en charge un portefeuille de laboratoires. A ce titre il assure la gestion financière des contrats de recherche de ces structures, de la prise en charge dans l'outil SIFAC jusqu'à la justification financière. Il assure un rôle d'expertise et de conseil auprès des structures de recherche et s'assure de la bonne application des procédures en vigueur afin de fiabiliser les financements acquis. Il participe également à l'élaboration budgétaire des structures de son portefeuille et assure la gestion de contrats complexes. Il a de nombreux échanges et interactions aussi bien avec les gestionnaires financiers / RAD de son portefeuille que des directions partenaires comme la DRV, la DRH et l'agence comptable. Activités : * Assurer la gestion financière des contrats recherche * Assurer le suivi budgétaire de ses structures de recherche * Analyser et contrôler les maquettes budgétaires des structures de recherche dans le cadre du budget prévisionnel * Assurer une expertise et un conseil auprès des gestionnaires financiers, proposer et mettre en oeuvre les réponses à ces attentes * Proposer et mettre en place des améliorations continues des process à destination des structures de recherche Profil recherché: Vous avez une expérience confirmée dans les domaines financiers et budgétaires, notamment en matière de gestion financière Vous maîtrisez les règles des finances publiques et les techniques de comptabilité Vous avez connaissances des Établissements Publics à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP) De plus... vous avez une aptitude pour le travail en équipe et vous savez travailler en mode projet. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 23 - 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 Meuro. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. La diversité des sites permet de pro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion du personnel (h/f)
ADECCO BD1 - 13 - AIX EN PROVENCE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la distribution d'électricité et basé à AIX EN PROVENCE en Intérim de 3 mois un assistant de gestion du personnel (h/f). Notre client est un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administrative ressources humaines (H/F)
13 - MARSEILLE 13
Nous recherchons un(e) Assistant Ressources Humaines (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal sera responsable de soutenir les activités RH et d'apporter son expertise dans divers...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
MARCEGAGLIA FOS-SUR-MER - 13 - FOS SUR MER
Au sein de MARCEGLIA Fos sur Mer, vous serez en charge de : - Gestion de l'intérim - Suivi des demandes intérimaires auprès des différentes agences - Suivi des différents besoins des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial H/F
OUI CARE HUMAN RESOURCES - 13 - Marseille 14e Arrondissement
*CDI TEMPS PARTIEL 24H SEMAINE* O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Votre future équipe est constituée d'une cinquantaine de collaborateurs qui au quotidien contribue à faire de Marseille une ville dynamique, solidaire et engagée vers un avenir inclusif et durable....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
AUBAGNE - 13 - Aubagne
Société de transport recherche un ou une assistant(e) ressources humaines pour la gestion de sa société située à Aubagne. Mi-temps SMIC - à négocier RH de base : - Gestion des visites médicales -...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) ressources humaines (H/F)
ASSOC LA COMMUNAUTE - 13 - MARSEILLE 07
Fondée en 1964, La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute discrimination, qu'elle soit humaine, géographique ou économique....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) RH pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer au développement de notre entreprise. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des ressources humaines ainsi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante emploi formation (H/F)
CCI METROPOLITAINE AIX-MARSEILLE PROVENC - 13 - MARSEILLE 09
La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Aix-Marseille-Provence (CCIAMP) a pour mission principale de soutenir les entreprises, les entrepreneurs et leurs territoires dans leur développement et leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
TFD RECRUTEMENT - 13 - Aubagne
TFD Recrutement recherche pour un cabinet d'Expertise-Comptable reconnu sur les Bouches-du-Rhône, un Gestionnaire de paie. Dans le cadre du renforcement du Pôle paie, vous intervenez sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)